Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer après 6 mois d'utilisation
76%Note finale
Efficacité80%
Prix80%
Design65%
Qualité80%
Avis des lecteurs 59 Avis
57%

La ceinture abdominale Beurer est une ceinture d’entraînement qui utilise la stimulation musculaire électronique (EMS) pour activer les mouvements musculaires naturels, rendant ainsi vos abdominaux plus forts et plus toniques.

Vous cherchez un moyen de masser et tonifier vos muscles abdominaux avant et latéraux sans avoir à quitter le confort de votre propre maison ? Alors, opter pour une ceinture abdominale peut être une solution à votre problème.

Si vous lisez cet article qui donne mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37, c’est que vous aussi vous êtes dubitatif sur l’efficacité de ce genre de ceintures.

Les ceintures de musculation marchent-elles vraiment ? Nos abdominaux sont-ils plus beaux, plus fermes ? Est-ce que ça ressemble aux publicités que l’on voit à la télévision comme pour Slendertone ?

Je me suis posé les mêmes questions. Et puis j’ai eu l’occasion de tester la ceinture abdominale de la marque Beurer pendant 6 mois. Découvrez dès maintenant mon avis sur la ceinture abdominale Beurer et les résultats sur moi !

Caractéristiques de la ceinture Beurer

  • Stimulation des muscles abdominaux frontaux et latéraux
  • Utilise l’électrostimulation musculaire (EMS) pour l’entraînement et la régénération musculaire
  • Ceinture fournie avec quatre électrodes sans usure qui ne nécessitent pas de gel de contact (juste à mouiller légèrement)
  • Les quatre électrodes inusables sont fabriquées en carbone conducteur qui fonctionne uniquement par contact avec l’eau. Cela signifie qu’aucun gel de contact ou électrode de remplacement n’est nécessaire
  • Forme ergonomique souple et ergonomique avec fermeture velcro pour une utilisation facile
  • Convient au tour de taille de 70cm à 140cm
  • Ecran LCD avec symboles figuratifs pour plus de commodité
  • Cinq programmes de formation (de 22 minutes à 31 minutes)
  • Intensité réglable de 0 à 40
  • Minuterie de compte à rebours indiquant le temps restant
  • Fonction de mémoire d’entraînement pour la surveillance continue de l’entraînement
  • Arrêt de sécurité et fonction pause pour une sécurité optimale
  • Lavable à la main pour une meilleure hygiène
  • L’indicateur de changement de pile indique qu’il reste de l’énergie
  • Livrée avec une garantie de trois ans du fabricant

Veuillez noter que cet appareil ne doit pas être utilisé par les utilisateurs de stimulateurs cardiaques, les épileptiques, les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’arythmie cardiaque.

Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37 après 6 mois d'utilisation
Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37

Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37

Avant de vous donner mon avis sur la ceinture de musculation abdominale Beurer EM 37, je tiens simplement à préciser que cette ceinture de musculation fonctionne seulement si vous l’utilisez régulièrement. Ne vous attendez pas à obtenir des résultats incroyables en seulement une semaine, ça n’existe pas !

En effet, la raison est que comme tout ce qui implique renforcement musculaire, vous devez sculpter le muscle, et lui laisser le temps de récupérer pour croître et se tonifier.

Comme je l’ai déjà dit dans d’autres tests de gadgets pour améliorer sa santé, assurez-vous de suivre un régime alimentaire sain et une activité physique régulière pour perdre la couche de graisse sur vos abdominaux, sinon vous ne verrez aucun résultat avec une ceinture de musculation.

Une ceinture pratique et facile à utiliser

Cette ceinture tonique facile à utiliser utilise la stimulation musculaire électrique (EMS) pour vous aider à tonifier et régénérer vos abdominaux. Elle est dotée d’un design plutôt pratique pour un ajustement facile.

Avec cinq programmes d’entraînement et 40 niveaux d’intensité, mon avis est que la ceinture abdominale Beurer EM37 permet de toujours trouver le programme d’exercices idéal.

