Quel look adopter cet été ?

Notre saison préférée pointe le bout de son nez et nous rappelle que nous devons mettre à jour notre garde-robe. Que ce soit pour vos sorties en ville, pour profiter du soleil à la plage ou encore pour être la plus belle pour aller danser, la chaleur doit aussi se faire sentir dans vos tenues.

La collection printemps-été de cette année promet de la légèreté, avec de la fluidité et du chic à souhait, autant dans les couleurs que les matières, sans oublier de nombreux intemporels qui signent leur grand retour. Je vous propose une revue des looks et des indispensables à absolument adopter cet été.

Le total look denim repéré à la Fashion Week

La collection printemps-été 2020 de la Fashion Week a révélé un retour aux basiques et le total look en jean a été la star du podium. Pour éviter les fautes de goût, on préfère le jean brut monochrome en combinaison, en jupe ou encore en salopette que l’on accessoirise avec une jolie bandoulière en osier et des lunettes cat eyes à la pointe de la tendance.

Le jean peut également s’inviter dans la tenue sous forme d’accessoire, en bob ou en béret, pour un look street style au top. L’effet patchwork peut également convaincre en jupe dans les tons clairs.

Le style bohème, à adopter cet été

Qui a dit que le look hippie était dépassé ? Après avoir été réadapté, la mode boho chic a fait ses preuves en 2019 et tend encore à convaincre pour la saison estivale de 2020. Cette année, nous aurons droit à une combinaison du look bohème avec le romantique pour un maximum de douceur et de légèreté.

Pour les balades en ville ou pour les séances de farniente à l’ombre des cocotiers, on apporte avec soi sa robe longue dans le même style, tandis que les chemises et robes courtes à imprimé bohème sont de sortie en soirée.

Comme nous pouvons le voir sur des sites tels que LE GRAND BAZAR, ce type de robe séduit énormément par sa coupe, mais aussi par sa fluidité. Généralement en coton, les robes longues de style bohème s’accompagnent d’une ceinture tressée à la taille et se portent avec des mules aux pieds.

Considérée comme vintage, la mode hippie chic, pour la collection estivale 2020, fait un retour dans le passé et a ramené avec elle les manches bouffantes et les épaulettes XXL sur les mini-robes imprimées ou encore les hauts.

Les combinaisons fluides de type bohème tendent aussi à se faire une place dans les valises cet été, en raison du confort qu’elles offrent ainsi que leur élégance. Pièce forte de la tenue, il ne reste plus qu’à l’accessoiriser pour pouvoir la magnifier. La robe courte se choisit légère et quelques fois même transparente afin de laisser apparaître vos jambes sublimes et votre bronzage splendide.

Les couleurs et imprimés à adopter pour la saison

La présence du soleil doit se sentir, mais aussi se voir sur nos tenues en été. Cette année, on craque pour les couleurs douces, acidulées et ultra légères. Ce sont le jaune poussin et l’orange qui comptent marquer les esprits cette saison et l’ont déjà fait comprendre à travers les créations italiennes à la Fashion Week.

Le fluo, déjà présent en hiver, compte prolonger son règne d’une saison encore et envahir les tops et les accessoires en petites touches, en tout cas il n’est pas prêt de partir si tôt ! Parmi ces couleurs fortes, le rose flashy sera l’une des plus présentes cet été, en bikini, en robe d’été ou encore en accessoires.

Sur une peau parfaitement bronzée, le mélange sera sûrement explosif ! Autre couleur prédominante de la saison des vacances 2020 : le pastel. Douces et réputées sages, les couleurs délavées une fois superposées permettent pourtant une combinaison ultra branchée et très audacieuse : le rose poudré, le lilas ou encore le vert olive seront au rendez-vous !

À ce sujet, le vert pop sera, lui aussi, fortement apprécié, en total look ou avec le métallisé (or, cuivré, argenté) et les tons plus naturels comme le beige, le marron ou la terre cuite. Pour ce qui est des imprimés, le fleuri a aujourd’hui atteint le sommet de sa gloire et se porte en toutes circonstances, sur n’importe quel vêtement d’été.

Il est suivi de très près par les pois qui font leur grand come-back et se retrouvent surtout sur les robes à manches bouffantes et les tops. Déjà omniprésents aux défilés de 2019, les vêtements tachés et façon tye & die sont bien loin d’être oubliés et vont, cette année encore, conserver leurs places dans la garde-robe.

Une autre tendance d’imprimés semble être réapparue auprès des influenceuses et blogueuses mode. Ce sont les imprimés animaux (zébrés, léopard, etc.) qui, revenus des oubliettes de la mode, feront sans doute la loi dans la jungle cette année. Pour ce qui est de la matière, celles qui sont fluides et qui sont plus respirantes, telles que le coton et le lin sont les plus conseillées, pour ne pas avoir à batailler avec la chaleur.

Les chaussures et accessoires à porter pour l’été 2020

Pour terminer une tenue d’été en beauté, les chaussures apportent de la singularité et du caractère à l’ensemble, tout en s’inspirant des grands classiques, comme les mules plates ou à talon, les sandales à bout carré ou encore les dad shoes.

Rescapées de la dernière saison hivernale, les derbies se font une place, bien que timide aussi, dans nos valises. Pour ce qui est de la couleur, l’été promet des couleurs partout, jusqu’au bout des orteils.

Plutôt passe-partout, les couleurs pastel s’invitent à nos pieds pour les habiller en toute douceur, avec du lilas, du rose poudré et d’autres variantes de vert. D’autre part, la tendance du métallisé, bien loin d’être terminée, se prête aussi au jeu pour briller de mille feux où que vous soyez cet été.

Pour ce qui est des accessoires, les sacs en matière naturelle comme le raphia et l’osier sont les plus en vogue en ce moment. Les lunettes cat eyes signent également leur grand retour et deviennent un must-have pour un look bohème chic, très tendance cet été.

Commentaires Facebook