Certains d’entre nous sont nés avec le super pouvoir de pouvoir dormir n’importe où, y compris dans un avion, en se pelotonnant comme un bretzel en classe économique. Le reste d’entre nous, cependant, a besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir pour assurer un sommeil réparateur sur les vols long-courriers. Pour vous aider à avoir plus de plaisir lors de votre prochain vol, voici mes meilleurs conseils pour bien dormir en avion.

Comment bien dormir dans un avion en classe économique

1. Choisir judicieusement votre siège

L’endroit où vous vous asseyez dans l’avion peut avoir un impact considérable sur votre qualité de sommeil. Je préfère la fenêtre, pour éviter que les gens me cognent le bras dans l’allée ou me demandent de sortir et d’aller aux toilettes, et m’assure que je suis à une distance décente des toilettes, qui sont les endroits les plus bruyants (pour des raisons évidentes !).

Mes sièges économiques préférés sont sur le pont supérieur d’un A380. Une poignée de compagnies aériennes (y compris Qantas et Singapore Airlines) ont quelques rangées de sièges économiques à l’étage qui sont beaucoup plus calmes et reçoivent généralement un service plus rapide que dans la cabine principale.

2. Prendre le bon coussin de voyage

Saviez-vous que la meilleure façon d’utiliser un coussin de voyage est de le retourner pour soutenir votre menton ? Il existe actuellement sur le marché toutes sortes de coussins de voyage en mousse qui tentent de mieux protéger le cou des voyageurs et de leur procurer un repos plus confortable pendant le transport.

3. L’huile essentielle de lavande

Les produits parfumés à la lavande sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le sommeil, comme j’en parle longuement dans mon article sur les huiles essentielles. Je frotte sur les points de pulsation lorsque je veux me détendre.

4. Télécharger une application de méditation

Éteignez votre cerveau à l’aide de la méditation ou d’exercices de respiration profonde. Il y a plusieurs applications que vous pouvez télécharger avant de voler, ma préférée étant Petit Bambou.

5. Laisser tomber le café

La caféine peut prendre jusqu’à 6 heures à filtrer dans nos systèmes, alors arrêtez le café à l’aéroport si vous voulez vous endormir pendant le vol.

L’alcool (à bord et en dehors de l’avion) est également à éviter si vous voulez une meilleure qualité de sommeil.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien dormir en avion ? Partagez-les en commentaire !

Commentaires Facebook