Les enceintes connectées ont doucement rejoint la liste des accessoires indispensables à notre quotidien. Pratiques pour chercher des informations en quelques secondes, elles nous offrent une assistance personnalisée de tous les instants. Avec une offre de plus en plus étendue, il peut cependant devenir difficile de trouver les modèles d’enceintes qui valent réellement la dépense. Quelle enceinte connectée choisir quand on n’y connaît pas grand chose ?

Comment trouver des enceintes à moindre prix ?

Pour savoir quelle enceinte connectée choisir, le prix est invariablement le premier critère que je prends en compte avant d’investir dans un nouvel appareil. Il va sans dire que l’enceinte connectée n’allait pas déroger à cette règle ! Comme beaucoup, j’ai commencé mes recherches en traquant les codes promo du site www.moins-depenser.com et en comparant les prix des enceintes sur différentes plateformes. C’est seulement après avoir eu une idée du prix moyen de l’accessoire que j’ai décidé d’étendre mes recherches. Pour réduire encore plus mes dépenses, je suis aussi parti à la recherche des bons plans que les sites proposent sous forme de réductions et de coupons.

Ils sont nombreux à proposer des liens vers les articles les moins chers, voire à proposer des remises allant parfois jusqu’à 50%. Une autre astuce qui vous aidera à trouver des enceintes connectées pas chères : activer les notifications et les newsletters des sites de vente en ligne et traquer les réductions du moment.

Quelle enceinte connectée choisir

Pourquoi acheter une enceinte connectée ?

Si vous envisagez d’investir dans ce type d’appareil, c’est forcément que, quelque part, vous avez été influencé par les retours d’expérience de vos proches. Outre la satisfaction des utilisateurs dans votre entourage, je peux vous citer plusieurs bonnes raisons de vous laisser tenter :

Ce type d’appareil est mobile et peut donc vous suivre partout

Il ravira principalement les mélomanes qui désirent partager leur musique et qui rechignent à prêter leurs écouteurs. Le format est idéal pour les vacances, mais aussi pour le bureau ou la salle de sport.

Une compatibilité étendue

Contrairement à des écouteurs ou des casques, les enceintes connectées sont compatibles avec différents appareils et systèmes d’exploitation. Il n’y a donc aucun risque de vous retrouver avec une enceinte que vous ne pourrez utiliser, et cela même pour les enceintes les moins chères.

Un majordome à portée de main

Vous avez certainement remarqué que de plus en plus de marques proposent des enceintes interactives et réactives. Ces appareils assurent des fonctions proches de celles d’un majordome et s’intègrent donc parfaitement dans la tendance domotique. Ils peuvent fournir une assistance vocale et réaliser pour vous les recherches ou les actions que vous leur soumettez. Les résultats sont énoncés au bout de quelques secondes.

Quelle enceinte connectée choisir ?Pour qui et à quel prix ?

Les enceintes connectées peuvent être utilisées par tout le monde. C’est d’ailleurs un des avantages qui m’ont convaincu d’en acheter. Pour l’utilisateur lambda, il sera source d’information et de divertissements.

La grande majorité de ces modèles répondent aussi aux besoins des personnes souffrant de handicaps. Ces appareils seront de précieux assistants pour les malvoyants ou ceux ayant des difficultés à se servir de leurs bras. Il convient aussi bien aux employés de bureau qu’aux sportifs ou aux adolescents pratiquant la danse.

Leur prix variera d’une marque à l’autre, avec parfois des différences sur plusieurs sites, d’où l’intérêt de traquer les promos sur les sites de comparaison. Les modèles d’enceintes connectées les moins chers vous coûteront quelques dizaines d’euros, quand les plus onéreux pourront dépasser les 3000 euros.

Commentaires Facebook