Son compte à rebours et sa fonction de mémoire d’entraînement permettent de surveiller son entraînement, tandis que la fonction pause permet d’arrêter l’entraînement quand quand je veux, sans avoir à attendre la fin d’un programme.

Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37 après 6 mois d'utilisation
Pas besoin de mettre du gel sur les électrodes, seulement de mouiller avec un peu d’eau

Comment utiliser une ceinture de musculation abdominale ?

  • Attachez la ceinture de musculation à votre corps, en vous assurant que votre peau est propre
  • Humidifiez votre peau dans les zones de traitement et les électrodes de la ceinture avec de l’eau propre
  • Placez la ceinture autour de votre taille, en assurant un bon contact de la peau sur votre ventre et le dos avec les électrodes
  • Ajustez la ceinture à votre tour de taille et serrez-la à l’aide des sangles
  • Veillez à ce que les électrodes abdominales soient positionnées au centre, votre nombril étant couvert par le milieu de la ceinture
  • La ceinture Beurer EM 37 est préréglée avec le programme d’entraînement optimal et fonctionne avec programmes de A à E
  • Pour permettre aux muscles de s’habituer à l’entraînement, veillez à ne pas utiliser la ceinture plus d’une fois par jour pendant la première semaine. Par la suite, vous pouvez utiliser la ceinture plus fréquemment
  • Vous pouvez ajuster l’intensité de la stimulation, mais pour de meilleurs résultats, je vous conseille de suivre le programme d’entraînement prédéfini que l’appareil exécute étape par étape
Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM 37 après 6 mois d'utilisation
Choisissez facilement le programme et l’intensité de la ceinture abdominale

Plus simplement, regardez cette vidéo pour savoir comment utiliser la ceinture de musculation abdominale Beurer :

Ceinture de musculation abdominale – EM 37

Avantages et inconvénients de la ceinture Beurer EM 37

Voici mon avis sur les avantages et inconvénients de la ceinture abdominale Beurer :

Avantages

  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Légère et agréable à porter, on ne la sent presque pas
  • Pas besoin de gel pour l’utiliser, seulement de l’eau
  • Longue autonomie même avec des piles
  • Résultats efficaces sur les abdominaux… si vous l’utilisez régulièrement (plusieurs fois par semaine au bout de 6 mois)
  • Peut soulager les problèmes de dos
  • Prix raisonnable (environ 50 euros sur Amazon)

Inconvénients

  • Fonctionne avec des piles au lieu d’une batterie rechargeable
  • Le bouton de pause est sensible et s’active au moindre contact
  • La ceinture se salit vite avec la transpiration
  • L’écran n’est pas rétroéclairé et ne se voit pas dans le noir
  • Pas assez design pour l’utiliser hors de chez moi

Quel rapport qualité/prix pour cette ceinture de musculation ?

Pour son prix, mon avis sur la ceinture Beurer EM 37 est que c’est une ceinture de musculation bien faite et bien pensée.

En termes de taille, elle est suffisante pour la plupart des personnes, raisonnablement légère et fabriquée à partir de matériaux de qualité. Elle est livré avec deux tampons (il est possible d’en ajouter d’autres en théorie) qui, contrairement à d’autres ceintures de musculation, ne nécessitent pas de remplacement régulier ou l’utilisation de gels conducteurs (très pratique !).

Le module de commande central n’est pas grand, mais les boutons sont assez ergonomiques pour une utilisation facile.

Ceinture de musculation Beurer ou Slendertone ?

Par contre, si je la compare aux ceintures de musculation plus chères (comme la ceinture Slendertone Abs7), elle n’a pas autant de caractéristiques :

  • 5 programmes pour Beurer vs 10 pour Slendertone
  • 40 niveaux d’intensité vs 150
  • Fonctionnement à pile vs batterie rechargeable

Mais la ceinture Beurer coûte 3x moins chère que la Slendertone !! (faut bien que Slendertone paie ses publicités et le marketing).

