La montre est un élément indispensable de la mode masculine. Vous le savez bien, les hommes ne sont pas tous fan de bijoux, cependant, il existe un accessoire dont ils ne peuvent absolument pas se passer : il s’agit de leur montre. Quel que soit le look vestimentaire qu’ils adoptent, les hommes aiment agrémenter leurs vêtements avec un garde-temps qui cadre bien avec leur style. Et quelle que soit l’occasion, offrir une montre à un homme est toujours un présent précieux. Il s’agit d’un accessoire de mode très tendance au même titre que les vêtements, les chaussures ou les bijoux. Découvrez dans cet article les tendances 2019-2020 des montres pour les hommes !

Comment choisir sa montre ?

En premier, l’événement pendant lequel vous aurez à porter votre montre est le premier paramètre à considérer. Pour un accessoire à porter au quotidien, optez pour des montres pas chères, des montres de luxe de seconde main, ou encore des modèles vintage particulièrement élégants. Cependant, s’il s’agit d’un événement important tel qu’un mariage, une rencontre professionnelle ou une fête de société, il est important de choisir un accessoire au design plus formel.

Après le cadran, il est important de bien étudier le bracelet qui permet de porter l’accessoire. Ceux en cuir sont particulièrement appréciés, car ils ont un côté assez puissant et viril, mais le classique acier et plus récemment le bois sculpté font des adeptes. Les montres de grandes marques fabriquées en acier sont de bons modèles intemporels, qui peuvent être portés avec n’importe quel style vestimentaire.

Prendre en compte les tendances

Les montres pour hommes suivent aussi des tendances, au même titre que les tenues ou encore les chaussures. Les tendances 2019-2020 tournent principalement autour de trois styles.

La sobriété avec la montre-bracelet en cuir

Modèle phare de l’univers des montres, cet accessoire fait plus que donner l’heure à son propriétaire : ce modèle est idéal et particulièrement indiqué lorsqu’on arbore un look business ou baroudeur. Cette année, on choisit des modèles avec un cadran plus simple et plus épuré pour un rendu beaucoup plus smart et élégant. En effet, pour être totalement chic, il est toujours recommandé d’opter pour des accessoires simples plutôt que pour des montres trop imposantes ou originales.

La montre-bracelet en métal, l’indémodable

Classique de la mode masculine, la montre-bracelet en métal convient à tous les types de styles : formel, décontracté, etc. Malgré le fait que ces modèles puissent être très classiques, il est possible de trouver des montres de luxe en métal précieux ou en acier noir pour apporter plus de classe à votre tenue.

La montre minimaliste pour homme

Selon Leonard de Vinci, « la simplicité est la sophistication extrême » ! C’est totalement le cas avec les montres minimalistes, qui sont si simples qu’elles se font remarquer automatiquement. Il s’agit de modèles vraiment tendances en ce moment, arborant le moins possible d’éléments encombrants sans pour autant perdre en esthétique ou en finalité. Un vrai bijou de création zen, qui en dira long sur l’homme contemporain que vous êtes.

Commentaires Facebook