Test Willful : mon avis sur la montre connectée qui mesure votre activité
78%Note finale
Prix80%
Design70%
Performance85%
Autonomie75%
Avis des lecteurs 8 Avis
76%

J’ai décidé de faire le test et de vous donner mon avis sur Willful, l’un des trackers d’activité physique sous forme de montre connectée « smartwatch » les plus vendus cette année.

Ce tracker d’activité physique de qualité et abordable est conçu pour offrir une compatibilité inégalée et de nombreux modes et fonctionnalités supplémentaires.

Mais vaut-il son prix ? Est-il résistant et conçu pour durer ? Quelles sont ses fonctionnalités phares ? Découvrez mon avis sur la montre connectée Willful !

Pourquoi utiliser une montre connectée pour son activité physique ?

Avant de vous donner mon avis sur Willful, il est important d’énumérer les bénéfices que peuvent apporter les smartwatch et bracelets connectés.

Être une personne active sans traqueur d’activité, c’est comme courir sans chaussures adéquates. C’est pas très drôle, hein ? Mettre la main sur un tracker de fitness fiable et polyvalent avec de nombreuses fonctionnalités ne manquera pas de rendre vos aventures encore plus excitantes.

Du suivi de vos progrès, à la surveillance de la qualité de votre sommeil, en passant par les alarmes silencieuses de vibrations, ces gadgets de haute technologie vous aideront à rester en bonne santé et à tirer le meilleur parti de votre entraînement. Pour vous aider à prendre la bonne décision et à trouver le meilleur outil de suivi de l’activité physique, j’ai préparé ce guide avec les caractéristiques à considérer avant d’acheter votre Willful.

5 raisons d’utiliser une smartwatch pour son activité physique

  1. Augmenter votre énergie : selon plusieurs études, les personnes souffrant de fatigue persistante, qu’elle soit due à un emploi sédentaire ou à des problèmes chroniques, ont connu une amélioration significative après avoir été exposées à des activités physiques régulières pendant de longues périodes
  2. Perdre du poids : parallèlement à une alimentation saine, l’activité physique est la clé d’un poids santé. Selon divers experts, l’inactivité est la principale cause de l’obésité et du gain de poids
  3. Être plus heureux : à mesure que nous faisons de l’exercice, nos niveaux de stress, de dépression et d’anxiété diminuent considérablement. Cela se produit en raison de l’augmentation de la production d’endorphines, des substances chimiques cérébrales responsables de l’introduction de sentiments positifs et de la réduction de la perception de la douleur, quand nous faisons de l’exercice
  4. Améliorer la santé musculaire : l’activité physique est naturellement vitale pour garder vos muscles bien développés. Avec l’âge, nos muscles ont tendance à se détériorer lentement, ce qui entraîne souvent des handicaps et des blessures. L’exercice régulier peut vous aider à réduire la perte musculaire et à conserver la force dont vous avez tant besoin avec l’âge
  5. Booster votre état de santé général : l’exercice régulier peut vous aider à abaisser votre tension artérielle et votre taux de graisse et, dans certains cas, même à contrer le diabète. L’activité physique est aussi l’un des principaux facteurs qui peuvent vous protéger contre diverses maladies chroniques.
  6. Stimuler la santé du cerveau : il a été démontré que l’exercice améliore considérablement le fonctionnement du cerveau et les capacités cognitives, comme la mémorisation et le traitement de l’information. Lorsque vous faites de l’exercice, une augmentation du débit sanguin assure à votre cerveau l’apport optimal en oxygène. De plus, il favorise également un sommeil réparateur

Être actif ne signifie pas nécessairement que vous devez courir 10km par jour. Tout type d’activité physique que vous pratiquez régulièrement, comme la marche, la natation, le jogging ou le basketball, par exemple, peut faire de vous une personne physiquement active. Même les séances d’entraînement de faible intensité sont utiles pour améliorer l’humeur.

Si vous pratiquez déjà beaucoup d’activité physique, avoir une montre connectée vous aidera à suivre vos progrès et à améliorer vos entraînements. Elle vous fournira également une meilleure vue d’ensemble de votre situation et des mesures précieuses telles que les calories brûlées, la fréquence cardiaque et la distance, entre autres.

