Le séjour est la pièce qui symbolise la convivialité dans votre logement. C’est là où vous vous retrouvez en famille ou entre amis pour partager un bon repas. Son ameublement doit donc être pratique mais aussi esthétique. Des aspects que vous retrouverez dans les meubles de la marque Calligaris !

Histoire de la marque Calligaris

L’histoire des meubles Calligaris a commencé en 1923 à Manzano dans le Nord-Est de l’Italie avec pour meuble phare, la chaise en bois. C’est parce que cette région est riche en bois des montagnes et en paille des lagunes. C’est ainsi qu’Antonio Calligaris s’est lancé dans l’entreprenariat et à proposer des chaises d’abord aux grossistes qui les vendent sur le marché italien.

L’entreprise a pris de l’ampleur lors de l’arrivée du fils, Roméo. Il a fait passer la fabrication de l’atelier à l’industrie et élargit le catalogue avec la production de tables. Cette société familiale va ainsi peu à peu s’étendre à l’international, c’est pourquoi il est désormais possible d’acheter des meubles Calligaris en France. On dénombre ainsi plusieurs boutiques dans les plus grandes villes de l’hexagone comme Paris, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Châteauroux et Saint-Etienne.

Son univers

La marque Calligaris propose un large éventail de meubles partout dans le monde qui sont réalisés avec des matériaux et des techniques innovants pour s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’inspiration dans ce domaine, consultez le blog Nidouillet pour en trouver !

Calligaris se démarque ainsi par une parfaite harmonie entre la technique et l’esthétique avec un habile mélange entre le contemporain et la fonctionnalité. Son savoir-faire réside dans la conception et la fabrication de lits, de canapés, de tables, de chaises… pour personnaliser votre intérieur et le réinventer jour après jour. Les meubles fonctionnels mais avec un style incomparable permettent à chacun de laisser exprimer sa sensibilité. Ils se mêlent sans difficultés avec les autres matériaux, couleurs, formes présents dans votre salle pour vous offrir des possibilités infinies qui vous permettront d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les couleurs et les lignes des meubles Calligaris ainsi que l’emploi de nouveaux matériaux comme le polycarbonate mélangé à d’autres plus traditionnels comme le bois ou le métal permettent à la marque de vous présenter du mobilier qui répond à toutes les envies. C’est ainsi qu’elle a pu s’imposer comme la référence parmi les grands noms de la décoration italienne.

Tout cela est le fruit du travail de l’équipe Calligaris qui se compose de concepteurs, de designers, d’architectes, de créateurs, d’artisans et d’opérateurs pour toujours vous proposer de nouveaux modèles beaux, de qualité et biens faits.

Les meubles Calligaris

Un mobilier haut de gamme, coloré ou sobre, qui trouvera sa place dans tout séjour, telle est la promesse de Calligaris à travers sa gamme de produits largement représentée par :

  • La chaise Amélie avec sa coque rembourrée et ses lignes douces qui lui confèrent un design unique et moderne.
  • La petite table Dakota : un modèle de table polyvalent qui peut passer de table basse à table à manger pour 6 à 8 personnes en un seul geste. Elle est idéale pour des repas dans votre salon devant la télévision mais avec tout le confort d’une vraie table !
  • La table Tower : Sa structure bois et acier ainsi que son plateau en verre trempé en font un meuble d’une grande modernité. Et, pour d’adapter à votre intérieur, elle existe en plusieurs coloris et finitions.
  • La chaise Skin : Elle illustre la simplicité et le style épuré de la marque.

Il existe ainsi de nombreux produits pour meubler votre séjour avec goût grâce à du mobilier au design contemporain et flexible. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur cette marque, cliquez ici.

Commentaires Facebook