Les jeux en ligne et les designs de sites web uniques
Les jeux en ligne et les designs de sites web uniques

Les jeux en ligne et les designs de sites web uniques

Les sites de jeux en ligne, comme Wazamba casino, dépendent en grande partie de l’attractivité que peut susciter leurs sites. Cet attrait doit être à la fois visuel et fonctionnel pour donner envie aux joueurs de s’inscrire.

Pour cet article, nous prenons l’exemple de Wazamba qui permet de jouer à divers jeux de casino et nous développerons notre avis sur Wazamba casino sur son ergonomie et son aspect visuel. Si vous recherchez une analyse plus en profondeur sur les jeux et les fonctionnalités de Wazamba, nous vous recommandons l’avis de professionnels du casino sur https://wazamba.eu/

Une optimisation mobile cruciale

Wazamba casino utilise le format HTLM5, ce qui permet aux joueurs d’utiliser le site sur leurs appareils mobiles, qu’ils soient sur Android ou iOS. Le design du site est donc pensé pour être modulable et les différents éléments peuvent s’adapter aux différentes tailles d’écran que les joueurs peuvent utiliser. Cela dispense également le site de devoir proposer une application téléchargeable pour offrir ses services. 

Sur mobile, le site est donc montré dans une version allégée qui privilégie l’accessibilité avec une écriture plus large et des boutons plus simples à utiliser avec un écran tactile. Ce format est aussi utilisé par les jeux, qui vont aussi pouvoir s’adapter. Ainsi, selon les jeux, il sera possible de jouer avec l’écran à la verticale, notamment pour les machines à sous, ou à l’horizontale s’il y a besoin d’afficher plus d’information comme c’est le cas avec les jeux en direct.

Une image de marque haut en couleur

Un autre aspect qui permet à des sites comme Wazamba de se démarquer est la mise en place d’une image de marque. Pour assurer que les joueurs reconnaissent immédiatement la marque, Wazamba casino adopte un nom aux sonorités tribales qui est en accord avec l’aspect visuel.

Ainsi, la mascotte du site est un petit bonhomme avec des tatouages et des accessoires inspirés des tribus africaines. Le personnage est doté d’une lance et d’un bouclier qui fait forcément penser aux guerriers Massai, associé à un masque qui lui fait plutôt penser à une tribu Amazonienne. Le résultat est donc ultra-coloré et facilement identifiable. Cette charte visuelle est aussi appliquée aux illustrations des bonus.

En effet, les bonus sont représentés par des coffres avec un design faisant penser à ce qu’un aventurier intrépide portant un chapeau et armé d’un fouet trouverait dans un temple abandonné. Ce thème a donc une double utilité, car il fait appel à un imaginaire commun profondément implanté dans la pop-culture qui stimule notre goût pour l’aventure, et l’utilisation de coffre fait inconsciemment comprendre que les bonus sont des récompenses qui attendent d’être découvertes par les joueurs.

L’ergonomie au service du jeu

Outre les considérations visuelles, le site est aussi bien pensé en termes d’ergonomie. Ainsi, sur la page présentant les jeux, vous aurez des illustrations des jeux qui permettent de rapidement identifier leurs titres et le thème proposé. De plus, au-dessus des jeux, se trouvent des catégories illustrées par des logos, toujours dans la veine de la direction artistique de la plateforme.

Par exemple, sous le logo de trèfle à quatre feuilles, les joueurs peuvent retrouver les jeux les plus populaires du moment. Au-dessus de ces catégories, on retrouve une fonctionnalité devenue essentielle à tous ces sites qui proposent des milliers de jeux : la barre de recherche. Celle-ci permet donc au joueur de taper le nom d’un jeu, d’une mécanique de jeu ou d’un fournisseur pour facilement trouver ce qu’ils recherchent.

Le design web : le nerf de la guerre pour les casinos

Avec les dernières évolutions technologiques, les joueurs de casinos deviennent de plus en plus exigeants. Ainsi, proposer les meilleurs bonus et jeux ne suffisent plus pour attirer les joueurs. 

Les casinos commencent donc à investir de plus en plus sur l’ergonomie de leurs plateformes pour donner envie aux joueurs de les choisir pour leur prochaine partie. Cela passe par une image de marque forte qui évoque si possible un imaginaire qui donne envie de jouer et une facilité d’utilisation accrue pour rendre l’accès aux jeux le plus rapide possible.