fbpx
Comment savoir d'où vient un numéro de téléphone avec certitude
Comment savoir d'où vient un numéro de téléphone avec certitude

Comment savoir d’où vient un numéro de téléphone avec certitude en 2022

Comment savoir d’où vient un numéro de téléphone avec certitude en 2022
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
96% d'efficacité
Simple et rapide
Points faibles
Fonctionne moins bien avec les numéros de portable
Pensez à bloquer les appels indésirables
85

Recevoir un appel d’un numéro inconnu n’est jamais rassurant. On hésite à répondre, et on pense aussitôt au pire des cas… Idéalement, il faudrait connaître l’identité du propriétaire et, si possible, le motif de son appel. On souhaite alors que la personne laisse un message pour en savoir plus, mais c’est rare. Voici les meilleures techniques pour découvrir comment savoir d’où vient un numéro de téléphone avec certitude !

1. Google : le premier moyen pour découvrir comment savoir d’où vient un numéro de téléphone

L’un des premiers conseils pour trouver d’où vient un numéro de téléphone est d’utiliser Google. Entrez simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche, n’oubliez pas d’entrer correctement l’indicatif régional.

comment savoir d'où vient un numéro de téléphone exemple avec 01 85 00 04 15
Exemple de recherche sur Google avec 01 85 00 04 15 (comment savoir d’où vient un numéro de téléphone avec certitude)

Ensuite, en analysant les résultats affichés, le propriétaire du numéro peut utiliser son numéro fréquemment en ligne, il peut avoir un site Web répertoriant son téléphone portable.. alors il est facile de l’identifier.

Si cela ne fonctionne pas, essayez sans l’indicatif, mais les résultats peuvent être plus nombreux et plus longs à analyser.

Vous n’arrivez toujours pas à savoir d’où vient ce numéro de téléphone ? La prochaine astuce devrait vous aider !

Réseaux sociaux : la deuxième façon de trouver d’où vient un numéro de téléphone

La quasi-totalité des réseaux sociaux les plus connus demandent aux utilisateurs de fournir leurs informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance, etc.) et souvent de lister des numéros de téléphone.

Par exemple, beaucoup apparaissent sur WhatsApp, Facebook et LinkedIn. L’auteur de l’appel intrusif que vous avez reçu est très probablement sur l’un de ces réseaux où son numéro est apparu.

Pour utiliser cette astuce, rendez-vous dans l’espace de recherche propre à chaque réseau social et entrez le numéro de téléphone correspondant. Vous pourriez trouver d’où vient ce numéro de téléphone rapidement.

Vous n’êtes toujours pas parvenur à découvrir comment savoir d’où vient un numéro de téléphone ? Essayez la prochaine technique.

Recherche inversée : la troisième astuce pour connaître la source d’un numéro de téléphone

Certains sites Web se spécialisent dans les recherches inversées de numéros de téléphone. Le service agrège tous les comptes officiels qu’il parvient à trouver dans une base de données.

Lorsque vous saisissez un numéro de téléphone, trouver d’où vient le numéro de téléphone s’il figure dans sa base de données. Ce service est généralement gratuit et très rapide.

C’est un répertoire inversé gratuit. Si vous tombez sur un bon site Web, les fichiers seront à jour et vous aurez plus de chances de trouver ce que vous cherchez.

Annuaire inversé Pages Jaunes

Les annuaires inversés des Pages Jaunes existent depuis longtemps sur Internet. Il fournit un service gratuit relativement complet sur Internet. En effet, il peut savoir d’où vient ce numéro de téléphone, qu’il soit professionnel ou personnel. Notez cependant que cela fonctionne mieux avec les lignes fixes.

Annuaire inversé Fasto

Malgré l’interface simple, Fasto fournit un service rapide. Trouver d’où vient un numéro de téléphone fonctionne aussi bien pour les numéros fixes que pour les numéros mobiles.

À noter cependant que ses services offrent un grand avantage pour la recherche de téléphone fixe. Si Fasto ne trouve pas de numéro correspondant au numéro, il peut rechercher sa source.

Ainsi il peut effectuer une recherche parmi les codes présents dans le numéro. En fait, ceux-ci peuvent vous donner une idée de la provenance des chiffres.

