Des bulbes à fleurs pour embellir votre jardin
Des bulbes à fleurs pour embellir votre jardin

Des bulbes à fleurs pour embellir votre jardin

Votre jardin n’est pas seulement un lieu de détente et un espace de jeu pour vos enfants. Vous voulez aussi qu’il soit agréable à regarder. Alors, pour embellir votre extérieur, avez-vous pensé aux bulbes à fleurs ?

C’est quoi un bulbe à fleurs ?

Un bulbe à fleurs ressemble à un gros oignon. Il renferme tout ce qui est nécessaire au développement et à la floraison des fleurs. Dans ce bulbe, en effet, on trouve un bourgeon qui, dans certains cas, a déjà l’apparence d’une fleur. Il est entouré de ce que les jardiniers appellent des “écailles”, une substance blanchâtre qui apporte à la fleur les éléments nutritifs dont elle a besoin.

Un bulbe à fleurs ressemble à un gros oignon
Un bulbe à fleurs ressemble à un gros oignon

Les bulbes sont aussi variés que les fleurs de nos jardins. Pour vous aider à faire votre choix, rendez-vous sur https://www.lesbulbesafleurs.com/, la boutique en ligne de référence pour les bulbes à fleurs.

Vous y trouverez les deux principales sortes de bulbes : à floraison printanière ou à floraison estivale. Comme leur nom l’indique, les bulbes à floraison printanière se plantent en automne. Ils sont donc plus robustes, car ils peuvent endurer les grands froids de l’hiver. Dès le début du printemps, les fleurs qu’ils contiennent commencent à percer le sol.

Votre jardin peut dès lors se vêtir d’une parure multicolore, que composent les nuances vives ou plus pastel des fleurs de printemps. Tulipes, cyclamens, anémones, jacinthes ou jonquilles forment une véritable symphonie colorée.

Mais votre jardin ne va pas pour autant dépérir en été.

Pourquoi planter des bulbes à fleurs dans votre jardin ?

Grâce aux bulbes à fleurs, il ne perdra rien de son éclat durant la belle saison. Plantés au printemps, certains fleurissent en été. Et, là encore, vous n’avez que l’embarras du choix.

En effet, vous pouvez planter, au printemps, des bulbes de dahlias, d’amaryllis, de glaïeuls ou de lys. Des fleurs exotiques peuvent aussi orner votre jardin : l’arum, qui vient d’Afrique du Sud, l’agapanthe, originaire d’Australie, ou encore le crinum, qu’on trouve notamment en Amérique ou en Asie.

En dehors d’un arrosage et d’un désherbage réguliers, vous n’avez plus qu’à laisser travailler les bulbes. Quand vient l’été, les couleurs somptueuses de toutes ces fleurs se mêlent, pour composer un tableau digne d’inspirer un peintre. Durant la plus grande partie de l’année, le jardin sera ainsi un plaisir pour les yeux.

On l’a vu, ces bulbes à fleurs sont d’un entretien facile et demandent peu de travail. Même un jardinier débutant peut en tirer d’étonnants résultats. Dernier argument en leur faveur : des prix très abordables, encore revus à la baisse par des promotions régulières.