Linxo : mon avis sur l'application qui gère votre compte en banque
79%Note finale
Facilité d'utilisation85%
Efficacité74%
Sécurité85%
Prix72%
Avis des lecteurs 14 Avis
69%

Linxo est une application mobile qui vous permet rĂ©volutionner la façon dont vous gĂ©rez votre compte bancaire. En tout cas, c’est de cette façon qu’est prĂ©sentĂ©e l’application sur le site internet de Linxo.

Linxo est-elle une application efficace ? SĂ©curisĂ©e ? J’ai pu tester l’application pendant 1 an. DĂ©couvrez sans plus attendre mon avis sur Linxo !

Mon avis sur Linxo ? Une application facile à utiliser

Pour utiliser Linxo, rien de plus simple. Il vous suffit de tĂ©lĂ©charger l’application sur iPhone ou Android, la lancer, la connecter Ă  votre compte bancaire et dĂ©finir un code Ă  4 chiffres très utile pour la sĂ©curitĂ© de l’application (le code est demandĂ© Ă  chaque fois que vous quitter l’application, mĂŞme 1 seconde).

Une fois Linxo paramĂ©trĂ©e (ça prend 5 minutes maximum), plusieurs menus s’offrent Ă  vous :

  • Le prĂ©visionnel de votre compte de dĂ©pĂ´t (uniquement en Premium : GTLF vous offre 1 mois d’abonnement Ă  Linxo avec le code Parrain PA86CA) : le prĂ©visionnel vous alerte de vos Ă©chĂ©ances rĂ©gulières et d’un potentiel dĂ©couvert au jour près. Malin et pratique ! Vous pouvez Ă©galement ajouter vous mĂŞme des dĂ©penses rĂ©gulières telles que votre loyer, votre assurance, etc. Mais Linxo les dĂ©tectera automatiquement après quelques semaines d’utilisation. Le prĂ©visionnel est le grand atout de Linxo qui vous permet d’anticiper un dĂ©couvert et les agios qui vont avec !
  • L’ensemble de vos comptes : retrouvez toutes vos opĂ©rations bancaires classĂ©es chronologiquement et par type de dĂ©pense (logement, loisirs, notes de frais, etc.). Vous pouvez rĂ©gler vous mĂŞme le type de la dĂ©pense (ou du revenu) ce qui sera bien utile pour la rubrique budget (ci-dessous).
  • Mon budget : avec cette fonctionnalitĂ©, Linxo nous propose un ingĂ©nieux mais simple graphique en anneaux, dĂ©taillant chaque type de dĂ©pense (sorties, alimentation, impĂ´ts) que Linxo et vous-mĂŞme avez classĂ©s prĂ©alablement.
  • Mon Ă©pargne : ce n’est pas la fonction que nous utilisons le plus mais elle permet cependant de visualiser l’Ă©volution de votre Ă©pargne les 3, 6 ou 12 derniers mois.

Linxo avis dangereux sécuritéLinxo, des notifications pratiques devenues indispensables

En plus de ces fonctionnalitĂ©s de base, mon avis est que Linxo propose un système de notifications sur votre tĂ©lĂ©phone qui vous alerte en cas d’opĂ©ration importante ou de solde bas de votre compte bancaire. Les notifications de Linxo sont entièrement paramĂ©trables.

J’ai par exemple choisi d’ĂŞtre notifiĂ© quand j’ai une dĂ©pense supĂ©rieure Ă  50 euros et un solde infĂ©rieur Ă  200 euros.

Aucun soucis Ă  signaler, j’ai toujours reçu les notifications (1 fois par jour le matin).

Avis sur Linxo et la sécurité : une application dangereuse ?

Pour finir le test de l’application Linxo, voici le point le plus sensible et qui rebute nombre d’utilisateurs potentiels de l’application, GTLF compris : Linxo est-il dangereux pour votre compte en banque ? Quel est le niveau de sĂ©curitĂ© de l’application ? Existe-t-il un risque ?

Premièrement, depuis mon première utilisation il y a un an, GTLF n’a jamais Ă©tĂ© victime d’une faille de sĂ©curitĂ©, d’un prĂ©lèvement externe ou d’un piratage. C’est donc, par expĂ©rience passĂ©e, une application relativement sĂ»re.

Deuxièmement, d’après l’application Linxo elle-mĂŞme sur son site internet : 900 000 utilisateurs se servent de l’application et aucune fraude n’a Ă©tĂ© signalĂ©e depuis la crĂ©ation du service en 2010. PlutĂ´t rassurant et qui confirme mon expĂ©rience de Linxo.

Dernièrement, il faut savoir que les banques ne soutiennent pas l’utilisation de Linxo et ceci pour la principale raison qu’elles ne peuvent ni garantir ni contrĂ´ler la sĂ©curitĂ© de l’application, comme en tĂ©moigne ING Ă  ce sujet, ce qui est largement comprĂ©hensible. En clair, utilisez Linxo Ă  vos risques et pĂ©rils. Heureusement, après avoir recherchĂ© des cas de fraude Ă  travers l’application Linxo, je n’ai rien dĂ©celĂ© pour le moment.

Envie d’en dĂ©couvrir plus ? Abonnez-vous Ă  mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Quel est le prix de l’application Linxo ?

Si maintenant après avoir lu cet article vous ĂŞtes prĂŞts Ă  franchir le pas, vous vous posez la question de savoir si Linxo peut ĂŞtre utilisable gratuitement, quel est son prix pour accĂ©der Ă  l’ensemble des fonctionnalitĂ©s et si ça vaut le coup d’activer le mode Premium ?

Et bien vous vous en doutez mais ça dépend. Voici quelques repères pour vous aider à choisir un compte gratuit ou Premium.

J’utilise la version gratuite de Linxo si :

  • Je ne suis pas très rĂ©gulièrement mes comptes en banque
  • L’application de ma banque me suffit amplement
  • Je sais dĂ©jĂ  ce que je dĂ©pense et comment

En revanche, j’utilise la version Premium si :

  • Je fais attention Ă  mes dĂ©penses et Ă  mon compte en banque
  • J’ai besoin de savoir quels sont mes types de dĂ©penses et comment je peux faire des Ă©conomies
  • Je suis rassurĂ© d’ĂŞtre alertĂ© efficacement sur le niveau de compte en banque et comment ne plus ĂŞtre Ă  dĂ©couvert

Pour ma part, j’utilise toujours Linxo en Premium surtout par habitude et par facilitĂ© Ă  l’utiliser. Son prix est d’ailleurs largement abordable puisque Linxo ne coĂ»te que 30 euros par an (2,50 euros par mois).

Si vous souhaitez essayer Linxo en Premium, GTLF vous offre 1 mois d’abonnement Ă  Linxo avec le code Parrain PA86CA.

Abonnez-vous Ă  mon compte Instagram, Facebook et Twitter !

Commentaires Facebook