Que vous détestiez faire de l’exercice devant les autres, que vous ne vouliez pas payer un abonnement mensuel ou que vous n’ayez pas beaucoup de temps à consacrer, le sport à domicile est un moyen efficace et pratique pour rester en forme.

Le confinement a mis sur le devant de la scène la pratique du sport à domicile. Et bien que le fait d’être confiné dans un petit appartement puisse limiter l’espace dont vous disposez pour vous entraîner, un certain nombre d’entreprises et de coachs proposent des appareils et des conseils adaptés à la superficie, qui permettent de pratiquer le sport à domicile facilement, même dans des espaces réduits.

Pratiquer son sport à domicile avec un coach sportif

Pratiquer son sport à domicile avec un coach sportif vous permet de rester en forme tout au long de l’année. Voici 3 conseils pour pratiquer efficacement votre sport à domicile.

Conseil n°1 : préparez votre programme d’entraînement

Commencez par rédiger un plan d’exercice. Si vous avez des difficultés à établir un plan ou des séances d’entraînement, demandez conseil à votre coach sportif. Il vous recommandera également de nombreuses applications d’exercice et des séances d’entraînement en ligne que vous pourrez essayer à la maison.

Notez vos objectifs pour la semaine et les séances d’entraînement que vous prévoyez de faire. Prévoyez des horaires d’entraînement spécifiques. Cela vous aidera à rester motivé et à respecter votre programme d’exercices.

Cela vous aidera également à garder une trace des activités que vous avez faites. Si vous avez aimé un certain entraînement, notez-le à côté pour pouvoir le répéter une autre semaine.

Conseil n°2 : vérifiez votre équipement

Si vous reprenez le sport, essayez d’abord votre équipement pour vous assurer qu’il vous convient toujours et qu’il fonctionne bien. Si vous débutez une nouvelle activité, je vous recommande de pratiquer le Cardio avec un coach à domicile avec Ownsport.

Ownsport comme coach à domicile

Ownsport est particulièrement spécialisée dans le coaching sportif à domicile accessible à tous grâce au programme d’aide des services à la personne (50% de réductions d’impôts). Leur gamme de coaching est large, ainsi vous pourrez choisir parmi de multiples activités telles que le yoga, les pilâtes, le crossfit, etc. à domicile et en extérieur.

Vous pouvez acheter votre équipement d’occasion ou l’emprunter à vos frères et sœurs ou à vos amis pour économiser de l’argent. Assurez-vous que tout votre équipement est propre et sûr. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre coach de l’examiner avant le premier jour d’entraînement.

Conseil n°3 : fixez-vous des objectifs réalistes

Vos objectifs peuvent être généraux, comme rester en forme par exemple. Mais des objectifs plus modestes et spécifiques sont plus faciles à atteindre et peuvent vous permettre de progresser vers votre objectif plus important.

N’oubliez pas de noter vos objectifs et d’en discuter avec votre coach, il peut vous soutenir. Si vous atteignez votre objectif, fixez-vous de nouveaux buts à atteindre. Avoir des objectifs peut être une grande source de motivation !

Quels accessoires pour faire du sport à domicile ?

Un tapis de yoga pour faire du sport à domicile

Commencez doucement et simplement à faire du sport à domicile avec le yoga.

Un tapis de yoga pour faire du sport à domicile

Faire du yoga sur un sol dur peut vous faire mal au dos, et une serviette ou un tapis peut glisser sous vous pendant que vous faites des poses complexes, il est donc utile d’avoir un tapis de yoga.

Un bon tapis de yoga doit amortir confortablement votre colonne vertébrale, vos hanches, vos genoux et vos coudes pendant que vous pratiquez le yoga.

Le tapis est constitué d’une surface antidérapante à double face pour vous aider à éviter les chutes, et d’une technologie résistante à l’humidité qui le rend facile à nettoyer.

Un bon tapis de yoga ne coûte pas très cher, mais ne faites pas l’erreur d’acheter le moins cher, sa durée de vie est réduite et il serait peu confortable à l’utilisation. Je vous recommande le tapis de yoga YOGATI et ATIVAFIT, tous deux entre 30 € et 40 €.

Une corde à sauter

La corde à sauter est une excellente forme de cardio, surtout quand on est coincé à l’intérieur. 10 minutes de corde à sauter sont similaires à 30 minutes de jogging.

Une corde à sauter pour faire du sport à domicile

Si vous voulez augmenter l’intensité de votre entraînement, vous pouvez ajouter la corde à sauter à d’autres exercices. Essayez de sauter à la corde pendant 2 minutes avec des flexions de jambes, de sauter à la corde pendant 2 minutes avec des pompes, de sauter à la corde, etc.

La corde à sauter lestée

Si vous voulez vraiment améliorer votre entraînement, vous pouvez toujours essayer une corde à sauter lestée. Ces cordes à sauter lestées pèsent entre 1,5 et 2,5 kg et sont munies de poignées interchangeables pour un entraînement complet à faible impact qui brûlera plus de 1 000 calories en par heure.

Un rameur d’intérieur

Les rameurs d’appartement font travailler vos bras, votre poitrine, vos fessiers et vos jambes en vous faisant tirer de façon répétée sur une poignée fixée à une roue magnétique tout en poussant sur une paire de pédales.

La taille et le poids de l’appareil d’entraînement sont des obstacles à son utilisation, mais un bon rameur d’intérieur se replie pour faciliter son rangement et les pieds sont munis de roues pour un déplacement aisé. Une fois replié, l’appareil peut tenir dans un coin de votre chambre ou dans un dressing. À l’utilisation, vous aurez besoin d’un grand espace lorsque vous vous entraînerez.

Un vélo d’appartement

Les vélos d’appartement font travailler vos bras et vos jambes en reproduisant un trajet à vélo à différents niveaux de résistance.

Les vélos d’exercice sont choisis par les sportifs professionnels ou les sportifs du dimanche, mais aussi par ceux qui ont des problèmes articulaires ou des conditions particulières comme la grossesse.

Quels que soient vos objectifs de remise en forme, un vélo d’appartement est l’outil idéal pour un entraînement cardio-vasculaire où tout est sous contrôle, à condition de choisir le bon modèle et la bonne position d’entraînement.

*Pour plus d’info sur Ownsport : https://www.ownsport.fr

Commentaires Facebook