8 Stratégies Innovantes pour Booster vos Likes sur TikTok en 2024
8 Stratégies Innovantes pour Booster vos Likes sur TikTok en 2024

8 Stratégies Innovantes pour Booster vos Likes sur TikTok en 2024

Avec un nombre d’utilisateurs qui avoisine les 1.5 milliard, le réseau social TikTok est sans doute la meilleure plateforme pour promouvoir une marque ou une entreprise. Aujourd’hui, plusieurs stratégies permettent d’accroitre votre visibilité sur les réseaux sociaux, mais elles ne sont pas toutes faciles à mettre au point.

De surcroit, chaque réseau social a un mode de fonctionnement et un algorithme de référencement qui lui est propre, ce qui rend l’application des stratégies décrites sur internet souvent obsolètes. Dans ce guide, nous vous exposons les astuces fiables pour accroitre votre visibilité et obtenir plus de likes sur TikTok.

1. Utiliser des plateformes d’achat de likes

Si vous désirez obtenir plus de likes TikTok sans perdre du temps à travailler sur votre référencement, alors cette stratégie est sans doute celle qu’il vous faut. En effet, les plateformes d’acquisition de likes vous offrent la visibilité que vous souhaitez en contrepartie d’une certaine somme d’argent. 

Pour ce faire, il faut impérativement que vous vous rendiez sur une plateforme fiable et vérifiée. Vous pouvez obtenir like TikTok pour sur Followerest, qui est un site de confiance permettant d’acheter des j’aime, des followers, des vues et bien d’autres encore pour TikTok et d’autres plateformes.

Cependant, il faut noter que l’achat des j’aime doit se faire uniquement sur des sites qui sont vérifiés et fiables. Ces sites utilisent des comptes légitimes pour vous livrer du trafic de manière naturelle sans attirer négativement l’attention de l’algorithme de TikTok.

2. Comprendre l’algorithme du réseau social TikTok

La première stratégie pour obtenir plus de j’aime de TikTok est de comprendre le mode de fonctionnement de son algorithme. Sur internet, nombreuses sont les explications qui tentent de décrypter les mécanismes de cet algorithme et de nombreux points communs figurent sur ces sources. 

Susciter l’interaction des followers

Pour commencer, l’algorithme de TikTok accorde une grande importance à l’interaction entre les utilisateurs. En d’autres mots, plus votre contenu suscite de l’engagement et des réactions (J’aime, commentaires, partages), plus il a de chances d’être diffusé à un public plus large. 

Il est donc important que vous encouragiez vos abonnés à interagir avec les contenus que vous partagez.  Pour ce faire, vous pouvez leur poser des questions, utiliser le Call To Action ou mettre en place des défis auxquels ils peuvent participer.

Captez l’attention de vos followers

Sur TikTok, le contenu est roi, et en conséquence l’algorithme privilégie les vidéos de haute qualité et engageantes. Si dès les premières secondes votre public cible remarque que votre vidéo est d’une basse qualité, ils ne s’y attarderont pas.

Optez pour un bon matériel et restez dans un endroit éclairé pour tourner vos vidéos. Optez pour une musique accrocheuse et utilisez des angles de vues intéressants pour créer du contenu. De cette manière, vous allez capter l’attention de vos followers en quelques secondes et générer des j’aime.

Utiliser des hashtags pertinents 

Une autre astuce pour plaire à l’algorithme de TikTok et gagner plus de j’aime consiste à utiliser des hashtags pertinents. En effet, ils permettent à l’algorithme de mieux comprendre le sujet de votre vidéo afin de le montrer à un public cible approprié. N’hésitez donc pas à utiliser des hashtags pertinents et populaires dans votre niche dans le but d’augmenter la visibilité de votre contenu.

3. Créer du contenu engageant de qualité régulièrement

Il n’est pas rare de remarquer que certains créateurs de contenus produisent des vidéos intéressantes qui n’obtiennent malheureusement pas de j’aime. Le problème provient souvent de la niche qui est mal choisie et du contenu de mauvaise qualité.