En revanche, si vous n’êtes pas encore convaincu que l’exercice est votre ami, utiliser un bracelet connecté peut justement vous motiver à commencer à être plus actif. Avec son aide, vous pouvez vous fixer des objectifs clairs, mesurer votre performance et atteindre le résultat souhaité. Cela vous permettra de relever et de surpasser de nouveaux défis en permanence.

Mon avis sur la montre connectée Willful

Mon premier avis : le design de la Willful

Commençons par mon avis sur le design de la montre Willful. Plaisante à porter et à regarder, elle peut être utilisée par les hommes comme par les femmes. Certes, ce n’est pas le design d’une montre Casio, mais ça ressemble à une montre moderne comme l’Apple Watch.

Avis Willful : mon test de la montre connectée "smartwatch"
Avis Willful : mon test de la montre connectée « smartwatch »

À mon avis, le bracelet connecté Willful s’appareille mieux avec une tenue sportive et décontractée qu’avec les vêtements de tous les jours. Après, chacun ses goûts, à vous de choisir !

L’écran

Avec un écran OLED de 0,96 pouce, la Willful affiche la fréquence cardiaque, la distance, les calories brûlées, les pas, le rythme et la durée. Cet appareil est doté d’une prise de charge USB intégrée qui peut être retirée du bracelet. Cela signifie qu’aucun câble n’est nécessaire pour charger ce tracker.

Comment utiliser le tracker Willful ?

Si vous participez à de nombreuses activités physiques, vous serez à mon avis impressionné par ce tracker d’activité physique. Très léger avec ces 28 grammes, il propose 14 modes de sport, dont la course, la marche, le basketball, l’escalade, le football, le tennis, le yoga, etc. Portez le en faisant de l’exercice et vous oublierez sa présence sur votre poignet. Ce bracelet vous offre un suivi en temps réel pour chaque sport.

Avis Willful : mon test de la montre connectée "smartwatch"
La fonctionnalité de fréquence cardiaque est vraiment utile, au repos ou en activité

De cette façon : vous saurez exactement quelle est votre fréquence cardiaque, vos pas, les calories brûlées ou la distance parcourue par activité. De plus, vous pouvez visualiser toutes les données de mouvement sur l’écran de ce bracelet connecté sur l’application VeryFitPro.

Les autres fonctionnalités de la smartwatch

Compatible avec Android 4.4 et supérieur et iOS 7.1 et supérieur, Willful vous permet en plus du tracking de votre activité physique de voir les appels entrants, de recevoir des SMS et des notifications provenant d’applications de médias sociaux comme Facebook, WhatsApp et Twitter, même lorsque votre smartphone est dans votre poche ou sac.

La fonction d’appel et de notification par SMS évite de déranger l’utilisateur en déplacement. Vous serez également averti de toute activité sur le réseau social par le biais d’une notification de vibration.

Elle est également compatible avec VeryFitPro App, qui peut être téléchargé depuis Google Play ou Apple Store.

De plus, Willful vous permet de contrôler des caméras ou des téléphones distants. Très pratique, vous pouvez prendre des photos à distance sans aucun réglage. Et vous pouvez l’utiliser pour connecter votre smartphone comme télécommande pour changer la musique !

Elle est également dotée d’un moniteur de sommeil automatique qui vous permet de vérifier la qualité de votre sommeil chaque nuit. Elle vous permet d’activer les vibrations qui servent de réveil sans déranger les autres personnes dans la pièce.

Une autre grande chose à propos de ce tracker est qu’il vous rappelle aussi quand il est temps de vous détendre et de prendre un peu de repos. Gare à l’hyperactivité !

Willful est-elle étanche dans l’eau ?

La smartwatch Willful est certifiée IP68. Cela signifie qu’elle peut être entièrement immergée jusqu’à deux mètres d’eau durant une heure. La montre Willful est à mon avis idéale pour ceux qui pratiquent la natation et les sports aquatiques.

L’autonomie de la montre connectée Willful

Vous partagez probablement mon avis sur la montre Willful concernant son autonomie, l’un des critères les plus importants !

