Les 6 raisons de changer de sac à main

Vous trimballez le même sac à main depuis tellement longtemps que vous ne pouvez vous en souvenir ? Vous n’y faites peut-être pas trop attention, mais votre sac à main n’est peut-être plus aussi beau qu’avant. Voici 6 raisons pour lesquelles il est temps de changer de sac à main !

1. Votre sac à main est trop sale

Un sac à main est évidemment sale, mais est-il trop sale ? Il est facile de nettoyer votre sac à main, mais si vous avez un tas de miettes, de saletés et de poussières toutes agglomérées et collées dans le coin des doublures intérieures, cela peut être difficile à enlever. Surtout si vous avez du chewing-gum collé sur la doublure ou des taches importantes, alors oubliez le nettoyage et foncez vous acheter un sac à main en boutique ou sur un site spécialisé comme mon-petit-sac.fr/.

2. Votre sac sent mauvais

Avez-vous reniflé votre sac récemment ? Comme une grosse odeur, à l’intérieur et à l’extérieur ? Tout ce tissu et cette matière sont constamment imprégnés d’odeurs et la fumée de cigarette est la pire ! Peut-être avez-vous remarqué l’odeur et peut-être avez-vous essayé de vous débarrasser de cette horrible puanteur avec différents remèdes, mais cela ne fonctionne pas. Je sais que c’est difficile d’abandonner votre sac à main mais pour votre bien, changez-le.

3. Votre sac s’abîme inexorablement

Mesdames, nous savons toutes combien l’intérieur de nos sacs à main subit les effets du temps, surtout si nous avons le même sac depuis un certain temps. Quand on le jette, on retrouve des trésors perdus depuis longtemps qu’on pensait ne jamais revoir. Et ce n’est pas tout, nous voyons en fait à quel point il est abîmé. La doublure est-elle déchirée ? Des fermetures éclair sont-elles cassées ? Les sangles fragilisées ?

Toute la tension de votre sac à main va directement sur les sangles, ce qui le fait craquer ou même se casser complètement. En fonction de la rupture, vous pouvez faire réparer la sangle, mais je suis sûr que vous saurez quand elle pourra être réparée ou non.

Et que dire du fond de votre sac à main ? Pensez à tous les endroits où vous avez posé votre sac à main. Comme le sol de la salle de bain par exemple ! Je suis sûr que le fond de votre sac aura quelques éraflures et rayures, mais s’il commence à présenter des trous ou des rayures profondes, il est temps de le remplacer.

Enfin, pour les plus courageuses et adroites d’entre vous, il est également possible de réparer soi-même son sac à main. Pour cela, je vous conseille de consulter mes sites préférés pour acheter du tissu.

4. Une nouvelle saison, une autre raison

Le printemps est presque là ! Et si vous êtes comme moi, il est temps de changer de sac. Les nouvelles saisons s’accompagnent de nouveaux styles, de nouvelles tendances et de nouveaux vêtements. Cela signifie qu’il est temps d’avoir un nouveau sac à main, tout simplement !

5. Une taille différente

Plus de responsabilité va de pair avec plus de choses et on en arrive à un point où toutes ces « choses » ne tiennent pas aussi bien dans votre sac à main que vous le voudriez. Ou alors, il faut réduire la taille du sac à main pour ne transporter que ce dont vous avez absolument besoin. La taille a son importance ! Tout dépend de ce que vous transportez.

6. J’en veux juste un !

Il n’y a ni culpabilité ni honte. Quand je veux un nouveau sac, je m’en procure un ! Cela n’aide pas à résoudre mon problème de ranger tous mes sacs dans mon placard, mais j’aime penser que c’est une passion. Parfois, nous ne pouvons pas résister à la tentation et devons nous procurer ce nouveau sac. Je me dis : « Ne me jugez pas ! Ça me fait du bien ! »

Le sac à main a toujours été un accessoire populaire et à la mode tout au long de l’histoire. Les sacs à main valent la peine d’en prendre soin. Cependant, ils arriveront toujours à un point de non-retour et devront éventuellement être remplacés. C’est pourquoi il est bon de vérifier l’état de votre sac pour savoir quand ce moment est venu.

Commentaires Facebook