Choisir une niche et un bon public cible 

Votre contenu peut être pertinent et de bonne qualité, mais le fait qu’il ne soit pas adapté au public cible peut compromettre votre visibilité. Pour trouver votre niche, il faut commencer par identifier votre passion ou votre domaine d’expertise et vous concentrer sur la création de contenu lié à cette thématique. Ce faisant, vous avez une idée claire du public cible que vous désirez impacter et cela facilite grandement la tâche.

Produire un contenu de qualité 

Une fois votre base de followers identifiée, vous devez veiller à produire du contenu de qualité. Les techniques pour y parvenir consistent à investir dans un bon matériel, si votre smartphone n’est pas assez performant.

Il faut coupler à cela un bon éclairage suivi d’une tenue décente. Vous devez aussi veiller à créer des légendes captivantes sous votre vidéo puisque certains followers préfèrent lire dans certaines situations au lieu d’écouter. 

Utilisez des légendes créatives, accrocheuses et pertinentes pour susciter l’intérêt de votre public cible. Vous pouvez aussi faire un tour sur la section effets spéciaux de TikTok pour rendre uniques vos vidéos. Des filtres, des transitions et des effets sonores peuvent donner une touche unique à votre contenu et le rendre plus attrayant pour les utilisateurs.

Publier régulièrement du contenu  

Apparaitre dans la rubrique « Pour toi » est le saint Graal de tous les utilisateurs de TikTok, en particulier les créateurs de contenu. Si vous publiez régulièrement, vous vous offrez une chance de toujours être présent dans l’esprit des utilisateurs qui vous suivent.

Pour vous aider à mieux accroitre votre visibilité et avoir plus de likes TikTok, vous pouvez utiliser TikTok analytics. Elle vous permet de connaitre les heures de connexion de votre public cible pour ajuster la publication de vos contenus.

4. Utiliser les tendances TikTok et les défis populaires

Vous ne pouvez pas réinventer la roue et donc ce n’est pas à vous de créer des tendances sur TikTok. Ce rôle revient aux grandes marques et aux influenceurs de la plateforme.

Ce qu’il est possible de faire, c’est de vous servir de ces tendances pour faire voir votre profil TikTok à un public cible plus large. Faites une veille sur TikTok pour voir les tendances du moment et reproduisez-les simplement.

Pour trouver les tendances TikTok du moment, il faut rechercher les capsules audios récurrentes sur les vidéos virales. 

Ainsi, l’algorithme de TikTok juge votre contenu comme viral et le montre à d’autres utilisateurs TikTok. Grâce à cette optimisation simple, votre compte obtiendra plus de visibilité et vos contenus plus de likes. Pour les tendances, si vous avez la chance et la possibilité de collaborer avec d’autres créateurs de contenu influents, n’hésitez surtout pas. Vous pourrez profiter de leur visibilité pour faire gagner des likes à vos vidéos.

5. Interagir avec votre public

Pour obtenir plus de likes sur TikTok, il ne suffit pas de produire régulièrement du contenu de qualité. Ce que beaucoup de créateurs de contenus oublient, c’est que leurs likes proviennent des followers. Et donc, il faut que ces derniers se sentent impliqués dans vos activités et votre communauté pour continuer à vous livrer des likes et des vues. 

Répondre aux commentaires

Obtenir un commentaire sur l’une de vos vidéos TikTok signifie que le follower a non seulement visionné votre contenu, mais qu’il a pris la peine de laisser un avis. L’algorithme TikTok juge donc que votre contenu est digne d’intérêt et lui offre beaucoup plus de visibilité. 

Mieux, si vous prenez la peine de répondre aux commentaires des utilisateurs, vous créez un trafic supplémentaire, ce qui est bénéfique pour votre référencement et votre visibilité. Répondre aux commentaires renforce également les liens avec votre public et les incite à interagir davantage avec votre contenu.

