Test du VicTsing, diffuseur d'huiles essentielles : bonne idée ou arnaque ?
84%Note finale
Design75%
Performance85%
Qualité85%
Prix90%

Ayant souvent entendu parler de ce type objet, j’ai décidé d’en acheter pour faire un test du diffuseur humidificateur d’huiles essentielles, de la marque VicTsing.

Et comme je suis plutôt curieux en ce qui concerne les produits liés au bien-être et à la maison, je vous propose ce test du diffuseur d’huiles essentielles.

Alors, le diffuseur d’huiles essentielles, bon plan ou arnaque ?

Test de l’humidificateur Victsing, un diffuseur d’huiles essentielles au design agréable

Avant d’aborder la partie « technique » relatif au fonctionnement du diffuseur d’huiles essentielles, il me paraît essentiel de faire un premier point sur le design de l’objet. Car en effet, avant d’être un humidificateur et diffuseur d’huiles essentielles, c’est d’abord un objet de décoration qui sera vu dans votre pièce.

Et sur ce point, le modèle de diffuseur d’huiles essentielles VicTsing, imitation bois que j’ai reçu, me surprend agréablement. Design soigné, couleur chaude et objet tout en rondeur, c’est un sans-faute dans le design du diffuseur ! La version bois foncé en revanche me convainc beaucoup moins de par son manque de naturel. Chacun ses goûts, à vous de choisir !

Vous pouvez également opter pour une version noire du diffuseur d’huiles essentielles VicTsing de 140ml.

Test avis diffuseur d'huiles essentielles VicTsing

Test du diffuseur d’huiles essentielles VicTsing

Mon avis sur ce diffuseur d’huiles essentielles : facile à utiliser

Alors, dans la vie de tous les jours, facile à utiliser ce diffuseur d’huiles essentielles ? Pour s’en servir, rien de plus simple en effet :

  1. DĂ©visser le couvercle (il glisse, mieux vaut se mouiller les doigts avant)
  2. Remplir d’eau (filtrée de préférence pour éviter le calcaire)
  3. Ajouter les gouttes d’huiles essentielles (3 ou 4 recommandées mais pour vraiment sentir, comptez une dizaine)
  4. Fermer le couvercle et appuyer sur le bouton « marche »

D’après mon test de cet humidificateur et diffuseur d’huiles essentielles VicTsing, 1 minute suffit, mention très bien à ce sujet.

Un humidificateur et diffuseur d’huiles essentielles plutôt performant…

… en fonction de la taille de la pièce. Ça paraît logique, mais plus votre pièce sera grande, moins vous sentirez les huiles essentielles. De plus, certaines huiles essentielles sentent plus que d’autres. La fumée blanche et odorante que génère le diffuseur est agréable même si assez peu présente dans l’atmosphère. Une fumée plus importante donnerait plus de cachet à l’appareil. Pensez à éviter d’activer le diffuseur d’huiles essentielles en présence d’un bébé et pendant son sommeil.

Dans l’ensemble cependant, la performance du diffuseur d’huiles essentielles est bonne, avec une autonomie de 3 heures (mode : non-stop) à 8 heures (mode : 3 minutes de diffusion, 1 minute d’arrêt).

Test avis diffuseur d'huiles essentielles VicTsing

Humidificateur et diffuseur d’huiles essentielles VicTsing

Quel rapport qualité / prix pour le diffuseur d’huiles essentielles VicTsing ?

Concernant le diffuseur d’huiles essentielle VicTsing petit modèle imitation bois, il est proposé sur Amazon à 60 euros mais heureusement souvent en réduction autour des 25 euros, ce qui correspond selon nous beaucoup mieux à son prix en raison de ses performances limitées par sa taille.

Pour ceux qui souhaiteraient de meilleurs performances, il existe un modèle plus grand, plus cher évidemment mais plus performant, au design légèrement différent, toujours en bois, ou vous pouvez opter pour le modèle plus grand en noir.

Avantages de ce diffuseur d’huiles essentielles VicTsing 140 ml

  • Petite taille, portable et facile Ă  nettoyer.
  • ArrĂŞt automatique au niveau du rĂ©servoir d’eau.
  • Tue efficacement les bactĂ©ries, purifie l’air, et est essentiel dans un bureau ou Ă  domicile.
  • Transformateur externe, faible consommation d’énergie, inoffensif au corps humain.
  • Domaines d’application: Salon de beautĂ©, spa, yoga, chambre, salon, salle de confĂ©rence, bureau, centre d’accueil, couloir, Animal, toilettes, pĂ©pinières, hĂ´tels, hĂ´pitaux ou tout autre environnement privĂ©/public.

Test du diffuseur Victsing en vidéo

Les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles en 2018 (plus de 300 ml)

Voici ma sélection des meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles en 2018 de plus de 300 ml :

Quelles huiles essentielles pour quelle utilisation avec un diffuseur ?

Et très pratique, les kits des plusieurs huiles essentielles :

Un environnement sain couplé à une vie saine

À mon avis, il est important de ne pas seulement utiliser ce diffuseur mais de profiter d’autres appareils pour bénéficier d’encore plus des vertus.

C’est pourquoi, je vous recommande de tester d’autres gadgets très utiles dans votre vie de tous les jours.

La lampe de luminothérapie Beurer

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le livre parle également de la bonne utilisation des huiles essentielles, des ingrédients naturels dont vous savez si vous lisez mon blog que j’apprécie tout particulièrement avec le test du diffuseur d’huiles essentielles.

La lampe de réveil luminothérapie à simulation de lever de soleil

La lampe de réveil luminothérapie est pour moi un appareil novateur car elle vous aide à mieux vous réveiller le matin. Elle est efficace pour le lever de soleil et comme lampe d’ambiance.

Dodow, l’appareil pour mieux dormir

Si par contre vous avez des difficultés à dormir, je vous conseille d’utiliser Dodow pour mieux vous endormir. Découvrez mon test du Dodow sur mon blog.

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

La montre connectée Willful

Je vous recommande de pratiquer de l’activité physique régulièrement. Si vous n’avez pas la motivation, je vous conseille de lire mon avis sur la montre connectée Willful.

Offrant un excellent équilibre entre le prix, la qualité et les caractéristiques, la montre connectée Willful permet d’explorer 14 modes de sport et est compatible avec de nombreuses applications, vous assurant ainsi de pouvoir atteindre vos objectifs d’activité physique et sauvegarder votre progression.

La ceinture abdominale de musculation Beurer

Vous cherchez un moyen de masser et tonifier vos muscles abdominaux avant et latéraux sans avoir à quitter le confort de votre propre maison ? Alors, opter pour une ceinture abdominale peut être une solution à votre problème.

DĂ©couvrez mon avis sur la ceinture abdominale Beurer.

La balance connectée Beurer

En même temps que j’utilise la ceinture abdominale de musculation Beurer, je me sers du pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 pour suivre mes progrès physiques et le contrôle de mon poids.

Mais pas seulement, car la balance connectée Beurer est bien plus qu’un simple pèse personne. En effet, elle analyse également le taux de masse grasse (IMG), le taux de masse musculaire, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse osseuse, etc.

Commentaires Facebook