Comment annoncer votre mariage à votre famille et à vos amis

Vous venez de lui dire oui et vous cherchez des moyens originaux de partager la grande nouvelle ? Nous sommes là pour vous aider avec ces conseils pour l’annonce de votre mariage !

L’annonce de vos fiançailles est la première étape de la planification de votre mariage et de nos jours, plusieurs options s’offrent à vous pour communiquer sur l’événement de votre vie. Du faire-part à Instagram, découvrez ces moyens traditionnels et originaux pour informer tout le monde de vos futures noces !

Voici comment annoncer votre mariage à votre famille et à vos amis.

Le faire-part de mariage

L’envoi de faire-part aux personnes que vous prévoyez d’inviter à votre mariage est le premier élément auquel vous devez penser ! Cela est particulièrement vrai pour vos proches qui n’ont peut-être pas accès aux réseaux sociaux. On trouve de tout sur internet pour réaliser ces faire-part mais mon préféré est de loin tadaaz.fr. Idéal pour partager vos photos de fiançailles et, surtout, d’ajouter la date de votre mariage à leur calendrier !

En personne

Si vous cherchez un moyen intime de partager la grande nouvelle avec votre famille et vos amis proches, nous vous suggérons de leur annoncer la nouvelle en personne. Vous ne voulez probablement pas qu’ils l’apprennent sur Facebook et vous aimeriez aussi voir leur expression lorsqu’ils verront votre bague de fiançailles, alors rendez leur visite dès que possible.

Par téléphone

Si vous êtes trop enthousiaste et que vous souhaitez partager rapidement cet événement excitant, alors optez pour la tactique de l’appel téléphonique. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir une conversation personnelle plutôt que de faire découvrir votre annonce de mariage en ligne. Vous pouvez même passer un appel vidéo pour rendre la conversation encore plus personnelle !

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et même Snapchat sont l’un des principaux moyens utilisés par les fiancés pour faire connaître la nouvelle à leurs amis et à leurs proches. Qu’il s’agisse de poster un joli selfie de vous et de votre âme sœur sur Facebook ou de télécharger une photo de votre nouvelle bague pour une annonce de mariage sur Instagram, ces plateformes sont un excellent moyen de faire connaître au plus grand nombre de personnes votre changement de vie !

Avec un Polaroid

Si le cœur (et la motivation) vous en dit, il est toujours amusant d’envoyer un save-the-date en mode DIY pour rendre votre mariage plus unique et mémorable. Si vous n’avez pas déjà un appareil photo à film instantané, vous avez probablement au moins vu les jolies photos qu’ils produisent. L’Instax Mini fournit des images magnifiques et nettes qui peuvent être partagées instantanément, et le miroir frontal est parfait pour se faire plaisir. Il existe des tonnes de façons amusantes d’intégrer l’Instax Mini dans l’annonce de votre mariage. Laissez libre cours à votre imagination !

Organiser une fête

C’est la meilleure option si vous voulez que tous vos proches fêtent avec vous la grande nouvelle. Les fêtes de fiançailles, qui sont généralement organisées par vos familles ou vos amis proches, sont parfaites pour annoncer officiellement votre mariage. Elles sont également une excellente occasion de réunir les deux familles en préparation du grand événement.

Créer un site web de mariage

Une autre façon de partager la nouvelle est de créer votre propre site web de mariage. Vous pouvez ainsi y inclure tous les détails, comme par exemple raconter comment vous vous êtes rencontrés, comment votre amoureux(se) a posé la question et bien d’autres choses encore. La meilleure partie ? Vous pouvez le mettre à jour tout au long du processus d’organisation de votre mariage et c’est une excellente ressource pour les invités !

Publier dans un journal

Si vous souhaitez le faire à l’ancienne et commémorer ce moment dans la presse, nous vous suggérons de publier une annonce de mariage dans un journal. Vos amis, votre famille et, en gros, toute personne de votre ville natale peuvent découvrir vos fiançailles dans le journal. Il faut compter entre 30 € et 100 € environ. N’oubliez pas d’en conserver un exemplaire en souvenir de votre mariage.

Commentaires Facebook