En même temps, on peut se demander si vous avez vraiment besoin d’un nombre si important de programmes supplémentaires. Cette ceinture offre 5 programmes d’entraînement, avec une intensité réglable pour chacun d’eux, ce qui devrait être plus que suffisant pour répondre aux besoins de la plupart des personnes.

La ceinture abdominale de musculation est-elle efficace ?

Est-ce que ça « marche » ? Comme je l’ai mentionné plus haut : oui, c’est le cas. Pour moi en tout cas, oui.

La diversité des programmes est suffisante et les niveaux d’intensité les plus élevés sont vraiment très puissants. Le fait de ne pas avoir besoin d’utiliser de gel conducteur la rend pratique.

La peau est plus ferme au niveau de ventre et ça permet de muscler le dos également, ce qui a fait diminuer mes douleurs dorsales.

Efficace oui… si vous associez la ceinture avec une vie saine

À mon avis et avec mon expérience cette ceinture de musculation, il est important de ne pas seulement utiliser la ceinture Beurer seule mais de mettre toutes les chances de votre côté avec une vie saine.

C’est pourquoi, je vous recommande de tester d’autres gadgets très utiles dans votre vie de tous les jours.

La balance connectée Beurer

En même temps que j’utilise la ceinture abdominale de musculation Beurer, je me sers du pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 pour suivre mes progrès physiques et le contrôle de mon poids.

Mais pas seulement, car la balance connectée Beurer est bien plus qu’un simple pèse personne. En effet, elle analyse également le taux de masse grasse (IMG), le taux de masse musculaire, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse osseuse, etc.

La montre connectée Willful

Je vous recommande de pratiquer de l’activité physique régulièrement. Si vous n’avez pas la motivation, je vous conseille de lire mon avis sur la montre connectée Willful.

Offrant un excellent équilibre entre le prix, la qualité et les caractéristiques, la montre connectée Willful permet d’explorer 14 modes de sport et est compatible avec de nombreuses applications, vous assurant ainsi de pouvoir atteindre vos objectifs d’activité physique et sauvegarder votre progression.

La lampe de luminothérapie Beurer

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le livre parle également de la bonne utilisation des huiles essentielles, des ingrédients naturels dont vous savez si vous lisez mon blog que j’apprécie tout particulièrement avec le test du diffuseur d’huiles essentielles.

Dodow, l’appareil pour mieux dormir

Si par contre vous avez des difficultés à dormir, je vous conseille d’utiliser Dodow pour mieux vous endormir. Découvrez mon test du Dodow sur mon blog.

La lampe de réveil luminothérapie à simulation de lever de soleil

La lampe de réveil luminothérapie est pour moi un appareil novateur car elle vous aide à mieux vous réveiller le matin. Elle est efficace pour le lever de soleil et comme lampe d’ambiance.

Comparatif des ceintures de musculation abdominales en 2019

Quelles sont meilleures ceintures de musculation abdominales en 2019 ?

Selon moi, voici mon avis sur les 3 meilleures ceintures de musculation que vous pouvez acheter en 2019 :

Slendertone Abs7

Pour moi, la Slendertone Abs7 reste à mon avis la meilleure des ceintures de musculation abdominale en 2019. Elle est conçue pour les professionnels, mais reste accessible aux débutants. La ceinture est plus chère, mais bien plus complète que les autres ceintures. Elle propose 150 niveaux d’intensité et 10 programmes. Parmi ces programmes, sept sont passifs, c’est-à-dire qu’ils doivent être suivis à la maison et trois sont actifs, c’est-à-dire qu’ils doivent être réalisés pendant un cours de sport. Il permet des heures (et des mois, voire des années) de formation de diverses façons.

Elle convient aux débutants et aux vrais sportifs, sans distinction. En fait, ce qui me plaît, c’est qu’elle permet aux débutants de les motiver à devenir de vrais sportifs. Mais attention, pas de fausse promesse, c’est à vous de vous bouger, la ceinture ne reste qu’un support pour obtenir vos résultats, comme toutes les autres ceintures.

