Quelles sont les méthodes de prévention des érythèmes polymorphes ?
Quelles sont les méthodes de prévention des érythèmes polymorphes ?

Quelles sont les méthodes de prévention des érythèmes polymorphes ?

L’érythème polymorphe est une maladie cutanée aiguë et également inflammatoire. Cette maladie de peau peut provoquer des érythèmes, des papules, des papules, des ampoules, etc. Elle provoque particulièrement des démangeaisons et peut provoquer des ulcères cutanés après grattage, ce qui est très frustrant. D’une manière générale, le taux d’incidence est particulièrement élevé chez les jeunes femmes, mais relativement moindre chez les jeunes hommes. Alors, comment prévenir les érythèmes polymorphes ? L’éditeur ci-dessous vous l’expliquera en détail.

1. Comment résoudre les érythèmes polymorphes prurigineux

Il existe différentes opinions sur la cause des érythèmes polymorphes. Certains pensent qu’il s’agit d’une réaction allergique aux médicaments, qui concerne principalement les personnes allergiques. Après avoir utilisé certains médicaments, elles sont sujettes à des réactions allergiques, avec des éruptions cutanées de différentes quantités. muqueuses. Diverses formes d’érythème, de cloques, d’érosion, etc., généralement liées à des médicaments allergènes tels que les sulfamides, les antibiotiques, les barbituriques, la phénylbutazone, les antipyrétiques, la delantine ou la carbamazépine.

Pendant la maladie, il est préférable que les patients essaient de ne pas utiliser de produits cosmétiques trop irritants pour éviter que la peau ne s’aggrave. De plus, les patients doivent changer leurs draps et leurs housses de couette à temps, en temps normal, ce qui sera utile contre cette maladie. Pendant la période de maladie, les patients doivent se rendre à l’hôpital pour un examen à temps.

Pendant la maladie, si le patient pense que certains traitements médicamenteux ne sont pas bons, ou pense que leur prise aura un impact sur le corps, vous pouvez choisir la physiothérapie, ou bien la thérapie aux acides de fruits, la thérapie au laser, etc. Ces traitements sont tous bons.

Si vous souffrez de cette maladie, le patient doit comprendre la maladie à temps. De cette façon, lorsque la maladie devient grave, le patient peut résoudre le problème à temps par ses propres mots. Si nécessaire, essayez de résoudre le problème à temps. Dites-le au médecin.

Ainsi, l’article ci-dessus concerne les causes et les traitements de l’érythème polymorphe que l’éditeur a compilé pour vous. L’éditeur rappelle aux patients qu’ils doivent prêter plus d’attention à l’hygiène personnelle en temps normal et qu’ils doivent prêter plus d’attention pendant le traitement. L’éditeur vous recommande de choisir de manger plus de fruits et légumes frais à cette période, et vous devez garder une bonne humeur aux heures ordinaires.

2. Quelles sont les méthodes de prévention de l’érythème polymorphe ?

L’érythème multiforme exsudativum (EME) est une inflammation aiguë de la peau et des muqueuses, également connue sous le nom d’érythème multiforme (EM). Étant donné que cette maladie présente la caractéristique exceptionnelle d’exsudation, elle devrait être plus précisément s’appeler érythèmes polymorphes, qui est complètement résumée par le nom de la maladie.

Voici les traitements de l’érythème polymorphe :

  1. Essayez d’éviter les allergènes et soyez prudent lorsque vous prenez certains médicaments allergènes pour éviter que les allergies ne provoquent un érythème polymorphe.
  2. Renforcez l’exercice physique et améliorez votre propre résistance, ce qui peut prévenir efficacement l’apparition de l’érythème polymorphe et de diverses maladies.
  3. Mangez plus de champignons. Les champignons peuvent réguler l’immunité et donc renforcer votre propre immunité.
  4. Essayez d’assurer une vie régulière. De bonnes habitudes de vie sont bénéfiques pour la santé physique et mentale.
  5. Faites un test d’allergène et un test PPD.

Pour les patients qui ont déjà développé des symptômes, un isolement protecteur doit être adopté pendant le processus de traitement. Étant donné que les enfants sont sujets à des infections concomitantes, ceux qui en souffrent doivent vivre dans une seule pièce ou dans une pièce séparée des enfants infectés.

Dans la vie quotidienne, nous devons faire attention à l’ouverture et à la fermeture régulière des portes et des fenêtres pour la ventilation, et utiliser une machine de désinfection dynamique de l’air pour désinfecter deux fois, 2 heures/heure, maintenir la température ambiante à environ 24 ~ 26 °C, afin que les enfants peut maintenir un état sans ou peu de sueur. Contrôler strictement le nombre d’accompagnants et de visites pendant la maladie.

