fbpx

Quels sont les jouets les plus populaires chez les filles de 6 ans ?

Dès notre plus jeune âge, c’est par le jeu que nous arrivons à nous développer. Si l’on rajoute ça, en plus d’une bonne éducation, on obtient des enfants épanouis et heureux. Mais il y a un âge charnière qui pousse les parents à se creuser un peu plus la tête que d’habitude pour des idées de cadeaux… C’est lorsque l’enfant arrive vers ses 6 ans ! Alors, vers quels jeux et jouets se tourner pour parvenir à combler sa progéniture ? Petit tour d’horizon de ce qui peut être une bonne idée pour cet âge important.

Quels sont les jouets les plus populaires chez les filles de 6 ans ?

Avant toute chose, il est important de préciser l’enfant se développe jusqu’à l’âge adulte, et qu’il est tout aussi important de respecter les différentes phases de son évolution. Dès 6 ans, votre enfant va découvrir les risques, les peurs sont moins présentes lorsqu’il s’agit d’entreprendre quelque chose de périlleux, et enfin, les jeux et jouets conçus pour cette tranche d’âge respectent cette même évolution. Ainsi, sur ce qui est le plus populaire chez les filles de 6 ans, on retrouve les traditionnelles dinettes, poupées dont il faut s’occuper, ainsi que moult jouets de constructifs et autres loisirs créatifs.

C’est aussi à cette période que les enfants, et dans le cas présent les filles, prennent conscience du monde qui les entoure, et ont un besoin de « reproduire » le réel ! Elles grandissent, veulent faire « comme les grands », et ont plus tendance à vouloir se donner en spectacle que les garçons du même âge ! Ne sous-estimez jamais le côté représentation surprise d’un petit tour de magie devant la famille, ou entre copines.

jouets fille 6 ans

jouets fille 6 ans, les jouets durables : une bonne idée ? 

À l’heure où l’on parle d’abondance, et d’écologie, il est tout aussi important de se tourner vers des jeux et jouets plus responsables de l’environnement ! Il existe tout un large panel de produits conçus dans des matériaux nobles ou recyclés. Ainsi, tous les exemples cités plus haut sont disponibles en bois, ou dans des matériaux écoresponsables. En plus de faire un petit geste pour la planète, vos enfants s’amuseront tout autant, surtout si vos filles prennent conscience de l’action que vous réalisez ! Privilégiez également les activités manuelles, d’autant plus qu’elles permettront de développer leur imaginaire, stimuler leur inventivité, et permettront de compléter les espaces vides sur le frigo de la cuisine, ou dans les albums photos notamment.

Enfin, pour avoir des filles épanouies, il est tout aussi important de ne pas toujours prendre en compte l’âge recommandé sur ces jeux et jouets. Les enfants se développent, et certains sont plus en avance que d’autres, et toutes les petites filles ne veulent pas forcément reproduire les actions qu’elles visualisent au quotidien. Et si vous voulez rassembler vos progénitures à votre table le temps d’une soirée, un bon jeu de société fait toujours l’affaire. Donc, n’hésitez pas et jouez avec votre fille le plus souvent possible !