Maillots de bain pour homme : les tendances pour 2021
Maillots de bain pour homme : les tendances pour 2021

Maillots de bain pour homme : les tendances pour 2021

Pour vous aider à garder la tête froide au bord de la piscine cet été, nous avons sélectionné pour vous les meilleures tendances de maillots de bain pour homme en 2021.

La tendance 2021 sera français – cocorico !

Quels sont les maillots de bain d’été à se payer absolument ? Avec des pièces ultra-désirables fabriquées en Bretagne à La Selle-en-Coglès, le maillot de bain homme Le Slip Français, toujours soucieux de préserver l’emploi local, a tout prévu.

Ne vous fiez pas à son nom, car si Le Slip Français s’est bien fait connaître pour ses slips au début des années 2010, la marque propose en tendance de maillot de bain homme en 2021 des shorts de bain, boxers de bain et bien sûr des slips de bain,

À offrir à votre votre amoureux, votre frère, votre meilleur ami ou à vous-même qui cherche toujours un maillot de bain simple mais élégant.

Maillots de bain pour homme : les tendances pour 2021

Les maillots de bain à rayures blanches

Une évidence pour les vêtements d’été, les maillots de bain d’inspiration nautique offrent une manière classique de canaliser un certain cool parisien sans effort. Cela ne veut pas dire que vous pouvez ressortir la paire de maillots de bain de votre voyage à Biarritz en 2011 et en avoir fini avec elle. Le look maritime de cette saison voit les rayures bretonnes se moderniser : qu’elles soient inclinées, empilées, superposées ou recolorées, ces lignes d’un nouveau genre équilibrent insouciance et style comme seuls les français savent le faire.

Les shorts à rayures blanches sont l’une des plus grandes tendances de maillots de bain pour homme en 2021. En effet, les shorts de bain à des rayures verticales font partie des tendances mode homme en 2021 car ils peuvent être aisément associés à un t-shirt simple et à des tongs ou des espadrilles pour un look décontracté et élégant du jour au soir cet été.

Les rayures audacieuses ne font pas seulement l’affaire sous le soleil : elles font aussi des merveilles si vous n’êtes pas prêt pour la plage. Si vous êtes plus mince, les rayures horizontales vous donneront un peu de largeur. Si vous avez un excédent de bagages, les rayures verticales allongeront votre corps en attirant le regard de haut en bas.

Le maillot militaire

Le look d’inspiration militaire a été l’une des tendances les plus répandues au cours des dernières décennies, et il a maintenant bouclé la boucle pour prendre d’assaut les plages. Parfait si vous vous sentez un peu vulnérable en vous déshabillant en short, l’enrôlement dans les forces armées peut ajouter une certaine virilité aux maillots de bain les plus légers.

Si vos jambes ressemblent à des morceaux de ficelle, alors ce short est un excellent choix. Le motif chargé ajoutera de la largeur et du volume à vos jambes en attirant le regard vers l’extérieur. Mais n’optez pas pour des hectares de tissu. Assurez-vous que l’ourlet des jambes n’est pas trop large, ce qui ne fera qu’accentuer le problème. Optez plutôt pour une coupe plus fine.

Quant à la longueur, les shorts de ce type doivent rester au niveau de la mi-cuisse pour éviter toute connotation de surfeur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les motifs, un short kaki uni fera toujours l’affaire et peut être porté légèrement plus long (mais jamais en dessous du genou) au cas où vous auriez manqué les squats une fois de trop.

Assortiments de couleurs

Deux valent mieux qu’un, dit-on, et c’est précisément ce que propose l’une des plus grandes tendances de maillot de bain pour homme cette saison. Dans le jargon de la mode, on entend par « tenue coordonnée » un ensemble prêt pour la plage, composé d’un short de bain et d’une chemise à manches courtes de la même couleur ou imprimée.

Pour ce qui est des looks que l’on enfile avec le goût de la tequila de la veille encore dans la bouche, celui-ci est infaillible. Comme vous allez le porter partout, assurez-vous de choisir des couleurs adaptées à votre teint.

Une fois de retour chez vous, augmentez le rapport coût/usage en tirant le meilleur parti des deux pièces. Portez l’ensemble en le séparant d’un t-shirt blanc pour minimiser les vibrations, ou associez le t-shirt à des pantalons chinos pour un subtil instant nostalgie de vos vacances.

Commentaires Facebook