Classement des meilleures centrales vapeur pour un vrai gain de confort

Classement des meilleures centrales vapeur pour un vrai gain de confort

La centrale vapeur est l’évolution du fer à repasser traditionnel. Elle remplit à merveille son rôle de fer à repasser et de défroisseur. Son efficacité et sa rapidité proviennent du fait qu’elle est dotée d’un réservoir d’eau, la « chaudière » et d’un fer assez particulier. La centrale vapeur coûte plus cher qu’un fer à repasser ordinaire. La vapeur est fabriquée de deux façons, soit en autonomie limitée (cuve à remplir à chaque épuisement du réservoir) soit en autonomie illimitée (possibilité de remplir la cuve en plein repassage). Le choix d’une centrale vapeur adéquate repose sur plusieurs critères. Un classement des meilleures centrales vapeur vous aidera à opter pour la meilleure centrale vapeur en vue d’un vrai confort.

Classement des meilleures centrales vapeur pour un vrai gain de confort

1. Le modèle Calor GV9610C0 Pro Express Ultimate Pur

Cette centrale vapeur est un modèle haut de gamme fabriquée en France. Le GV9610C0 Pro Express Ultimate Pure possède un design élégant.

Pression et débit vapeur

Le repassage est assuré par une pression de 8 bars avec un débit de 180 g/min. Ce modèle est pourvu d’un effet boost du débit de vapeur jusqu’à 650 g/min.

Technologie et effet de repassage

La technologie Smart Steam permet à la centrale vapeur d’effectuer un repassage impeccable grâce à un capteur. Le mouvement de votre fer est identifié par ce capteur, puis la vapeur sera distribuée automatiquement.

Capacité du réservoir

Son réservoir de 1,9 L est amovible. Et avec son autonomie illimitée, vous pouvez le remplir à tout moment pendant le repassage.

Système de détartrage

La plupart des centrales vapeur Calor sont dotées d’une double protection anticalcaire. Le premier est une longue tige dans l’appareil servant à collecter les tartres. Il faudrait le retirer, vider, rincer puis remplacer.

Le second appelé « protect System » s’assure qu’aucune goutte de calcaire ne tache les vêtements.

2. Le modèle Philips GC9682/80 PerfectCare Elite Plus

Ce modèle PerfectCare fait également partie des centrales vapeur de haut de gamme. Elle permet un gain de temps et un repassage facile avec les deux technologies OptimalTemp et DynamiQ.

Pression et débit vapeur

La pression de la vapeur est de 8 bars avec un débit de 165 g/min, la fonction pressing peut aller jusqu’à 600 g/min.

Technologie et effet de repassage

La technologie OptimalTemp assure un repassage rapide et efficace sans réglage pour éviter les brûlures. Il n’est plus question pour vous de trier vos vêtements. Ce qui est très pratique en ce qui concerne les linges délicats, synthétiques et épais.

La technologie DynamiQ quant à elle rappelle celle de la marque Calor « Smart Steam ». Il s’agit des capteurs qui envoient les vapeurs au bon moment selon les mouvements du fer.

Capacité du réservoir

Le réservoir peut contenir 1,8 L d’eau, il est amovible en offrant une autonomie illimitée pour être fonctionnel à tout moment en cas d’épuisement.

Système de détartrage

Le système Easy-de-Calc avec le voyant effectue le détartrage fréquemment. À part cela, il existe un bouchon que vous retirez pour évacuer le tartre accumulé.

3. Le modèle Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate

Le Calor GV95560C0 Pro Express Ultimate est la meilleure centrale vapeur « milieu de gamme ». Elle est également équipée de réglages intuitifs très pratiques pour votre repassage.

Pression et débit vapeur

La fonction boost comme le pressing chez Philips, vous disposez jusqu’à 490 g/min afin de chasser les plis persistants sur les tissus épais. Avec les 4 modes de repassage (éco, délicat, normal et max), vous avez un débit vapeur de 0 à 140 g/min avec une pression de 7,3 bars.

Technologie et effet de repassage

La semelle étant en DuriliumAirGlideAutoClean est résistante et glisse mieux que les semelles des autres modèles Calor.

Capacité du réservoir

La capacité du réservoir d’eau amovible est de 1,9 L avec autonomie illimitée pour un repassage continu.

Système de détartrage

Pour éviter les tartres, ce modèle possède deux protections anticalcaires. La première protection transforme en gouttelettes le tartre arrivant jusqu’à la semelle du fer pour protéger le linge.

Le Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate est pourvu d’une tige anticalcaire collectrice de tartre. Pour l’entretien régulier, il vous suffit de la retirer, de la vider et de la rincer avant de la remettre en place.

4. Le modèle Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus

Il s’agit d’un autre modèle milieu de gamme de la marque Philips dotée d’une semelle offrant une bonne glisse « un modèle SteamGlide Plus ». Cette centrale vapeur possède des voyants qui guident sa prise en main à partir du préchauffage.

Pression et débit vapeur

Avec 7,5 bars de pression et 120 g/min, l’effet pressing est de 520 g/min.

Technologie et effet de repassage

Ce modèle ne possède pas de technologie spécifique. Des voyants clignotent à chaque action à entreprendre comme le fait de vous avertir que le réservoir est presque vide.

Capacité du réservoir

Le réservoir amovible peut contenir 1,8 L d’eau et il est doté d’une autonomie illimitée.

Système de détartrage

Il existe aussi un voyant qui signale la nécessité de détartrer l’intérieur de la centrale vapeur régulièrement. C’est très simple à faire, le système Easy-de-Calc fonctionne avec un bouchon. Il vous suffit de placer un bol sous le bouchon d’accès au calcaire, puis retirer le bouchon et laisser l’eau ainsi que les débris s’écouler.

5. Le modèle Philips GC8735/80 PerfectCare Performer

Cette centrale vapeur est un modèle sans réglage avec un système anticalcaire inclus. Elle peut se mettre en veille automatiquement.

Pression et débit vapeur

La pression de la vapeur est de 6,5 bars avec un débit de 120 g/min pour un effet de pressing 420 g/min.

Technologie et effet de repassage

Avec le système OptimalTemp, le repassage sera plus rapide et facile sans trier le linge ni régler la température. C’est également une solution évitant les brûlures sur les tissus du plus délicat au plus épais.

Capacité du réservoir

Le réservoir est détachable avec une capacité de 1,8 L. De plus, il vous est possible de remplir la cuve sans faire de pause pour repasser sans interruption.

Système de détartrage

La centrale vapeur possède un système anticalcaire interne avec un signal lumineux informant le moment de détartrage. Puis, posez le fer dans le réservoir Smart Calc Clean et appuyez sur le bouton détartrage.

Pour découvrir encore plus de modèles de centrales vapeur ainsi que leurs caractéristiques, rendez-vous sur le comparatif en ligne de centraleavapeur.com.

Commentaires Facebook