Comment garder des photos organisées et prêtes à être partagées dans tous vos voyages.

Le décalage horaire n’est pas la seule raison pour laquelle certaines personnes veulent des vacances de leurs vacances ! L’une des tâches les plus ardues pendant les vacances consiste à organiser et à partager toutes les photos que vous avez prises avec enthousiasme dans le moment présent. C’est une tâche que les gens procrastinent souvent et le simple fait d’y penser dépasse le voyageur prodigue. Parfois, cela ne se fait pas du tout et ensuite les membres de votre famille se retrouvent sans photos. Et souvent il en résulte des vidages de photos sur les médias sociaux. Évitez tout cela avec notre guide ultime des photos de vacances pour les influenceurs :

  • Préparation avant le voyage
  • Conseils de voyage
  • À la maison après Rome

Avec un peu d’organisation avant le voyage, vous pouvez rentrer chez vous avec la possibilité d’assortir vos photos à vos histoires de vacances incroyables.

Préparation pré-voyage

La plupart du temps, les vacances sont planifiées, notre vie est trop occupée pour permettre des voyages spontanés plus longs qu’un week-end. Ceci est particulièrement vrai pour les vacances en famille, et plus les vacances sont longues et plus le nombre de personnes impliquées est important, plus le nombre de photos prises augmente ! La technologie facilite la prise et le partage de ces photos mais uniquement si elles sont utilisées correctement.    

Compter uniquement sur votre téléphone pour prendre et partager des photos sur les médias sociaux peut convenir pour de courtes vacances ou des voyages de fin de semaine. Cependant, les vacances plus longues consomment des données et aboutissent à une avalanche d’images sur les médias sociaux que la plupart des gens ne se soucient guère de regarder.   

Avant de partir, assurez-vous de choisir le matériel que vous souhaitez utiliser pour prendre vos photos. La plupart des smartphones ont des appareils photo incroyables, mais les appareils photo reflex ou hybride fonctionneront mieux si vous partez à l’étranger et que vous devez vous fier aux données ou au wifi pour transférer des images. Certains appareils photo sont compatibles Bluetooth , vous n’avez donc besoin que d’un câble de charge adapté au pays que vous visitez. Si vous avez besoin d’un câble de transfert, munissez-le de votre appareil photo : la plupart des sacs ont de petites poches pour stocker des cartes SD, des câbles et des chargeurs supplémentaires.    

Si vous partez à l’étranger, ASSUREZ-VOUS de disposer des connecteurs adaptés à votre technologie ! Vous ne voulez pas arriver à destination sans pouvoir utiliser votre ordinateur portable ou charger votre téléphone, car les prises électriques ne correspondent pas. Vous pouvez en acheter un à votre destination, mais il est moins coûteux de l’acheter avant les vacances et d’économiser de l’argent pour des souvenirs.  

En outre, envisagez de télécharger une application de partage dans lme cloud telle que Dropbox : vous pouvez sauvegarder chaque photo de vacances rapidement et facilement, partout où il existe une connexion internet. Vous pouvez ainsi organiser vos photos en un clin d’œil et les partager facilement et en toute sécurité. Même les personnes sans compte Dropbox peuvent accéder aux fichiers. Ainsi, les membres de la famille qui ne disposent pas de réseaux sociaux ou ne se souviennent plus de leur mot de passe peuvent regarder toutes les pérégrinations de vos vacances sans Facebook ou Instagram.    

Juste un conseil : apprenez à utiliser l’application AVANT de partir en vacances. En prime, de nombreux nouveaux appareils photo numériques ont le bluetooth et certains peuvent même se connecter directement à internet. Vous pouvez donc laisser votre ordinateur portable à la maison et économiser de la place dans vos bagages !    

Enfin, assurez-vous que votre appareil photo dispose des paramètres de date et heure corrects. Lorsque la plupart des ordinateurs téléchargent des photos depuis un appareil photo, ils les enregistrent et les organisent automatiquement par date, des heures incorrectes peuvent gâcher vos photos lorsque vous essayez de les étiqueter et de les partager. En outre, allumez le GPS de votre appareil photo pour vous rappeler tous les endroits où vous êtes parti en vacances.

Concentrez-vous sur vos vacances et n’effectuez que des tâches mineures pendant que vous parcourez le monde, et assurez-vous de supprimer tous les jours des photos floues ou sombres. 

Conseils pour le voyage

Vous êtes arrivé à destination et vos vacances ont commencé… Excellent ! Prenez quelques instants chaque jour pour rester organisé. Économisez les efforts de votre organisation après les vacances et essayez de les apprécier pendant que vous y êtes. En attendant…    

Assurez-vous que si vous utilisez un service cloud tel que Dropbox, vous prenez un moment chaque jour pour transférer les photos si vous n’avez pas déjà activé la sauvegarde automatique sur votre portable. Faites la même chose avec un appareil photo et un ordinateur portable si vous les utilisez. Cela libère votre cerveau de l’inquiétude de « Et si je perdais la carte SD / mon téléphone / mon appareil photo avant que je ne rentre à la maison » et vous laisse une marge de manœuvre pour supprimer des photos de la carte mémoire.

Assurez-vous de prendre quelques instants pour revoir vos photos tous les soirs ou au petit-déjeuner le lendemain pour supprimer celles qui sont floues ou tout simplement inutiles. Si vous voyagez en famille, c’est une excellente activité à faire ensemble !

Si vous avez accès aux médias sociaux pendant vos vacances et que vos amis demandent des détails, ne choisissez qu’une ou deux photos à partager par jour. Le but des vacances est de s’éloigner des exigences de votre vie normale, de vous détendre et de vous amuser, de ne pas passer tout votre temps collé à Internet. Débrancher, c’est sain !

Les vacances sont finies, voilà la véritable organisation !

À la maison après le voyage

Une fois que vous avez réintégré votre domicile, récupérez les photos de votre appareil photo et de votre téléphone, ainsi que celles de vos amis / famille partis avec vous. Téléchargez tout sur un ordinateur portable et assurez-vous qu’il est sauvegardé sur un disque dur externe ou un service cloud tel que Dropbox.   

Ensuite, commencez à vraiment organiser en créant des dossiers et des sous-dossiers en utilisant des mots-clés et des dates et en les sauvegardant dans un emplacement qui vous semble logique. Par exemple : créez un dossier intitulé « Vacances en famille 2019 en Allemagne » et des sous-dossiers avec des étiquettes de noms telles que « Day One Berlin Museums » et « Day Two River Tour and Checkpoint Charlie ».   

Idéalement, vous prenez alors le temps de renommer toutes les images de chaque sous-dossier. Toutefois, il est probablement suffisant de renommer les images des moments clés.

Imprimer des images est un peu démodé, mais ça reste de bons souvenirs. Lorsque vous les imprimez, écrivez au verso avec un marqueur les détails de la photo : qui y figure, où et quand elle a été prise, et un peu plus sur l’histoire de la prise de vue. Les histoires sont des moments précieux, et les préserver de cette façon est spécial.

Si vous prenez des vacances en famille, assurez-vous de prendre également les photos de l’appareil photo et du téléphone de vos enfants ! C’était aussi leurs vacances, après tout.   

Préserver et partager vos photos de vacances demande un peu de préparation et d’organisation, mais les résultats en valent la peine. Quels autres conseils avez-vous pour que vos photos restent prêtes à être partagées lors d’un voyage ? Commentez ci-dessous et dites-nous !   

Ceci est un message sponsorisé pour Dropbox. Toutes les opinions sont les miennes. Dropbox n’est pas affilié aux produits ou services mentionnés, ni les recommande.

Commentaires Facebook