Quand la douche est encore plus relaxante
Quand la douche est encore plus relaxante

Quand la douche est encore plus relaxante

Vous traversez une semaine stressante. Vos journées sont difficiles en raison des tensions au travail et vous ressentez une fatigue intense ? Savez-vous qu’une simple douche peut faire revenir votre bien-être dès que vous rentrez à la maison ?

Voici pour vous les meilleures astuces pour prendre une douche relaxante et vous sentir revivre.

Installez un système de capsules d’huiles essentielles

Le système de capsules d’huiles essentielles présente l’avantage de diffuser une odeur apaisante dans votre salle de bain et de vous faire bénéficier directement des bienfaits des huiles que vous choisissez. En ce sens, je vous recommande fortement des systèmes tels que Skinjay, un dispositif innovant de diffusion d’huiles essentielles par la douche afin de profiter des bienfaits par inhalation.

Ces capsules d’huiles essentielles vous permettront de vivre une expérience sensorielle originale et intense.

Par ailleurs, le dispositif est très facile à installer. Vous n’avez qu’à retirer le flexible de votre douche et placer la capsule sur le mitigeur. Puis vous choisissez une capsule d’huiles essentielles, puis vous l’introduisez dans le dispositif.

Utilisez la luminothérapie

La lumière a un impact positif sur l’organisme humain. Lorsque le temps est beau et que le soleil brille, on a tendance à être plus souriant, décontracté et de meilleure humeur. La luminothérapie consiste à se servir des lumières pour retrouver le moral. Vous êtes par exemple libre de choisir le système de luminothérapie de votre douche, selon que vous recherchiez un bain tonique (rouge) ou un bain relaxant (bleu ou vert).

La lampe de luminothérapie vous offre l’opportunité de recharger vos batteries et de faire le plein de lumière en début ou en fin de journée.

Quand la douche est encore plus relaxante

Quelques exercices de relaxation et méditation sous la douche

À la base, prendre un bain est un moment de relaxation pour apaiser les nerfs et le cerveau après une longue journée d’activité. Vous pouvez toutefois décupler les bienfaits de ce moment en faisant des exercices relaxants pour évacuer les toxines.

Quelques exemples d’exercices à pratiquer

  • La méditation de pleine conscience : concentrez-vous sur le contact de l’eau et de la chaleur sur votre peau. Explorez toutes les sensations et analysez-les. Ensuite, prenez conscience de chaque membre de votre corps. Vivez pleinement le moment présent.
  • Se savonner pour nettoyer les énergies négatives : entrez dans la salle de bain avec l’intention de vous débarrasser de toutes les impuretés de votre corps et de votre esprit. Savonnez-vous soigneusement tout en imaginant les ondes négatives qui sortent de votre corps et qui disparaissent sous l’eau de la douche. Puis, passez vos mains sur tout le corps pour parfaire la tâche. Fermez les yeux puis ouvrez-les après trois profondes respirations. Je vous assure que vous vous sentirez purifié, apaisé et heureux.

Choisir des gels douche apaisants et relaxants avec des produits naturels

La différence fondamentale entre un gel de douche bio et un gel de douche classique est que le gel de douche classique contient des produits chimiques néfastes pour la santé. Je vous recommande de choisir un gel naturel écologique, car il est conçu à base d’ingrédients naturels et ne contient aucune substance dangereuse.

Ces gels ne moussent pas en excès et présentent une odeur agréable et discrète.

Commentaires Facebook