Nous pensons invariablement à protéger nos portes pour éviter les intrusions. Moins souvent, nous envisageons d’en faire de même pour les fenêtres et les baies vitrées. Ces menuiseries constituent pourtant des points d’entrée très accessibles aux intrus. Contrairement à une idée reçue, ces panneaux peuvent très bien être sécurisés. Il suffit d’opter pour les bonnes approches, et vous assurer de confier ces travaux à une personne de confiance.

Les fenêtres et les baies vitrées ont-elles besoin de serrures?

Peu de personnes songent à intégrer une option de fermeture sur les menuiseries. En dehors des portes, ces points de lumière ne sont pas toujours considérés comme potentiellement accessibles. Même lorsqu’ils sont posés en hauteur, vos fenêtres et vos baies vitrées ont besoin d’une bonne protection. Avec une hausse de plus de 18 % par an des taux de cambriolage, l’intervention d’un professionnel comme Hop’ Dépannage sur Vienne est essentiel. Sur ces menuiseries, la pose d’une serrure limite les tentatives d’effraction. La précaution n’est pas négligeable, même lorsque vos différents points d’entrée sont doublés de volets roulants. Dans une ville aussi fréquentée que Vienne, les malfaiteurs savent faire preuve de créativité pour s’introduire dans nos domiciles. Des verrous posés sur les deux côtés de votre baie vitrée ou de vos fenêtres en amélioreront la résistance.

Quels types de serrures faire poser?

Les fenêtres et les baies vitrées n’ont pas les mêmes caractéristiques qu’une porte. Si le verrou au niveau de la poignée est pratique, elle n’est malheureusement pas suffisante. Un serrurier pourra vous recommander de poser un cylindre au niveau du châssis. Le système, emprunté aux portes traditionnelles, vous permet de verrouiller les panneaux de l’extérieur. Selon vos besoins et votre budget, il sera aussi possible d’opter pour une serrure sur gâche, ou pour un modèle à double coque. Ces alternatives ont l’avantage d’améliorer votre sécurité, mais aussi de s’accorder avec vos structures. Les options de fermetures conçues pour les fenêtres et les baies vitrées sont pensées pour rester esthétiques. Elles sont aussi discrètes, et s’accordent aisément à l’ensemble de votre décoration.

Attention à la qualité du vitrage!

La qualité du vitrage déterminera aussi le niveau de résistance de vos baies vitrées et de vos fenêtres. Saviez-vous qu’un simple vitrage résiste à peine 4 secondes à une tentative d’effraction ? Quant aux doubles vitrages, ils tiendront au maximum une minute, selon la détermination du cambrioleur. Quel que soit l’emplacement de votre résidence principale ou secondaire, un vitrage à la sécurité renforcée est fortement conseillé. Si le budget est important, l’équipement est bien plus pertinent. La version feuilletée du double vitrage est connue pour sa haute résistance aux tentatives d’effraction. Elle aura aussi l’avantage d’améliorer la qualité de vos isolations, et optimiser la climatisation.

Investissez dans des équipements complémentaires

Des équipements spécifiques vous seront également utiles pour augmenter la résistance d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Pour optimiser la sécurité de ces menuiseries, votre serrurier pourra ainsi vous conseiller l’installation de volets roulants. Dotée de rails et de lames renforcées, cette installation offre un premier rempart qui limitera les dégâts au niveau d’une vitre.

Commentaires Facebook