Impliquer vos followers

Lorsque vous réalisez vos contenus, n’oubliez pas qu’ils sont destinés à vos followers. Et pour mieux en tirer parti et obtenir plus de likes, mettez les utilisateurs TikTok qui vous suivent au centre de vos vidéos. Il faut qu’ils s’identifient dans vos contenus pour y trouver de l’intérêt et laisser ces fameuses mentions j’aime. 

Encouragez votre public à s’impliquer en posant des questions dans vos vidéos. Vous pouvez demander leur avis sur un sujet, leur demander de partager leurs expériences ou leur poser des questions drôles. Cette technique incite les utilisateurs à laisser des commentaires et à s’engager activement avec votre contenu.

6. Optimiser votre profil et votre biographie

Un profil TikTok attrayant concourt à améliorer la crédibilité de votre compte et votre visibilité. 

Choisir un nom d’utilisateur attrayant

En réalité, lorsque certains followers tombent sur vos vidéos, ils cherchent à en savoir plus sur vous et se rendent sur votre profil. Là, si vous réussissez à attirer leur attention, ils s’abonnent et commencent à liker vos vidéos. Pour optimiser votre profil, choisissez un nom d’utilisateur parlant et accrocheur qui reflète votre personnalité et qui est facile à mémoriser. 

Sélectionner une photo de profil claire

Pour votre photo de profil, il faut qu’elle soit nette, claire et représentative de votre activité sur TikTok. Faites en sorte qu’elle permette à vos abonnés de vous identifier facilement. Il faut aussi que vous rédigiez une biographie attrayante. Elle doit être courte, concise et attractive. 

Épinglez vos vidéos

Pour finir, utilisez la fonction de TikTok qui consiste à épingler vos meilleures vidéos en haut de votre profil pour les mettre en valeur. Cela permet aux nouveaux visiteurs de découvrir rapidement votre meilleur travail et peut les inciter à s’abonner à votre compte.

7. Promouvoir votre contenu sur d’autres plateformes

Internet est une gigantesque toile constituée de réseaux qui sont interconnectés entre eux. En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser leurs différentes fonctionnalités pour accroitre le nombre de likes sous vos vidéos. 

Vous pouvez par exemple créer du contenu et partager vos vidéos TikTok sur d’autres plateformes comme Instagram, Facebook ou Twitter. Sur ces différents médias sociaux, vous pouvez ajouter un aperçu de vos vidéos TikTok en story. 

Ainsi, les utilisateurs qui vous suivent sur ces différents réseaux seront redirigés vers votre compte TikTok, ce qui va générer des vues et inévitablement des likes. Ce trafic permet aussi d’améliorer la visibilité de votre compte.

8. Utiliser la fonction live de TikTok pour générer des likes

Pour générer plus de Likes, il faut que vous soyez plus proches des utilisateurs TikTok de votre audience. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’une des fonctions de la plateforme qui consiste à réaliser des Lives TikTok. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez interagir étroitement avec vos abonnés. 

Pouvoir discuter en temps réel avec votre audience ajoute une dimension plus réaliste à vos interactions avec eux. Ce qui est intéressant avec cette fonction de live, c’est qu’elle n’est pas seulement dédiée à des utilisateurs qui vous sont abonnés, mais à tous ceux qui utilisent le réseau social TikTok.

Dès que les utilisateurs se connectent, le réseau social leur propose les Lives du moment et c’est à eux de se rendre sur le Live pour le suivre. Un autre avantage non négligeable des Lives de TikTok est la possibilité d’effectuer des partages.

Lors de vos séances, n’oubliez pas de notifier à vos abonnés de liker, commenter et partager votre live. Ainsi, plus de followers seront informés et pourront suivre votre live. Plus vous serez visibles, et plus vos vidéos seront vues et obtiendront plus de j’aime.