Cependant, cette technique a ses limites, car de nombreuses personnes ne révèlent pas publiquement leurs numéros de téléphone. Mais c’est le cas des professionnels qui ont besoin de fournir au public un moyen de les contacter. Mais souvent ils vous harcèlent au téléphone sans vous connaître.

Demander de l’aide à l’opérateur : une solution de dernier recours

Un dernier conseil pour comment savoir d’où vient un numéro de téléphone est d’appeler directement votre opérateur de téléphonie. Pour que cette technique fonctionne, plusieurs conditions doivent être remplies.

Premièrement, le numéro doit être un numéro national, car s’il s’agissait d’un numéro international, la tâche s’avérerait vite impossible.

De plus, vous devrez fournir la preuve que trouver d’où vient ce numéro de téléphone est très important. Cela est particulièrement vrai si vous êtes confronté à un véritable harcèlement ou à des escroqueries, par exemple. Dans les cas graves, l’opérateur peut même arrêter les autorités.

Comment prévenir de tels problèmes ?

Il existe plusieurs façons d’empêcher simplement les étrangers de vous appeler. Vous pouvez déjà supprimer votre numéro des annuaires comme les Pages Blanches.

Le gouvernement a également mis en place le système bloctel, qui exerce une pression financière sur les entreprises qui vous sollicitent pour des votes sans votre consentement.

Stopper le démarchage téléphonique : BLOCTEL

La solution la plus radicale, cependant, est d’obtenir un bloqueur d’appels, qui filtre les numéros de téléphone avant même que votre téléphone ne sonne.

Certains n’autorisent que les numéros d’une liste pré-renseignée, ou à l’inverse, tous les appels sont autorisés à l’exception des numéros d’une liste pré-configurée. Cette solution est spécifique aux lignes fixes. Pour les ordinateurs portables, il existe plusieurs applications dédiées.

Les meilleurs bloqueurs d’appels indésirables pour téléphone fixe

Le meilleur choix : CPR V10000 – la référence des bloqueurs d’appels indésirables pour téléphone fixe

Ayez l’esprit tranquille à la maison avec le bloqueur d’appels CPR V10000. Votre téléphone doit être un outil de communication et non un objet frustrant. Le bloqueur d’appels CPR V10000 vous aidera à vous sentir chez vous en toute tranquillité d’esprit et à réduire le stress des appels indésirables.

  • Paix à la maison : protégez-vous, vous et votre famille, des appels inutiles et retrouvez la paix à la maison
  • Deux modes de blocage sont disponibles :
    • “mode liste noire” : Bloquez les numéros que vous souhaitez (jusqu’à 2000) et/ou un groupe de numéros (masquer les appels, indisponibles, préfixes internationaux, …)
    • “mode liste blanche” : bloquez tous les numéros et n’autorisez que certains numéros (par exemple de vos proches)
  • Fabricant agréé – Excellent service client en français – Compatible avec toutes les box et téléphones portables – Mode d’emploi en français par email

CPR V5000 – le plus facile à installer

Le bloqueur d’appels CPR V5000 est préprogrammé avec 5000 numéros nuisibles connus. Il permet aux utilisateurs de bloquer 1500 autres numéros.

Telpal Call Blocker – le moins cher

Le bloqueur d’appels Telpal peut configurer des appels sans interruption et en un clic, il peut vous aider à vous en débarrasser pour toujours. Cela évite également de gaspiller du papier de télécopie inutile si vous connectez un télécopieur.

Attention aux numéros surtaxés !

Personne n’essaiera de vous contacter à partir d’un numéro commençant par 0899, que ce soit un particulier ou une entreprise ! La plupart du temps, il ne s’agit que d’une astuce malveillante dans le simple but d’attaquer votre portefeuille.

Le principe est simple : une personne vous laisse un message sur votre répondeur, ou vous envoie un SMS vous invitant à la recontacter. Parfois le message passe exprès inaperçu afin de piquer votre intérêt et vous donner envie de rappeler ce numéro de téléphone surtaxé.

Nous vous recommandons d’éviter de rappeler de tels numéros et de toujours vérifier votre identité au préalable.

Available for Amazon Prime