Linxo : mon avis sur l'application qui gère votre compte en banque
79%Note finale
Facilité d'utilisation85%
Efficacité74%
Sécurité85%
Prix72%
Avis des lecteurs 6 Avis
84%

Linxo est une application mobile qui vous permet révolutionner la façon dont vous gérez votre compte bancaire. En tout cas, c’est de cette façon qu’est présentée l’application sur le site internet de Linxo.

Linxo est-elle une application efficace ? Sécurisée ? J’ai pu tester l’application pendant 1 an. Découvrez sans plus attendre mon avis sur Linxo !

Mon avis sur Linxo ? Une application facile à utiliser

Pour utiliser Linxo, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’application sur iPhone ou Android, la lancer, la connecter à votre compte bancaire et définir un code à 4 chiffres très utile pour la sécurité de l’application (le code est demandé à chaque fois que vous quitter l’application, même 1 seconde).

Une fois Linxo paramétrée (ça prend 5 minutes maximum), plusieurs menus s’offrent à vous :

  • Le prévisionnel de votre compte de dépôt (uniquement en Premium : GTLF vous offre 1 mois d’abonnement à Linxo avec le code Parrain PA86CA) : le prévisionnel vous alerte de vos échéances régulières et d’un potentiel découvert au jour près. Malin et pratique ! Vous pouvez également ajouter vous même des dépenses régulières telles que votre loyer, votre assurance, etc. Mais Linxo les détectera automatiquement après quelques semaines d’utilisation. Le prévisionnel est le grand atout de Linxo qui vous permet d’anticiper un découvert et les agios qui vont avec !
  • L’ensemble de vos comptes : retrouvez toutes vos opérations bancaires classées chronologiquement et par type de dépense (logement, loisirs, notes de frais, etc.). Vous pouvez régler vous même le type de la dépense (ou du revenu) ce qui sera bien utile pour la rubrique budget (ci-dessous).
  • Mon budget : avec cette fonctionnalité, Linxo nous propose un ingénieux mais simple graphique en anneaux, détaillant chaque type de dépense (sorties, alimentation, impôts) que Linxo et vous-même avez classés préalablement.
  • Mon épargne : ce n’est pas la fonction que nous utilisons le plus mais elle permet cependant de visualiser l’évolution de votre épargne les 3, 6 ou 12 derniers mois.

Linxo avis dangereux sécuritéLinxo, des notifications pratiques devenues indispensables

En plus de ces fonctionnalités de base, mon avis est que Linxo propose un système de notifications sur votre téléphone qui vous alerte en cas d’opération importante ou de solde bas de votre compte bancaire. Les notifications de Linxo sont entièrement paramétrables.

J’ai par exemple choisi d’être notifié quand j’ai une dépense supérieure à 50 euros et un solde inférieur à 200 euros.

Aucun soucis à signaler, j’ai toujours reçu les notifications (1 fois par jour le matin).

Avis sur Linxo et la sécurité : une application dangereuse ?

Pour finir le test de l’application Linxo, voici le point le plus sensible et qui rebute nombre d’utilisateurs potentiels de l’application, GTLF compris : Linxo est-il dangereux pour votre compte en banque ? Quel est le niveau de sécurité de l’application ? Existe-t-il un risque ?

Premièrement, depuis mon première utilisation il y a un an, GTLF n’a jamais été victime d’une faille de sécurité, d’un prélèvement externe ou d’un piratage. C’est donc, par expérience passée, une application relativement sûre.

Deuxièmement, d’après l’application Linxo elle-même sur son site internet : 900 000 utilisateurs se servent de l’application et aucune fraude n’a été signalée depuis la création du service en 2010. Plutôt rassurant et qui confirme mon expérience de Linxo.

Dernièrement, il faut savoir que les banques ne soutiennent pas l’utilisation de Linxo et ceci pour la principale raison qu’elles ne peuvent ni garantir ni contrôler la sécurité de l’application, comme en témoigne ING à ce sujet, ce qui est largement compréhensible. En clair, utilisez Linxo à vos risques et périls. Heureusement, après avoir recherché des cas de fraude à travers l’application Linxo, je n’ai rien décelé pour le moment.

Envie d’en découvrir plus ? Abonnez-vous à mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Quel est le prix de l’application Linxo ?

Si maintenant après avoir lu cet article vous êtes prêts à franchir le pas, vous vous posez la question de savoir si Linxo peut être utilisable gratuitement, quel est son prix pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités et si ça vaut le coup d’activer le mode Premium ?

Et bien vous vous en doutez mais ça dépend. Voici quelques repères pour vous aider à choisir un compte gratuit ou Premium.

J’utilise la version gratuite de Linxo si :

  • Je ne suis pas très régulièrement mes comptes en banque
  • L’application de ma banque me suffit amplement
  • Je sais déjà ce que je dépense et comment

En revanche, j’utilise la version Premium si :

  • Je fais attention à mes dépenses et à mon compte en banque
  • J’ai besoin de savoir quels sont mes types de dépenses et comment je peux faire des économies
  • Je suis rassuré d’être alerté efficacement sur le niveau de compte en banque et comment ne plus être à découvert

Pour ma part, j’utilise toujours Linxo en Premium surtout par habitude et par facilité à l’utiliser. Son prix est d’ailleurs largement abordable puisque Linxo ne coûte que 30 euros par an (2,50 euros par mois).

Si vous souhaitez essayer Linxo en PremiumGTLF vous offre 1 mois d’abonnement à Linxo avec le code Parrain PA86CA.

Abonnez-vous à mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Commentaires Facebook