Masque coréen : mon avis sur ce masque aux nombreux bienfaits

Masque coréen : mon avis sur ce masque aux nombreux bienfaits

Depuis quelques années, les magazines, blogueurs et influenceurs ont testé et adopté un grand nombre de soins asiatiques. Aujourd’hui, ils deviennent gaga sur le masque coréen. Et pourquoi pas ? Les femmes coréennes ont une peau impeccable. Une grande partie des soins de la peau ont tendance à inclure les masques coréens dans la routine quotidienne. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas très familiers avec ce type de masque pour la peau, découvrez mon avis sur le masque coréen et comment bien l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un masque coréen ?

Un masque coréen est un masque fin et prédécoupé fait de différents matériaux tels que des fibres, des papiers, des tissus, etc.. Il est percé de trous pour les yeux, la bouche et le nez. La base de la feuille est faite de différents matériaux tels que la cellulose, le coton, l’hydrogel, la pulpe de noix de coco, etc. Ce masque est chargé de nutriments essentiels sous la forme d’un sérum qui est vital pour votre peau.

Il existe plusieurs types de masques contenant différents ingrédients qui aident à hydrater, apaiser, purifier, anti-âge et à cibler des conditions particulières de la peau. Tout ce que vous avez à faire, c’est de déterminer ce dont votre peau a besoin et de choisir le masque qui lui convient.

Pourquoi à mon avis le masque coréen est-il efficace ?

Fabriqué à partir d’une fine fibre, il agit comme une barrière et aide ainsi le sérum à pénétrer en profondeur dans les couches de votre peau. Il aide la peau à bien absorber les nutriments et lui donne un coup de fouet et un effet liftant instantané. Les fibres font en sorte que le sérum chargé de nutriments soit imprégné au maximum pour des résultats optimaux et efficaces.

Comment utiliser le masque coréen ?

Mon avis est que le masque coréen est est rapide et facile à appliquer et est également à usage unique :

  • Lavez votre visage à fond avec un nettoyant doux et séchez-le en tapotant avec une serviette douce
  • Ouvrez l’emballage du masque en feuille et dépliez-le
  • Appliquez le masque directement sur votre visage en le plaçant correctement en fonction des traits du visage
  • Pressez doucement le masque pour qu’il entre en contact direct avec votre peau afin que le sérum soit absorbé facilement
  • Attendez 15 à 20 minutes, puis retirez doucement la feuille de votre visage
  • Appliquez le reste du sérum sur votre peau en tapotant
  • Ne vous lavez pas le visage et laissez le sérum s’imprégner complètement
  • Vous pouvez ensuite le faire suivre par le reste de votre programme de soins de la peau en appliquant une crème pour les yeux et un hydratant

Combien de fois faut-il l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser à mon avis un masque coréen 2 à 3 fois par semaine, selon les besoins de votre peau. Si votre visage est déshydraté, vous pouvez choisir un masque nourrissant pour un coup de fouet instantané et une peau d’apparence saine.

Quand l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser les masques coréens à tout moment de la journée ! Que ce soit le matin, le soir, la nuit, dans les avions, avant un mariage ou un événement, cela n’a pas d’importance. Juste quand vous sentez que votre peau a besoin de cet amour et de ces soins supplémentaires, ouvrez le paquet et appliquez le masque et vous serez prêt à vous éclater !

Masque coréen : mon avis sur ce masque aux nombreux bienfaits

Quels sont les bienfaits du masque coréen ?

L’achat d’un masque coréen peut être délicat, car vous devez examiner les ingrédients qu’il contient et vérifier s’ils conviennent à votre peau. Voici ce que vous devez rechercher en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations :

Peau sèche

Choisissez un masque qui mentionne les mots hydratant, hydratant et nourrissant et votre peau va l’adorer. Recherchez des ingrédients comme l’avocat, le beurre de karité, le miel, l’acide hyaluronique, l’aloe vera, le concombre, l’olive, la papaye, la noix de coco, le gruau, etc. Vous pouvez également choisir ceux qui contiennent des antioxydants.

Peau sujette à l’acné

Pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné, vous pouvez choisir celles qui contiennent des ingrédients comme l’arbre à thé, le thé vert, l’aloe vera, le curcuma, le margousier, etc. Recherchez les masques qui mentionnent des propriétés purifiantes ou apaisantes et vous saurez qu’ils vous sont destinés.

Anti-âge

En recherchant des masques qui sont anti-âge, vous pouvez choisir ceux dont l’acide hyaluronique et le collagène sont les principaux ingrédients. À part ça, faites attention à la grenade, à la myrtille, aux peptides, à la catéchine, etc. Choisissez un masque qui dit anti-âge, anti-rides, raffermissant, régénérant et revitalisant.

Peau terne

Une peau d’apparence terne n’est pas du tout flatteuse et vous avez certainement besoin d’un coup de pouce d’un masque coréen éclaircissant. Recherchez des ingrédients comme le riz, le citron, le yaourt, le lait, la pomme de terre, le curcuma, le lotus, la vitamine C, la rose, la tomate, le citron vert, l’orange, le ginseng, etc. Recherchez des mots comme éclaircissant ou éclaircissant et qui peuvent vous aider à revitaliser votre visage.

Soin des pores

Si vous souffrez de pores ouverts, vous pouvez rechercher des ingrédients comme le riz, le charbon de bois, le tea tree (arbre à thé) et le camélia. Si le masque indique « purifiant » ou « soin des pores », vous saurez que c’est celui dont vous avez besoin.

Comment obtenir un maximum de résultats ?

Pour obtenir un maximum de résultats, vous pouvez l’utiliser quotidiennement ou hebdomadairement avant de vous coucher, en fonction des besoins de votre peau. Les cellules de notre visage ont tendance à se réparer le plus pendant le sommeil et vous pouvez inclure des masques en feuilles à votre programme de soins de nuit pour obtenir les meilleurs résultats. Veillez à laisser le sérum tel quel et à ne pas appliquer d’autres produits afin qu’il pénètre la peau en profondeur.

Les masques coréens sont à mon avis une aubaine pour prendre soin de soi au quotidien, car ils répondent à tous les besoins. Vous en trouverez certainement un en fonction de votre type de peau et de vos besoins. Intégrez-les dans votre routine de soins et voyez comment votre visage obtient l’éclat dont il a besoin !

Commentaires Facebook