Place à la dégustation de l’East Canteen, un restaurant asiatique à portée de baguettes à Strasbourg !
L’East Canteen idéalement située à Strasbourg
L’East Canteen se trouve Place des Orphelins à Strasbourg, dans le quartier de la Krutenau. C’est à côté de la Place d’Austerlitz. Difficile d’y accéder en voiture et de se garer, donc privilégiez les transports en commun (arrêt de tram Porte de l’Hopîtal) ou le vélo. L’avantage est que la place est piétonne et manger en terrasse est donc beaucoup plus agréable.

L’Asie mise à l’honneur par l’East Canteen
Rentrer dans l’East Canteen vous laisse une agréable sensation de voyager dans les ruelles à restaurants des grandes villes d’Asie comme Séoul ou Shanghai. Vous savez, ces rues pleines de petits restaurants ouverts jusque tard la nuit, où vous pouvez acheter à manger à emporter pour trois fois rien 🙂
La décoration de l’East Canteen semble assez fidèle à cette carte postale. Les panneaux lumineux et colorés côtoient les échafaudages en bois à l’intérieur du restaurant. Personnellement, je suis complètement fan !
Des plats différents des autres restaurants asiatiques
En entrant dans le restaurant, je m’attendais à un énième restaurant asiatique, avec ses traditionnelles soupes miso, sushis, canard laqué et beignets.
C’est à ce moment-là que la carte m’a donné tort. bāozis (brioches fourées cuites à la vapeur du Viêt Nam), dak gangjeong (poulet frit coréen), okonomiyaki (galette japonaise de chou et d’œuf, cuite sur une plaque chauffante, recouverte de mayonnaise, de sauce aigre-douce et de pétale de bonite)…

Que des plats exotiques que l’on retrouve rarement en France ! On retrouve également les traditionnels gyozas (raviolis japonais), soupes, salades et fritures. Pour ma part, j’ai opté pour une salade chicky (vermicelles soufflés et poulet laqué aigre-doux), un shūcài bāozi (brioche légumes et pâte de saté) et un okonomiyaki aux crevettes.
Et là, le voyage continue ! Les goûts et les saveurs surprennent, la texture aussi, très consistante, il faut aimer. En effet, ces plats contiennent beaucoup de pâte, parfois seulement cuite à la vapeur (shūcài bāozi) avec le goût de la levure assez prononcé. Les plats étant consistants, je vous conseille de ne pas multiplier les plats, quitte à revenir plus tard.

Un bon rapport qualité / prix
Concernant le prix de l’East Canteen, il est bien plus raisonnable que ce qu’on m’avait dit. En effet, j’ai commandé une salade chicky, un bāozi, un okonomiyaki et un thé vert japonais, ce qui fait un total de 22€, sachant que je suis ressorti avec l’un des plus gros ventres de ma vie !
Vous pouvez donc mangez plus sagement que moi et vous en sortir pour environ 15 €. Ce qui est un bon prix pour voyager quelques dizaines de minutes en Asie.
Informations pratiques
East Canteen
Restaurant asiatique
2 Place des Orphelins, 67000 Strasbourg
03 67 68 01 08
eastcanteen.com
Horaires de l’East Canteen à Strasbourg
Tous les jours, de 12h à 23h.
Vous aimez Strasbourg ?
Intéressé par Strasbourg et ses activités ? Découvrez également :
- top 7 des meilleurs restaurants typiques à Strasbourg
- les meilleures choucroutes à Strasbourg
- où acheter du vin en Alsace ?
- top 5 des activités à faire en famille à Strasbourg
- les meilleurs restaurants healthy à Strasbourg pour manger sain et équilibré
- top 5 meilleurs bars à cocktail à Strasbourg
- les bons cafés à Strasbourg
- les meilleurs magasins torréfacteur où acheter son café en grain à Strasbourg
- top 10 des meilleurs restaurants Deliveroo à Strasbourg
- les plus belles balades vélo à Strasbourg
- les salles de sport les mieux équipées de Strasbourg
- top 5 des magasins de cigarette électronique à Strasbourg
- les meilleures boutiques CBD Strasbourg