10 questions simples pour trouver le cadeau idéal pour Noël

10 questions simples pour trouver le cadeau idéal pour Noël

Selon une étude récente, 75 % des personnes achètent les mêmes cadeaux chaque année, dont beaucoup sont inadaptés et impersonnels. 35 % des Français s’attendent à recevoir un cadeau utile duquel ils n’ont déjà pas envie. Voici comment trouver le cadeau idéal pour Noël cette année et éviter les gaspillages inutiles.

On ne peut pas le nier : les achats de Noël sont stressants. Que vous choisissiez de le faire en magasin ou en ligne, l’achat de cadeaux de Noël pour vos proches est souvent plus difficile que nous ne l’imaginons, même si nous pensons en savoir beaucoup sur eux.

Combien d’entre nous sont entrés dans un magasin sans avoir la moindre idée de ce qu’ils allaient acheter (et en sont sortis avec tout ce qu’ils avaient), ont acheté des chaussettes pour papa pour la dixième année consécutive ? Si cette situation vous semble effrayante, vous n’êtes certainement pas le seul.

Il y a un problème sous-jacent à tout cela. Lorsque nous faisons des cadeaux sans réfléchir, nous créons une énorme quantité de gaspillage. Deux tiers d’entre nous admettent offrir des cadeaux que nous savons inappropriés et ces cadeaux inappropriés finissent souvent par être jetés ou par accumuler de la poussière au fond du placard.

Parfois, nous ne sommes même pas conscients que nous le faisons, mais cela fait appel à la partie la plus paresseuse de la condition humaine.

Comment passer un Noël durable et respectueux de l’environnement

Dans un monde où nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de faire des achats de Noël de manière consciente et durable, il est temps que nous fassions quelque chose pour mettre fin à nos habitudes festives et gaspilleuses. Et la réponse réside dans notre capacité à comprendre les personnes pour lesquelles nous achetons.

Offrir des cadeaux à Noël est plus difficile que pour les anniversaires individuels, par exemple, car cela exige de notre attention et de notre concentration de devoir prendre des décisions sur plusieurs cadeaux différents pour différentes personnes.

Tout le monde ne pense pas facilement à une idée originale de Cadeau de Noël pour homme, pour femme ou pour vos enfants et petits-enfants. Découvrez ci-dessous une méthode simple pour augmenter vos chances d’offrir le cadeau adapté.

10 questions simples pour trouver le cadeau idéal pour Noël

La méthode pour trouver le cadeau idéal pour Noël

Pour trouver le cadeau idéal pour Noël cette année et s’assurer que vous achetez un cadeau que le destinataire appréciera, j’ai élaboré une liste de 10 questions simples qui vous aideront à mieux comprendre la personne pour vous achetez ce cadeau.

En prenant 5 minutes pour vous asseoir avec votre ami ou membre de la famille et lui poser certaines de ces questions, vous apprendrez à connaître votre destinataire à un niveau beaucoup plus profond et vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin pour devenir le meilleur donneur de cadeaux.

Voici les 10 questions pour trouver le cadeau idéal à Noël :

  • Quel est le meilleur cadeau que vous ayez jamais fait à quelqu’un (autre que moi) ?
  • Qui est le meilleur donneur de cadeaux que vous connaissez ? Pourquoi ?
  • Quelle est la seule chose que vous pourriez regarder ou lire pour toujours sans jamais vous ennuyer ?
  • À quand remonte la dernière fois que quelqu’un a fait quelque chose de gentil pour vous ?
  • Imaginez que vous avez 24 heures pour faire ce que vous voulez. Que feriez-vous ?
  • Quelle est la seule chose que vous possédez et que vous n’avez pas encore utilisée et pourquoi ?
  • Ce Noël, vous décidez de faire don de tout ce que vous possédez, à l’exception de trois articles. Que gardez-vous ?
  • Quelle est la chose que les gens supposent que vous aimez, mais que vous n’aimez pas en secret ?
  • Terminez cette phrase. Je suis l’expert mondial inconnu en…
  • Et enfin, partagez ce que vous attendez le plus de l’année prochaine…     

Alors, pour ce Noël, soyez attentif aux cadeaux que vous achetez. Il est très tentant de choisir le plus beau et le plus grand coffret cadeau du magasin, mais demandez-vous si la personne pour qui vous achetez l’apprécierait vraiment avant d’acheter. Offrir des cadeaux est l’un des moments les plus agréables des fêtes de fin d’année, mais il est grand temps de dire non à tous les gaspillages inutiles.

Commentaires Facebook