À LIRE AUSSI :  Qui me regarde la nuit quand je dors : le mystère de la chambre obscure

Par conséquent, sur la base de l’introduction ci-dessus, si vous présentez ces symptômes, il est plus sûr d’aller chez le médecin pour un examen dès que possible. Il est préférable de traiter cette maladie tôt. Si vous avez récupéré, vous devez également vous tenir à l’écart des allergènes et ne jamais entrer en contact avec eux, sinon ils rechuteront. L’exercice régulier peut améliorer votre résistance.

3. Traitement dialectique de l’érythème polymorphe avec utilisation interne et externe de la médecine traditionnelle chinoise

L’érythème polymorphe est une maladie cutanée inflammatoire aiguë caractérisée principalement par un érythème et des lésions polymorphes telles que des papules et des cloques. L’éruption cutanée est polymorphe et souvent accompagnée de lésions des muqueuses. On l’appelle « plaie des yeux de chat » dans la littérature sur la médecine traditionnelle chinoise car ses lésions cutanées typiques ressemblent à des yeux de chat. Elle survient généralement sur les mains, les cou-de-pieds, le visage et les côtés étendus des membres, et est souvent symétrique.

La médecine traditionnelle chinoise estime que la cause de la maladie est principalement due à l’intolérance du corps, associée au froid, à l’humidité ou à la chaleur rhumatismale bloquant la peau, aux infections externes, aux médicaments, aux allergies alimentaires et à d’autres facteurs, entraînant une combustion du poison du feu et un blocage du peau. Selon ses caractéristiques, il peut être divisé en trois types : le syndrome du vent-froid, le syndrome de la chaleur humide et le syndrome du feu-toxique. Le syndrome vent-froid doit être traité en harmonisant le corps et en dissipant le froid. Le traitement du syndrome de chaleur humide doit consister à éliminer la chaleur et à favoriser l’humidité. Le syndrome du poison du feu doit être traité en éliminant la chaleur et en détoxifiant, en refroidissant le sang et en favorisant l’humidité.

Administration par voie orale :

  1. Ajoutez de la saveur à la décoction Guizhi : La recette utilise un brin de cannelle, de la racine de pivoine rouge, de la racine d’angélique, du carthame, du zeste blanc frais, du zeste de gingembre, du Fangji, de la clématite, une branche de mûrier et de la réglisse crue. Principalement utilisé pour traiter l’érythème polymorphe accompagné du syndrome vent-froid.
  2. Modification et soustraction de la décoction de Longdan Xiegan : Les prescriptions comprennent le chèvrefeuille, le forsythia, le gardénia, la scutellaire, le rehmannia, les feuilles de bambou, le gypse, le plantain, l’Akebia, le paeonol et le pissenlit. Principalement utilisé pour traiter l’érythème polymorphe accompagné du syndrome de chaleur humide.
  3. Ajoutez ou soustrayez la boisson désinfectante Puji : La recette utilise du rehmannia cru, de la racine de pivoine rouge, de l’écorce de paeonol, du coptis, de la scutellaria baicalensis, de la fleur d’argent, du forsythia, de la racine d’isatis, de la racine de haricot de montagne, du smilax, de la consoude et de la réglisse crue. Principalement utilisé pour traiter l’érythème polymorphe accompagné du syndrome toxique du feu.
  4. Boisson aromatisée Shufeng Liangxue : 12 grammes de Rehmannia glutinosa, 9 grammes d’écorce de paeonol, 12 grammes de Lithospermum chinensis, 12 grammes de Scutellaria baicalensis, 10 grammes de Fangfeng, 9 grammes de Genie, 15 grammes d’Alba Cortex, 9 grammes de Atractylodes et 12 grammes de Poria.
  5. Recette pour les maux d’œil de chat : 10 grammes chacun de Schizonepeta et Fructus Fructus, 6 grammes de mue de cigale, 30 grammes de gypse, 10 grammes d’Anemarrhena, 10 grammes chacun de Scutellaria baicalensis et Tongcao, 15 grammes d’Arctium lappa, 12 grammes de Forsythia suspensa, 15 grammes de Rehmannia glutinosa et Radix ginseng 20 grammes, 12 grammes de racine d’isatis. Décoction dans l’eau, 1 dose par jour.

