Vous aimez les sorties en pleine nature et vous êtes fan de sport ? Cela tombe bien, l’Alsace compte de très nombreuses pistes cyclables. Avec plus de 600 km de parcours, Strasbourg est l’une des villes les mieux équipées pour nos amis cyclistes.

Mais il y a tellement de possibilités qu’il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir. Nous avons donc fait quelques recherches, et voici, pour vous, les plus belles balades à vélo à Strasbourg. Si vous êtes seulement de passage et que vous n’avez pas emmené vos propres vélos avec vous, pas de panique.

La société VELHOP a tout prévu ! En faisant appel à elle, vous pourrez profiter des plus belles balades à vélo à Strasbourg et vous créer de magnifiques souvenirs.

La piste des Forts

Cette piste cyclable fait sans aucun doute partie des plus belles balades à vélo à Strasbourg. Longue de 85 km, cette piste vous conduira de part et d’autre du Rhin.

Vous serez séduit par la diversité des paysages qu’elle propose. Vous passerez de la fraicheur d’une forêt aux magnifiques maisons à colombages. Pour le repas, arrêtez-vous à la terrasse d’un café-restaurant ou prévoyez un pique-nique à déguster dans l’enceinte d’un fort. Cette piste, bien qu’elle soit assez longue, ne présente pas de difficulté particulière. Vous profiterez ainsi d’un très beau moment à partager en famille.

Le parcours des deux-rives

Beaucoup moins long, seulement 25 km, ce parcours est idéal si vous ne disposez pas d’une journée entière pour partir en balade. De plus, cette piste cyclable ne compte que 66 m de dénivelé.

Si vous souhaitez faire découvrir les randonnées à vélo à des enfants en bas-âge, cette piste est celle qu’il vous faut. Ce conseil nous vient d’Alex, l’un des fondateurs de LECOINPARENTS. Vous pouvez lui faire confiance, il sait de quoi il parle. Vous aurez donc l’occasion de traverser la frontière en passant par-dessus le Rhin sur le pont Pflimlin. Cette balade, qui démarre place de l’Étoile à Strasbourg, vous fera découvrir de magnifiques paysages.

Le canal de la Bruche

Aménagée le long de l’Ill, cette piste cyclable fait partie des plus belles balades à vélo à Strasbourg. Vous partirez de cette belle ville pour arriver, 20 km plus loin, à Soultz-les-Bains.

Vous y découvrirez le merveilleux canal de la Bruche construit par Vauban au XVIIème siècle pour acheminer les pierres en grès venant des Vosges. Vous flânerez seul, en famille ou entre amis dans cette nature luxuriante. Vous aurez même l’occasion d’admirer les nombreuses écluses, 11 au total, qui servaient autrefois.

Balade entre villages pittoresques et vignobles

Cette fois, c’est une piste un peu plus difficile que nous vous proposons. Avec près de 1000 mètres de dénivelé, ce parcours long de 49,6 km n’est pas fait pour tout le monde.

Cependant, cette belle balade à vélo, qui passe près de Strasbourg, traverse également Hunspach, classé dans les plus beaux villages de France. Durant votre promenade, vous aurez l’occasion de vous balader dans les vignes et de faire un petit tour dans le piémont. En fin de circuit, vous aurez même l’occasion de passer non loin de l’ancienne exploitation minière de sable bitumineux de Merkwiller-Pechelbronn.

Vous l’aurez compris, il existe de très nombreuses belles balades à faire à vélo à Strasbourg. Nous pouvons vous assurer avec certitude que vous trouverez votre bonheur dans notre belle région. Et, si après votre promenade, vous souhaitez découvrir encore plus notre terroir, rendez-vous à la brasserie Michel Debus et dégustez leurs délicieuses bières artisanales.

Enfin, si vous aimez les boutiques et lieux à Strasbourg, découvrez les meilleurs cafés, les meilleurs bars à cocktails, les salles de sport les mieux équipées, les meilleures sorties à faire avec les enfants et les meilleurs magasins de cigarettes électroniques à Strasbourg !

Commentaires Facebook