Matelas à mémoire de forme, quels avantages ?
Matelas à mémoire de forme, quels avantages ?

Matelas à mémoire de forme, quels avantages ?

Depuis de nombreuses années, on ne cesse de vanter les mérites du matelas à mémoire de forme qui semble être une véritable révolution du domaine de la literie et permettrait donc d’assurer des nuits plus confortables et par conséquent un sommeil de qualité. Mais quels sont les avantages d’un matelas à mémoire de forme ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le choisir ? Réponses dans cet article.

Comprendre le matelas à mémoire de forme

À la différence des autres types de matelas, c’est la composition du matelas à mémoire de forme qui lui permet de proposer ses caractéristiques si spécifiques. En effet, ce dernier est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible soit qui réagit sous l’effet de la chaleur. Le matelas à mémoire de forme va donc s’adapter à la forme du corps et à la position de la personne qui l’occupe grâce à la chaleur dégagée par cette dernière. Il va donc proposer un support complètement adapté au corps de la personne pour une sensation de confort beaucoup plus enveloppante que ce que proposent les matelas classiques.

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Le choix d’un matelas est bien souvent un moment crucial, car c’est ce dernier qui accompagnera toutes ces nuits durant plusieurs années et il aura forcément un impact sur la qualité du sommeil. Il peut être très difficile de savoir quel matelas choisir, mais heureusement la plupart des marques de qualité de nos jours proposent des périodes d’essai qui permettront de savoir si le matelas choisi correspond à ses attentes

Le matelas à mémoire de forme propose de nombreux avantages et va répondre à de nombreuses problématiques. Il va notamment éviter l’effet de rebond au moindre mouvement qui peut être très dérangeant et que l’on trouvera notamment sur des matelas à ressorts. Le fait que son revêtement permette de s’adapter au corps réduit largement les douleurs lombaires, dorsales ou articulaires et va même permettre d’améliorer la circulation sanguine puisque les zones de pressions seront équitablement réparties. Le soutien proposé permettra donc de largement diminuer voir de mettre fin à certaines douleurs que l’on peut ressentir au moment du réveil lorsque l’on ne dispose pas d’une literie adéquate. En effet, peu de personnes le savent, mais de nombreuses douleurs sont la conséquence d’une mauvaise position durant le sommeil, c’est notamment le cas avec les maux de dos ou encore les douleurs à la nuque (plus d’informations sur le sujet ici).

Pour les couples, ce type de matelas sera aussi très appréciable, car il va permettre de profiter d’une indépendance de couchage ce qui fait que l’on ne sera pas affecté ni par le poids ni par la position de l’autre durant la nuit.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Comme pour de nombreux autres types de matelas, il existe différentes sortes de matelas à mémoire de forme pour convenir aux différents besoins, mais aussi aux différents budgets. S’agissant généralement de matelas de belle qualité, même les tarifs les plus abordables permettront de profiter d’un certain confort même si c’est véritablement en milieu de gamme que l’on pourra commencer à apprécier tous les bienfaits du matelas à mémoire de forme. Par ailleurs, certains d’entre eux peuvent également être conçus à base de fibres végétales pour limiter le contact avec les matières synthétiques. Il est également possible d’opter pour un modèle qui permettra de réguler la température. En somme, il existe un matelas à mémoire de forme pour toutes les bourses et tous les besoins !

Commentaires Facebook