Ça y est, vous avez (enfin) pris la décision de refaire votre garde-robe pour mieux la faire correspondre à votre personnalité ? Ça tombe bien, c’est la meilleure décision à prendre en matière de goût. Si parfois les styles atypiques peuvent choquer, cette singularité vous aidera à vous affirmer tout au long de votre vie. Ceci dit, le style ne se porte pas non plus n’importe comment, il existe des règles pour éviter tout fashion faux pas. Je vous propose, pour mieux vous relooker, de voir comment faire correspondre votre garde-robe à votre personnalité.

Pièces de créateur VS prêt-à-porter grand public

Généralement dans l’univers de la mode vestimentaire, deux choix s’offrent à vous : acheter des pièces de créateurs ou se tourner plutôt vers le prêt-à-porter grand public. Si le prix des vêtements grand public l’emporte dans la majorité des cas, le style a aussi son mot à dire.

En effet, si les pièces de prêt-à-porter réussissent à séduire les clients par leurs prix, il reste indéniable que la qualité et la singularité sont surtout associées aux vêtements de créateur. Prenons exemple sur les créations d’Isabel Marant pour sa collection Etoile, disponible sur des sites tels que La Grande Boutique, ou encore des créateurs de renommée internationale tels Jérôme Dreyfuss et Golden Goose.

Il est tout à fait impossible de retrouver en prêt-à-porter des pièces dont la confection, le choix du tissu, de la coupe ou encore de la couleur ont été faits avec autant de soin pour correspondre à un style ou même une personnalité en particulier.

Bien qu’ils soient abordables et disponibles en toutes tailles sans distinction, les vêtements de prêt-à-porter sont trop neutres et communs pour ceux qui souhaiteraient avoir leur propre style. Les œuvres de créateur, quant à elles, se démarquent par leur originalité, mais aussi par le confort lié à la noblesse de la matière de fabrication.

Relooking : comment refaire sa garde robe pour la faire correspondre à son style ?

Choisir des vêtements propres à son style, mais aussi à sa personne, pour refaire sa garde-robe

Tout amoureux de la mode le sait, chaque vêtement se choisit en fonction de la morphologie de celui qui le porte afin de le mettre en valeur. Par exemple, si vous avez une morphologie en 8, c’est-à-dire une poitrine et des hanches développées, il vaut mieux choisir des vêtements qui marquent la taille. Pour ce qui est des pantalons, il vaut mieux des pièces évasées à la cheville pour équilibrer avec les hanches.

Pour les morphologies en H ou droites, les vêtements droits et fluides ou encore en trapèze sont les plus adaptés, tout ce qui est trop moulant est à éviter. En misant sur un vêtement adapté à votre morphologie, vous mettez en avant vos atouts, tandis qu’un vêtement qui ne vous sied pas mettra la lumière sur vos défauts.

Cela s’applique aussi, par exemple, à votre poitrine, la règle étant que moins vous avez de poitrine, plus vous pourrez vous permettre les décolletés, cela donnera du caractère à votre silhouette.

Si vous avez de la poitrine, vous avez droit au décolleté sans en faire trop ni pas assez, parce qu’un vêtement renfermé sur une poitrine généreuse peut la rendre encore plus volumineuse, ce qui a souvent l’effet d’être peu élégant.

Commentaires Facebook