Traitement externe :

  1. Appliquez la lotion Sanhuang en externe : Il convient aux personnes dont les éruptions cutanées sont principalement constituées d’érythème, de papules, de cloques et d’érosion. Prenez des parts égales de rhubarbe, de liège, de scutellaire et de flavescens et réduisez-les en poudre fine. Appliquez le médicament pendant 10 à 15 minutes, ajoutez 100 ml d’eau distillée et 1 ml d’acide carbonique médical. Bien agiter avant utilisation, tremper du coton dans la décoction et appliquer sur la zone affectée, 4 à 5 fois par jour.
  2. Pour les ampoules et les bulles suintantes, utilisez une décoction de pourpier, de liège et de pimprenelle pour appliquer des compresses froides et humides pendant 20 minutes à chaque fois, 3 à 4 fois par jour.
  3. Pour ceux qui souffrent de lésions de la muqueuse buccale et d’ulcères, vous pouvez vous gargariser avec du liquide Puhuang et le souffler avec du Qingchuikouxian.
  4. 12 grammes d’Angelica sinensis, 20 grammes chacun de carthame et de Zanthoxylum bungeanum, 30 grammes de cannelle, 15 grammes d’asarum, 30 grammes de gingembre séché et 2 grammes de camphre. Trempez le médicament ci-dessus dans de l’alcool à 95 % pendant 7 jours, trempez un coton-tige dans le liquide et frottez la zone affectée, puis massez doucement pour favoriser la pénétration du médicament, deux fois par jour pendant 7 jours.
À LIRE AUSSI :  La lampe vitamine D : tout savoir sur la luminothérapie en 2024

Lecture complémentaire : Précautions pendant le traitement chez les patients atteints d’érythèmes polymorphes

  • Les incitations doivent être évitées autant que possible, comme le contrôle actif des infections et l’arrêt des médicaments allergènes.
  • Les personnes atteintes du syndrome du froid et de l’humidité doivent rester au chaud pour éviter la stimulation par le froid.
  • Évitez de manger des aliments épicés à base de poisson, du tabac et de l’alcool.
  • Pour les cas graves de bulles cutanées, d’ulcères et d’érosion, les soins doivent être renforcés rapidement et les pansements doivent être changés. Faites attention à la désinfection et au remplacement de la literie pour prévenir l’infection.

    4. Points clés du diagnostic de l’érythème polymorphe

    [Points clés du diagnostic]

    1. Elle survient principalement au printemps et en automne. La cause est inconnue, mais elle peut être liée à des allergies aux lésions, à des médicaments ou à d’autres facteurs.
    2. Les symptômes cliniques sont souvent de deux types : légers et graves.

    (1) Une légère éruption cutanée apparaît principalement sur les côtés extenseurs des membres et sur le dos des mains et des pieds. L’éruption cutanée est multiforme et comprend des macules, des papules, des vésicules ou des bulles. L’évolution de la maladie est spontanément résolutive, mais elle récidive souvent. L’éruption cutanée présente divers degrés de démangeaisons et quelques patients souffrent de douleurs articulaires.

    (2) La forme grave, également connue sous le nom de syndrome de Stevens-Johhson, présente des symptômes systémiques évidents, comprenant souvent de la fièvre, des maux de tête et de la fatigue. Les éruptions cutanées sont multiples et graves dans les cas bénins. Une érosion ou un purpura peuvent apparaître, ainsi que des muqueuses. impliqués. Quelques patients peuvent avoir des éruptions cutanées viscérales, voire la mort.

    [Points de traitement]

    1. Découvrez la cause suspectée et éliminez-la.
    2. Lotion médicinale externe à la calamine et crème corticostéroïde. Les patients sévères doivent faire attention au nettoyage et au traitement des muqueuses de la bouche et d’autres endroits.
    3. Utilisation interne de médicaments antiallergiques, de corticostéroïdes, d’antibiotiques et d’autres médicaments. Pour les patients graves, faites attention aux suppléments nutritionnels et maintenez l’équilibre hydrique et électrolytique du corps.

    5. Quelles sont les complications possibles de l’érythème polymorphe ?

      L’érythème multiforme exsudatif (EME) est une inflammation exsudative aiguë de la peau et des muqueuses, également connue sous le nom d’érythème multiforme (EM). Parce que cette maladie présente la caractéristique exceptionnelle de l’exsudation, elle devrait être plus précisément appelée exsudation érythèmes polymorphes, le nom de la maladie peut être résumé complètement comme son nom l’indique.

      L’érythème polymorphe est une maladie cutanée inflammatoire aiguë. L’éruption cutanée est polymorphe et souvent accompagnée de lésions des muqueuses. Dans les cas graves, de graves lésions muqueuses et viscérales peuvent survenir. Les causes sont complexes, les réactions allergiques étant les plus courantes. En médecine traditionnelle chinoise, on l’appelle « plaie d’oie » et « plaie des yeux de chat ».

      Dans les cas graves, un échec toxicémique peut survenir. Parfois, cela peut également entraîner une infection bactérienne et la mort par pneumonie ou septicémie.