Trousses et frigos : de quoi avez-vous besoin pour stocker et organiser votre make-up ?
Trousses et frigos : de quoi avez-vous besoin pour stocker et organiser votre make-up ?

Trousses et frigos : de quoi avez-vous besoin pour stocker et organiser votre make-up ?

Vous disposez peut-être d’une large palette de produits cosmétiques, et un certain nombre d’entre eux vous servent probablement au quotidien. Il est évident que vous ne voulez surtout pas égarer de produit, et de la même façon, vous ne souhaitez pas que l’un d’entre eux se dégrade à cause de mauvaises conditions de conservation. Voici nos conseils pour optimiser le rangement de vos produits cosmétiques.

La pochette ou le vanity-case, parfait pour transporter votre maquillage

Si vous souhaitez apporter vos produits et accessoires cosmétiques avec vous pour répondre à toutes les urgences make-up, autant que vous puissiez les mettre dans un contenant adapté. En effet, cela vous permettra de retrouver facilement le produit dont vous avez besoin, tout en évitant que l’un d’entre eux ne se renverse, souillant à la fois votre trousse et les autres produits et accessoires qui s’y trouvent.

Les adeptes de modèles souples adoptent plutôt la trousse ou la pochette de maquillage. En effet, ces contenants adaptés au transport des accessoires et produits cosmétiques possèdent une fermeture Éclair qui permet une ouverture aux ¾, vous révélant ainsi l’ensemble de leur contenu sans que vous ayez à fouiller à l’intérieur.

Par exemple, la pochette bg751 de la marque Bagbase est en polyuréthane souple, un matériau qui résiste à la fois à l’eau et à la chaleur. De ce fait, aucun risque pour que les produits à l’intérieur se dégradent rapidement.

À LIRE AUSSI :  String pour homme : mon avis sur la tendance en 2024

Si vous avez besoin d’un peu plus de place, vous devriez plutôt opter pour un vanity-case, un contenant de plus grande taille et plus rigide possédant plus de rangements tels que des poches élastiques ou des compartiments, sans compter qu’il peut également contenir un miroir dans son rabat.

Le minifrigo cosmétique, indispensable pour stocker et conserver son make-up chez soi

De prime abord, on pourrait croire que conserver son make-up dans un petit réfrigérateur est une solution qui relève du gadget, mais en réalité, cela peut vous être d’une grande utilité. Bien entendu, tous les produits cosmétiques ne se conservent pas au frais. Voici une liste de produits pour lesquels la conservation au frigo est conseillée.

Tout d’abord, les soins contour des yeux permettent de décongestionner vos paupières et de retendre la peau, et leurs effets sont multipliés par le froid. Ensuite, les brumes conservées au frais voient leur action décuplée, parfait pour amplifier leurs effets rafraîchissants et apaisants. Enfin, les masques hydratants trouveront également leur place au réfrigérateur, car rien de mieux que d’appliquer un masque frais sur son visage !

Vous pouvez aussi y inclure les rouges à lèvres ramollis par la chaleur pour leur redonner de l’efficacité, ainsi que tout produit fait maison ou sans conservateur. En effet, placer ces produits au frigo vous permettra d’allonger leur durée de vie tout en leur faisant éviter toute variation de température.

Fini de stocker vos produits cosmétiques n’importe où !

Le dessus de votre cheminée ou votre salle de bain n’est pas l’endroit idéal pour conserver vos cosmétiques, car ils sont sujets aux affres du temps et aux variations de température. Pour une efficacité optimale de vos produits cosmétiques une fois déballés, ayez recours à la pochette, au vanity-case ou encore au minifrigo cosmétique.