Avis Willful : mon test de la montre connectée "smartwatch"
Une montre connectée facile à recharger avec une bonne autonomie

Le bracelet de sport Willful peut être utilisé pendant 5 à 10 jours. Pour le recharger, il suffit de brancher (via USB) pendant environ 2 heures. Pour moi, cette autonomie est suffisante, sans être extraordinaire.

Quel rapport qualité/prix pour Willful ?

Mon avis sur Willful est que le rapport qualité/prix de ce bracelet connecté est vraiment satisfaisant.

La montre connectée Willful est vendue moins de 40 euros sur Amazon.

Ce modèle est un allié sain qui vous gardera en forme, que vous soyez jeune, senior, sportif occasionnel ou régulier, il convient à tous et est facile à utiliser.

Avantages et inconvénients de la smartwatch Willful

Avantages Willful

  • La montre connectée Willful est dotée d’un moniteur de fréquence cardiaque et de sommeil et prend en charge 14 modes sport
  • Elle affiche : les calories, les pas, la fréquence cardiaque, la distance, le rythme et la durée
  • Fonctionne avec l’application VeryFitPro App pour iPhone et Android
  • Ce tracker vous permet de vérifier les messages et les appels
  • La montre est étanche grâce à son indice de protection IP68
  • Et bien sûr un prix hyper attractif

Inconvénients Willful

  • Difficile de voir l’écran en plein soleil
  • Certains critiques ont rapporté que la fréquence cardiaque est parfois inexacte
  • Coloris des bracelets limités
  • Les bracelets plus chers à plus de 100 euros sont plus performants

Couplez votre activité physique avec une vie saine

À mon avis et avec mon expérience de ce bracelet d’activité, il est important de ne pas seulement utiliser la montre Willful seule mais de mettre toutes les chances de votre côté avec une vie saine.

C’est pourquoi, je vous recommande de tester d’autres gadgets très utiles dans votre vie de tous les jours.

La lampe de luminothérapie Beurer

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le livre parle également de la bonne utilisation des huiles essentielles, des ingrédients naturels dont vous savez si vous lisez mon blog que j’apprécie tout particulièrement avec le test du diffuseur d’huiles essentielles.

Dodow, l’appareil pour mieux dormir

Si par contre vous avez des difficultés à dormir, je vous conseille d’utiliser Dodow pour mieux vous endormir. Découvrez mon test du Dodow sur mon blog.

La lampe de réveil luminothérapie à simulation de lever de soleil

La lampe de réveil luminothérapie est pour moi un appareil novateur car elle vous aide à mieux vous réveiller le matin. Elle est efficace pour le lever de soleil et comme lampe d’ambiance.

La ceinture abdominale de musculation Beurer

Vous cherchez un moyen de masser et tonifier vos muscles abdominaux avant et latéraux sans avoir à quitter le confort de votre propre maison ? Alors, opter pour une ceinture abdominale peut être une solution à votre problème.

Découvrez mon avis sur la ceinture abdominale Beurer.

La balance connectée Beurer

En même temps que j’utilise la ceinture abdominale de musculation Beurer, je me sers du pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 pour suivre mes progrès physiques et le contrôle de mon poids.

Mais pas seulement, car la balance connectée Beurer est bien plus qu’un simple pèse personne. En effet, elle analyse également le taux de masse grasse (IMG), le taux de masse musculaire, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse osseuse, etc.

Willful dans le top 3 des meilleures montres connectées

L’avis sur la montre Willful en vidéo

Conclusion

Offrant un excellent équilibre entre le prix, la qualité et les caractéristiques, la montre connectée Willful permet d’explorer 14 modes de sport et est compatible avec de nombreuses applications, vous assurant ainsi de pouvoir atteindre vos objectifs d’activité physique et sauvegarder votre progression.

Avec un tracker de fitness de haute qualité enroulé autour de votre poignet, vous n’aurez plus à vous soucier de mesurer vos pas et les calories brûlées. La smartwatch offre également d’autres fonctions passionnantes telles que la surveillance du sommeil, des alarmes silencieuses et différents modes de sport pour votre confort.

Commentaires Facebook