Choisir le bon sèche-serviette électrique : quels critères mettre en avant ?
Choisir le bon sèche-serviette électrique : quels critères mettre en avant ?

Choisir le bon sèche-serviette électrique : quels critères mettre en avant ?

Important dans une salle de bain, le sèche-serviette est un équipement permettant de profiter d’une serviette chaude après la douche. Les concessionnaires en proposent différents modèles, chacun avec leurs spécificités. Certains d’entre eux embarquent une soufflerie pour une optimisation rapide de la température ambiante. L’appareil permet d’éliminer plus facilement l’humidité dans l’air. Cependant, bien qu’il soit utile dans une salle de bain, son choix requiert un minimum d’attention. Il convient de miser sur plusieurs critères, afin de choisir le sèche-serviette électrique le mieux adapté à la pièce. Voici les principaux points à élucider !

L’usage et la puissance du sèche-serviette électrique

Chaque sèche-serviette électrique dispose aussi bien des points forts que des points faibles. Avant de prendre une décision d’achat, il est essentiel d’étudier des paramètres sensibles comme l’usage. En effet, le choix de votre Sèche-serviette électrique doit se faire sur la base du nombre de personnes utilisant votre salle de bain, y compris la fréquence à laquelle la pièce est exploitée. De surcroît, l’espace disponible peut également influer sur votre choix. Pour économiser sur votre consommation énergétique, il faudra privilégier un dispositif ayant une puissance parfaitement en concordance avec la taille de votre salle de bain. La plupart des modèles confectionnés par les fabricants proposent, en général, un rendement pouvant osciller entre 150 et 2000 watts.

Le type de chauffe

Les sèche-serviettes électriques peuvent apporter à une salle de bain un meilleur niveau de confort. Pour cela, il est conseillé de prendre en considération le type de chauffe. Selon le système de fonctionnement de votre sèche-serviette électrique, vous devez tenir compte de la montée de la température, la transmission homogène de celle-ci et sa conservation après utilisation de l’appareil.

À LIRE AUSSI :  Test du bureau assis-debout Fezibo : performance, confort et design

L’aspect esthétique

Le design de l’appareil est un point important pour ceux qui souhaitent avoir dans leur salle de bain, un équipement capable d’apporter une valeur ajoutée en matière de décoration. Plus votre sèche-serviette sera attractif et plus, elle saura sublimer votre salle de bain. Il faudra néanmoins s’assurer qu’il s’adapte au style de la pièce. Les adeptes du minimalisme pourront par exemple opter pour un sèche-serviette électrique d’une apparence traditionnelle et discrète, avec une teinte sobre. À défaut, il sera possible, pour les passionnées d’ambiance colorée de faire un choix parmi tant d’autres.

Le coût et le matériau du sèche-serviette électrique

Le prix et le matériau du sèche-serviette électrique sont deux critères de choix étroitement liés. En fonction du matériau utilisé, le prix peut connaître une variation. Les appareils en acier sont les moins onéreux du marché. Ils sont d’entrée de gamme et n’offrent pas toujours une meilleure qualité. Assez peu résistante à la corrosion, l’acier est une matière beaucoup moins durable.

En outre, l’aluminium ou l’inox sont les options les mieux recommandées pour les acheteurs ayant une bonne marge de manœuvre en termes de budget. Ces matières sont durables et plus efficaces pour la conduction de la chaleur et la chauffe. Aussi, les sèche-serviettes électriques en inox ou en aluminium sont disponibles dans plusieurs designs. Selon les particularités, le prix de l’appareil peut varier entre 60 et 1500 euros.