Black Friday 2024 : comment en profiter au maximum 
Black Friday 2024 : comment en profiter au maximum 

Black Friday 2024 : comment en profiter au maximum 

Le Black Friday est le jour parfait pour rechercher et profiter des offres spéciales. Chaque année, des centaines d’entreprises se réunissent pour proposer des produits à la vente. Et si vous voulez en profiter au maximum, vous devez tout savoir sur cette journée.  

Qu’est-ce qu’est le Black Friday ?

Le Black Friday, ou le Vendredi Noir, est née dans les États-Unis et est une journée dédié aux ventes massives. Il a lieu juste après Thanksgiving, qui tombe le quatrième jeudi de novembre, et change donc de date chaque année. Cette année, le Black Friday a lieu le 29 novembre. 

Alors que le Black Friday est populaire aux États-Unis depuis des décennies, il a fallu beaucoup plus de temps pour qu’il arrive en France. En effet, ce n’est qu’en 2013 que le Black Friday est devenu une journée de shopping là, lorsque s’est concentrée d’abord sur les appareils électroniques, tels que les ordinateurs et les téléphones portables, qui ne font généralement pas l’objet de remises. 

Au départ, l’initiative n’a pas eu beaucoup de succès, mais en 2014, de nombreux géants français y ont participé, tels que la Fnac, La Redoute, Auchan et Leroy Merlin. Ce n’est qu’en 2016 que le Black Friday a véritablement explosé, impliquant des milliers de revendeurs dans toute la France. 

Pour et contre des offres du Black Friday dans les boutiques 

Les offres du Black Friday achetées dans des magasins physiques présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Le plus grand avantage est que le Black Friday devient de plus en plus grand et que de meilleures offres sont disponibles dans les magasins physiques. Les rabais du Black Friday en ligne s’épuisent rapidement, car moins de clients achètent en personne. Dans les magasins physiques, il est donc moins probable que les articles soient épuisés.

À LIRE AUSSI :  10 idées pour s'occuper en couple et renforcer votre relation

Cependant, les clients ont besoin d’être présents en personne à l’ouverture des magasins, parfois un peu plus tôt. C’est une bonne chose pour certains marchés populaires, car les gens s’installent tôt pour faire les meilleures affaires. D’un autre côté, ils pourraient devenir agressifs s’ils cherchaient tous à obtenir les mêmes offres et articles.

Pour et contre des offres sur les e-commerce du Black Friday

Comme pour les magasins traditionnels, les offres en ligne du Black Friday présentent des avantages et des inconvénients. Par exemple, c’est très facile et pratique de s’assurer des bonnes promotions en ligne, que le commerçant ouvre ou non. Aucune de ces réductions commence très tôt de sorte que les clients en ont accès dès que l’horloge tourne après minuit. Les clients qui se sont inscrits chez les revendeurs peuvent être avertis à l’avance et ont ainsi une longueur d’avance sur les autres clients.

Toutefois, certaines offres ne sont peut-être pas aussi bonnes ou aussi complètes que celles proposées en magasin. En outre, les clients risquent de subir une panne d’Internet, d’être exclus du site en raison d’un trafic anormalement élevé.

Extra réductions avec les codes promo

À côté des offres du Black Friday, il y a d’autres possibilités d’économiser quand on utilise des codes promo, qui permettent de sauver plus d’argent. C’est aussi relativement simple de les retrouver, parce que parce qu’il y a beaucoup de sites de coupon en ligne. Parmi eux, on a Discoup.com, qui collecte tous les codes de réduction disponibles pour tous les distributeurs et vérifie qu’ils fonctionnent et n’ont pas expiré. De plus, Discoup.com/fr garantit que tous les codes sont mis à jour avec les dernières offres et propose aussi quelques codes de réduction exclusifs. 

À LIRE AUSSI :  4 conseils pour décorer la chambre de bébé

Exemples de distributeurs avec bonne promotions du Black Friday 

Il est possible de retrouver de nombreuses autres promotions du Black Friday sans difficultés particulières. Il y en a pour tout le monde, puisque plusieurs vendeurs français participent chaque année. Cependant, certaines boutiques en ligne proposent annuellement des promotions très lucratives pour le Black Friday : Cdiscount, Sephora, Rue du Commerce et naturellement Amazon. 

Toutefois, aucun de ces distributeurs offrent leur promotions et réductions avant le Black Friday. Pour certains, c’est déjà cinq jours avant. Il est donc intéressant d’être à la recherche d’offres dès le 24 novembre.