Vous avez toujours rêvé de vous faire tatouer. Vous y pensez d’ailleurs depuis longtemps. Le seul bémol : une fois devant le salon du tatoueur, vous hésitez ! Vous avez peur de regretter votre décision, de ne pas assumer votre tatouage ou tout simplement de ne pas aimer le dessin que vous avez choisi. Bonne nouvelle : tatouage ne rime pas toujours avec « définitif ». Et pour cause, le tatouage éphémère constitue une alternative de taille. En plus d’être moins douloureux et moins chère que le tatouage classique, le tatouage éphémère est également un accessoire de mode sans engagement.

Tatouage éphémère : le principe

Les tatouages éphémères vous feront penser à la décalcomanie. Et pour cause, le principe en reprend les grandes lignes. Pour poser votre tatouage choisi sur un site spécialisé comme The Cool Tattoo, vous devez vous munir d’une éponge mouillée et de l’eau tiède. Découpez tout simplement le tatouage de votre choix, choisissez l’endroit qui accueillera le tatouage sur votre corps, enlevez l’opercule de protection, plaquez le tatouage sur votre peau, pressez l’éponge sur le tatouage, laissez agir quelques minutes et voilà ! Il n’y a pas de précautions à prendre avant le procédé. L’essentiel est de bien penser à nettoyer la partie de la peau où vous allez poser votre tatouage.

tatouage éphémère

Pourquoi est-ce aussi tendance ?

Le tatouage est une technique qui date de milliers d’années. Aujourd’hui plus que jamais, en avoir un (ou plusieurs) sur une partie ou sur tout le corps est devenue une véritable tendance. Il ne faut pas oublier que se faire faire un tatouage constitue un engagement sur le long terme. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains hésitent à faire le saut. Pour ne pas prendre un très grand risque, sans pour autant faire une croix sur votre envie de vous tatouer, il y a donc le tatouage éphémère. Pouvant être effacé et/ou renouvelé à tout moment, moins cher, facile à appliquer, moins douloureux, déclinable à l’infini, ce type de tatouage temporaire ne présente que des avantages. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il rencontre un franc succès.

Les différents types de tatouage éphémère

Que vous décidiez d’aller en magasin ou d’acheter vos tatouages éphémères sur des sites spécialisés, vous aurez toujours à faire le choix parmi différents styles de tatouages et il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Certains seront parsemés de paillettes, d’autres auront des couleurs flashy et vous en trouverez même dans un thème bien précis. Ces types de tatouage suivent également les dernières tendances.

Que vous vouliez suivre la vague des tatouages minimalistes, des tatouages aux formes géométriques, des tatouages avec des significations spirituels ou qui respirent l’écologie et le respect de la nature, vous pouvez être certain de toujours trouver le style qui vous convient le mieux. Si vous pouvez enlever le tatouage à n’importe quel moment, il est important que vous sachiez que la plupart d’entre eux s’enlèvent au bout de quelques jours. Après ce délai, vous pouvez décider de poser un tatouage dans un tout nouveau genre, de refaire le même dessin ou pourquoi pas sauter « réellement » le pas ?

Commentaires Facebook