7 conseils pour choisir une bonne clinique de chirurgie esthétique
7 conseils pour choisir une bonne clinique de chirurgie esthétique

7 conseils pour choisir une bonne clinique de chirurgie esthétique

En France, surtout dans les grandes villes, la chirurgie esthétique a toujours la cote. Autrefois, beaucoup d’hommes et de femmes optaient pour la Turquie. Aujourd’hui, la tendance est de se rendre dans les pays voisins, tels que la Belgique et l’Espagne, pour y subir une opération de chirurgie esthétique. Des opérations telles que l’augmentation mammaire, la liposuccion, la rhinoplastie et bien d’autres encore nous permettent de nous sentir plus beaux que jamais. Vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique ? Dans ce cas, il est primordial que vous choisissiez un traitement sûr. Dans cet article, nous vous donnons 7 conseils pour vous aider à trouver une bonne clinique de chirurgie esthétique.

1. Vérifiez les qualifications du chirurgien

Le chirurgien qui pratiquera l’intervention sur vous doit avoir les connaissances et l’expérience nécessaires à la réussite de l’opération. Les meilleures cliniques de nos pays voisins, comme la Belgique et l’Espagne, affichent le CV des chirurgiens, ce qui vous permet de connaître leur expérience et leur spécialité. De grandes cliniques européennes réputées, comme Wellness Kliniek en Belgique et à Barcelone, travaillent même avec des chirurgiens plasticiens français spécialisés dans la chirurgie esthétique.

2. Lisez les avis des patients précédents

Les avis de patients réels vous donnent une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en ce qui concerne les soins préalables, les soins ultérieurs et les résultats d’une clinique. Vous pouvez également consulter les récompenses obtenues pour les expériences positives des patients, telles que le WhatClinic Award. Ce prix a été remporté à plusieurs reprises par la principale Wellness Kliniek, qui, comme indiqué plus haut, travaille aussi avec des chirurgiens plasticiens français.

À LIRE AUSSI :  Enlever les acrochordons et grains de beauté indésirables : une spécialité de la dermatologie au laser

3. Vérifiez si des services supplémentaires sont disponibles

Nous avons cité en exemple la Wellness Kliniek en Belge et Espagnole. Elle propose par exemple des services supplémentaires, comme la chirurgie du lendemain pour leurs patients français. Dans ce cas, la consultation et l’intervention chirurgicale ont lieu dans les 48 heures, ce qui vous permet d’économiser des frais et du temps de déplacement. D’autres services supplémentaires peuvent être proposés par les cliniques, comme des nuitées optionnelles et des soins postopératoires gratuits.

4. Attention à la certification

Les bonnes cliniques sont accréditées par des organisations reconnues. La norme ISO 9001 est un bon exemple de certification importante. Il s’agit de la norme internationale de qualité, qui met l’accent sur la satisfaction du client, l’amélioration continue des processus et le respect des lois et des réglementations. Un tel label est également important si vous choisissez une clinique à l’étranger.

5. Possibilité de consultation sans engagement

Une consultation sans engagement devrait toujours être possible. Les bonnes cliniques insistent sur la transparence et la clarté des informations afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause si une procédure particulière vous convient. Ne vous laissez pas « convaincre », mais demandez de l’objectivité et posez toutes vos questions. Certains chirurgiens plasticiens proposent (depuis le COVID-19) des options de téléconsultation, ce qui vous évite de vous déplacer pour une première consultation.

6. Discutez des soins postopératoires

En fonction de l’intervention, un suivi est souhaitable. Obtenez des informations détaillées à ce sujet et voyez ce à quoi vous pouvez vous attendre. Dans une bonne clinique, vous pouvez toujours contacter quelqu’un si vous avez des inquiétudes concernant le processus de rétablissement. En outre, vous recevrez toujours à l’avance des instructions claires sur les règles de suivi.

À LIRE AUSSI :  Tout ce qu'il faut savoir sur les yeux hazel en 2024

7. Optez pour la transparence des coûts

Une bonne clinique de chirurgie plastique est honnête sur les coûts auxquels vous devez vous attendre. Cela signifie-t-il qu’une bonne clinique est plus chère par défaut ? Non, bien au contraire ! Souvent, les grandes cliniques internationales de premier plan peuvent en effet réaliser des économies d’échelle, et elles disposent également de plus de spécialisations en interne car elles sont impliquées à grande échelle. En tant que patient, vous en récoltez les fruits et bénéficiez en retour d’une qualité accrue.