5 raisons qui expliquent pourquoi les casinos en ligne sont friands des réseaux sociaux
5 raisons qui expliquent pourquoi les casinos en ligne sont friands des réseaux sociaux

5 raisons qui expliquent pourquoi les casinos en ligne sont friands des réseaux sociaux

Les casinos en ligne utilisent plus que jamais les réseaux sociaux, à en croire une enquête menée par le guide spécialisé casinoscanada.com. Les opérateurs de gaming semblent en effet trouver une immense satisfaction sur ces plateformes. Si Twitter est de moins en moins apprécié dans ce secteur pour de nombreuses raisons, d’autres interfaces en revanche, sont en plein boom et font le bonheur des maisons de jeux virtuelles. Vous vous demandez ce qu’elles apprécient si particulièrement et en quoi les réseaux sociaux répondront parfaitement à leurs attentes ? Nous avons listé ici 5 raisons pour lesquelles les casinos en ligne ne sont pas près de cesser d’échanger avec nous via les social media !

Raison #1 : faire connaitre ses produits

Alors que certaines entreprises sont un peu timides sur le plan marketing et se cantonnent aux grands classiques comme Facebook, les casinos en ligne eux n’hésitent pas à se tourner vers de nouveaux formats. De plus en plus communément, ils collaborent ainsi avec des streamers professionnels, via Twitch par exemple

Grâce à un réseau social de ce genre, ils peuvent faire connaitre leurs produits à une grande masse de clients potentiels. Le streamer va en effet passer quelques heures à jouer en direct sur le casino en ligne, sous les yeux attentifs de sa communauté, communauté qui pourra alors comprendre si le site de jeux en question mérite ou non le détour.

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Raison #2 : cibler parfaitement ses prospects

Vous n’êtes pas sans le savoir, les réseaux sociaux se permettent de stocker un bon nombre d’informations personnelles au sujet de leurs utilisateurs. De cette manière, les entreprises qui souhaitent faire de la publicité sur ces médias peuvent parfaitement sélectionner leur cible. Dans tous les secteurs, cela est un véritable atout, mais tout particulièrement dans celui du casino ! Les sites de gaming peuvent en effet ainsi choisir de diffuser des posts ou des publicités uniquement :

  • À des individus majeurs,
  • À des hommes ou des femmes, en fonction des produits mis en avant,
  • À des personnes se situant dans une certaine tranche d’âge,
  • Aussi et surtout, à un public ayant déjà montré que le casino en ligne figure parmi ses centres d’intérêt !

Raison #3 : connaitre les envies de ses clients

Il y a une énorme différence entre offrir à ses clients ce que l’on pense qu’ils souhaiteraient trouver et proposer ce que l’on sait qu’ils veulent. 

Grâce aux réseaux sociaux, les entreprises peuvent mieux interagir avec leurs utilisateurs, et cela de différentes manières. Les casinos peuvent par exemple s’appuyer sur des sondages, les interactions via les publications ou bien encore les échanges avec les streamers et influenceurs pour mieux cerner les envies de leurs potentiels inscrits. 

Raison #4 : présenter le fonctionnement des produits

Certains clients n’osent pas franchir le cap et découvrir un nouveau secteur car ils ne savent pas comment ce dernier fonctionne. Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour que les casinos partagent de courtes vidéos de tutoriel sur les règles des jeux ou bien la façon dont les bonus peuvent être activés par exemple. Ils peuvent ainsi en quelques secondes convertir un prospect en client !

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Raison #5 : annoncer le lancement de nouvelles promotions

Pour voir ses chiffres augmenter, un casino en ligne doit aussi bien évidemment entretenir sa base de clients existants. Les réseaux sociaux sont donc la parfaite interface via laquelle communiquer à ses followers le lancement de nouvelles offres et de nouveaux produits !