Vous aimez la mer du Nord, mais vous préféreriez poser vos valises dans un coin du monde où la température de l’eau dépasse les 18° ? Vous voudriez changer votre machine à laver qui rend doucement, mais sûrement l’âme, mais vous devez vous en contentez ? Cette année, vous aimeriez autre chose que les douches communes et les après-midi pétanque du camping, mais il vous faudra encore être patient ? Pas facile de mettre de l’argent de côté à la fin du mois après avoir payé factures, loyer ou cantine pour les enfants. Néanmoins, il est possible d’économiser sur vos achats en 2023. Vous pouvez commencer par récupérer des bons de réduction pour la Belgique pour vous offrir ce nouveau PC HP que vous attendiez tant ! Voici 5 autres façons d’épargner sur vos achats du quotidien !
1. Recherchez codes promo et sites de cashback
Premier réflexe à adopter avant de vous lancer dans un achat en ligne, tentez de récupérer un bon de réduction.
Vous pouvez faire des économies considérables allant en moyenne de 5% à 30% aussi bien sur vos contrats d’énergie que sur vos achats alimentaires ou vos voyages.
Il existe de nombreux sites de coupons et cashback qui vous proposent une foultitude de remises sur des centaines d’enseignes.
De quoi vous permettre d’économiser toute l’année sur l’électroménager, les vêtements pour les enfants ou encore sur vos forfaits de téléphone.
Pour ce faire, il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche “codes promo + le nom de l’enseigne”.
2. Utilisez les comparateurs pour économiser facilement sur vos achats
Les comparateurs sont un allié essentiel pour économiser sur vos achats en 2023 ! Ils vous permettent de mettre en parallèle les différentes offres qui vous sont proposées pour un même produit.
De quoi gagner un temps considérable et de faire le choix le plus adapté à vos besoins. Vous avez en outre la possibilité de personnaliser votre recherche selon les critères qui sont les autres.
Grâce aux comparateurs de prix, vous pouvez faire des économies facilement et rapidement aussi bien sur une police d’assurance, un contrat d’énergie ou l’achat d’un appareil électroménager. Vous pouvez par exemple utiliser un outil global comme Google Shopping, ou des comparateurs plus spécifiques lorsqu’il s’agit de comparer des vols, des banques ou autre.
3. Attendez les ventes privées ou les périodes promotionnelles
Rien de tel que de profiter des périodes promotionnelles pour faire de vraies affaires, et elles sont aujourd’hui nombreuses.
Si vous devez renouveler le matériel scolaire de vos enfants, profitez des offres Back to School en septembre pour économiser aussi bien sur les fournitures scolaires.
Au-delà des périodes de soldes, vous pouvez également bénéficier du Black Friday pour obtenir des rabais exceptionnels aussi bien sur l’électroménager que sur le matériel informatique.
En outre, de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui de courtes ventes privées sur quelques jours, de quoi profiter d’un large stock de produits et de prix avantageux.
4. Achetez d’occasion permet d’économiser sur vos achats
Si votre budget est limité et que l’achat d’un article neuf pourrait mettre à mal vos économies, préférez les produits d’occasion ou le matériel reconditionné. Selon l’état du produit et son ancienneté, vous pourriez économiser jusqu’à 75% grâce aux articles d’occasion.
Il vous faudra peut-être sacrifier les options derniers cris, mais vous aurez au moins un appareil en état de marche.
5. Louez
Enfin, au lieu d’acheter des produits dont vous ferez un usage ponctuel ou limité, optez plutôt pour la location. Les sites de location entre particuliers sont nombreux. Vous trouverez toujours un voisin pour vous louer une tondeuse ou une perceuse sans avoir à débourser une somme considérable dans un produit neuf.
Voici quelques idées qui vous permettront de faire quelques économies non négligeables sur vos achats et qui vous permettront de mettre un peu d’argent de côté à la fin du mois. De quoi vous offrir de belles vacances en famille !