Beurer EM 37

La ceinture Beurer EM 37 est l’une des plus connues de toutes parce qu’elle est un vrai succès dans les ventes en ligne. Efficace et surtout très abordable, elle est parfaite pour les débutants.

D’un point de vue économique, il est difficile de trouver une meilleure ceinture de musculation. Non seulement c’est l’une des moins chères sur le marché, mais elle a aussi des électrodes avec une durée de vie illimitée. Cela signifie qu’il n’y a pas de dépenses supplémentaires à engager.

Enfin, du point de vue de l’efficacité, si, bien sûr, cela nécessite un investissement, vos efforts seront rapidement récompensés. Les premiers résultats se font sentir au bout de deux semaines environ. Bien sûr, ils sont plus visibles lorsque la ceinture est associée à une activité sportive, mais il est possible d’en profiter dans une moindre mesure, sans quitter la maison.

Sport-Elec Body Beautiful

Visuellement, la ceinture Sport-Elec Body Beautiful se distingue de ses concurrentes par ses teintes claires et lumineuses. Pourtant, elle est unisexe. Côté utilisateur, elle est très facile à utiliser grâce à sa télécommande.

Par rapport aux autres ceintures, la Sport-Elec Body Beautiful permet de profiter des électrodes sans la ceinture. Ce qui veut dire que vous pouvez les mettre sur n’importe quel muscle du corps, comme les fesses ! Enfin, elle offre 8 programmes et stimule deux zones musculaires en même temps. Tout cela tout en étant confortable à porter.

Take it fit avis et Take it body

Nouvelle venue sur le marché des ceintures de musculation, la take it fit à mon avis peut être prometteuse avec ces performances et le prix attractif de son modèle phare « Take it Body ».

Comment fonctionne le stimulateur Take it Fit ?

Quelles différences entre les ceintures abdominales Beurer ?

Ceintures abdominales EM 39, EM 38, EM 37, EM 36, EM 35, EM 32 et EM 30

Difficile de s’y retrouver avec les nombreux modèles de ceintures abdominales de musculation de la marque Beurer !

Voici un petit résumé de chaque ceinture Beurer :

Ceinture Beurer EM 39

La ceinture abdominale Beurer EM 39 améliore l’entraînement pour le ventre et pour le dos avec une stimulation nerveuse électrique. Elle est également plus large que les autres ceintures Beurer.

Ceinture Beurer EM 38

Pour la ceinture Beurer EM 38, c’est une ceinture abdominale anti-douleur dorsale. À utiliser en cas de douleurs dans le bas du dos. Elle est plutôt axée massage et relaxation.

Ceinture Beurer EM 37

La ceinture Beurer EM 37 est celle que j’ai testé dans cet article. Elle ressemble à la ceinture Beurer EM 39 mais elle est moins large.

Ceinture Beurer EM 36

La ceinture Beurer EM 36 se concentre sur les muscles abdominaux centraux et latéraux mais pas ceux du dos contrairement à la ceinture Beurer EM 39.

Ceinture Beurer EM 35

En fait, la ceinture Beurer EM 35 est tout simplement l’ancienne version de la ceinture Beurer EM 37. Elle lui ressemble donc fortement mais elle coûte moins chère. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures ceintures de musculation en 2019.

🔴 TOP 3 : MEILLEURE CEINTURE ABDOMINALE 2019❓( COMPARATIF & TEST )

Ceinture Beurer EM 32

La ceinture Beurer EM 32 se concentre sur les muscles abdominaux centraux uniquement.

Ceinture Beurer EM 30

La ceinture Beurer EM 30 est l’ancienne version de la ceinture Beurer EM 32. Je vous déconseille de l’acheter car son prix est souvent plus élevé paradoxalement et elle commence à être vieille.

Pour résumer les différences entre les ceintures abdominales de la marque Beurer, plus le numéro de la ceinture est élevé (EM 39, EM 37, etc.), plus la ceinture est performante. Certains modèles sont également des anciennes versions. La ceinture Beurer EM 38 est quant à elle un modèle à part de relaxation.

Commentaires Facebook