Barcelone en septembre : le bon plan ?
79%Note finale
Accessibilité85%
Photographie76%
Qualité de vie84%
Loisirs79%
Prix72%

Barcelone, capitale de la Catalogne, est l’une des destinations les plus prisées des touristes… malheureusement !

Et oui, partir en vacances à Barcelone, c’est prendre le risque de voyager à la même période que des milliers de personnes. Du coup, ne serait-ce pas une bonne idée de partir à Barcelone en septembre ?

J’ai testé pour vous le Barcelone du mois de septembre !

Partir à Barcelone en septembre, plus pratique et moins cher ?

Voyager à Barcelone, ça commence d’abord avec la réservation des billets d’avion trois mois avant.

Depuis l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg, il faut compter 1h20 de vol et 84 euros aller-retour, bien qu’il faille rajouter 11 à 17 euros de train de Strasbourg à Saint-Louis et encore 3 euros de navette (toutes les 30 minutes et non réservable en ligne). De plus, l’aéroport international de Barcelone-El Prat étant à 10km du centre-ville, vous devez prendre une navette pour un prix correct de 6 euros et 30 minutes de voyage (1 navette toutes les 10 minutes, réservable en ligne).

Ce qui nous fait donc 136 euros de transports pour aller à Barcelone depuis Strasbourg.

Vivre Barcelone en septembre, c’est quand même mieux !

Une fois sur place et l’appartement Airbnb récupéré (30 euros de réduction en créant votre compte Airbnb) dans le vieux quartier du Raval à Barcelone (longtemps l’un des lieux les plus malfamés de la capitale catalane mais devenu un des quartiers les plus branchés), c’est parti pour la découverte de Barcelone !

Marché de la Boqueria à Barcelone

Marché de la Boqueria, dans le quartier du Raval à Barcelone

A peine sortis de l’appartement, nous tombons par le plus grand des hasards sur le marché alimentaire le plus connu de Barcelone : la Boqueria. Jambon serrano, poissons, tapas, chorizo, coupe de fruits frais à emporter… Les prix sont assez corrects (bon peut-être pas le jambon à 200 euros le kilo !) mais la qualité est vraiment au-dessus d’un marché alimentaire moyen en France. La chorizo par exemple a été le meilleur de ma vie ! (quelle confidence lol)

La parenthèse culinaire fermée, en septembre à Barcelone, il y a du monde et des touristes… mais pas trop ! C’est-à-dire qu’il est agréable de faire ses courses au marché sans être bousculé (même s’il faut se faufiler).

tabarlot barcelone

Les terrasses sont animées sans être bondées, les serveurs sont sympas et le service plutôt rapide que ce soit dans un bar ou un restaurant.

Envie d’en découvrir plus ? Abonnez-vous à mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Que visiter à Barcelone en septembre ?

Comme Barcelone est plus calme en septembre, vous perdez moins de temps à attendre dans les fils des principaux monuments, comme la Sagrada Familia (mais réservez en ligne votre entrée) ou le Parc Güell (réservez là aussi).

Sagrada Familia interieur Barcelone

Sagrada Familia

barcelone-septembre-bon-plan

Park Guëll

tapas-cocktail-barcelone

Tapas et cocktails au port de Barcelone

plage-barcelone-septembre

La plage de Barcelone en septembre (ça va, y’a pas trop de monde)

Photos réalisées avec le Panasonic Lumix GF7, un hybride ultra portable et léger, que je recommande vivement en voyage !

Je vous conseille également les accessoires que j’ai utilisés pour prendre mes photos lors de ce voyage à Barcelone : un filtre polarisant pour obtenir de meilleurs couleurs, un trépied pour les photos du soir, une petite sacoche, une courroie pour ne pas se faire voler son appareil photo et ne pas avoir à le porter sur le cou, des batteries de secours et des cartes mémoires !

Barcelone en septembre, vraiment un bon plan ?

Si je devais résumer mes 5 jours à Barcelone en septembre :

  • 160 euros de transport, avion, train, navette, taxis (comptez 10 euros le trajet, c’est très bon marché) et quelques billets de métro
  • 200 euros d’alimentation et de boissons, dont 120 euros en restaurants (1 par jour) ; le bon plan est de faire vos courses chez Dia, encore moins cher qu’en France
  • 50 euros pour les entrées de trois monuments (là ça douille)
  • 5 euros pour deux soirs dans des boîtes électro-minimale, dont l’excellent et réputé Sascha Funke au Macarena Club ! (c’est moins cher au centre-ville qu’à la plage, plutôt 20 euros l’entrée)
  • 220 euros d’Airbnb (5 jours)
  • Soit un total d’environ 600 euros pour 5 jours à Barcelone en septembre, ce qui est dans la moyenne de mes voyages dans les villes européennes

Selon moi, le seul point négatif sur lequel la ville de Barcelone devrait vraiment travailler : les vendeurs de rue, vraiment trop collants (j’ai été obligé d’en venir aux mains pour les repousser…).

Voilà, d’après mon expérience, septembre est clairement une bonne période pour partir à Barcelone si vous en avez la possibilité, ne serait-ce que pour être plus tranquille et moins oppressé qu’en été. Vous y gagnerez également un peu sur les prix du billet d’avion mais pas tant que ça. Enfin, le soleil et la chaleur sont toujours présents ! 5 jours sur 5 de soleil et des températures comprises entre 20° la nuit et 30° le jour.

Vous êtes déjà parti à Barcelone ? Racontez-moi votre expérience dans les commentaires, surtout si vous avez fait votre voyage en septembre !

Abonnez-vous à mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Commentaires Facebook