Qu’y a-t-il de mieux que de profiter de son chez-soi, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, après une journée de travail bien remplie ou durant le week-end ? Pas grand-chose selon nous, car rien ne peut remplacer cette formidable quiétude si vous êtes seul ou cette incroyable chaleur humaine si vous habitez avec des amis ou votre famille.
Profiter de chez soi ne veut pas dire ne rien faire. Certains aiment préparer leur logement pour l’arrivée du printemps tandis que d’autres préfèrent être chez eux pour s’amuser. S’amuser oui, mais à quoi ? C’est ce que nous allons découvrir dans ces prochaines lignes afin de satisfaire tous les goûts.
Le poker pour exalter vos méninges
On commence avec l’un des loisirs les plus anciens, le poker. Vieux de plus de deux siècles, le poker était tout d’abord pratiqué sur les rives du Mississippi par les marins soucieux de passer du bon temps durant les longues traversées sur le fleuve américain. Plus de 200 ans plus tard, ce jeu de cartes est le plus apprécié au monde, notamment sa variante baptisée Texas Hold’em.
Jouer à la maison au poker, ça veut dire devoir inviter 4 autres amis ou posséder une famille assez grande ? Eh bien non, il est désormais possible de pratiquer le poker online, c’est-à-dire en ligne sur des plateformes basées sur internet. Ces dernières permettent de trouver des adversaires de son niveau pour faire du cash game, des tournois voire des parties amicales pour tout simplement s’amuser. L’autre point positif est la possibilité de jouer à toutes les variantes du poker comme le Stud ou le poker fermé.
Regarder des films en streaming

Cela fait plus de 10 ans que des plateformes de streaming comme Netflix ont vu le jour en France. La firme de Reed Hastings a changé nos habitudes en termes de consommation de films et de séries télévisées en proposant des programmes à la demande et disponibles immédiatement. Plus besoin d’attendre la sacro-sainte heure de diffusion le soir pour les films ou de devoir patienter une semaine entre chaque épisode de votre série préférée. On peut désormais tout enchaîner et cela a même donné naissance à un terme, le binge watching.
Netflix et ses nombreux programmes originaux comme House of Cards, Stranger Things ou encore Narcos, a ouvert la voie à d’autres services de streaming. Si vous êtes plutôt fan de dessin animé ou de Star Wars, on ne peut que vous conseiller la plateforme Disney+. Pour les amateurs de documentaires et de films plus noirs, Prime Video paraît le choix parfait. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, car il n’existe rien de mieux que de se reposer le soir ou le week-end en regardant un bon film !
Le sport pour décompresser ou pour se dépasser
On finit avec l’activité qui demandera le plus d’effort physique, mais qui sera certainement la meilleure pour votre santé, le sport. En effet, pratiquer une activité sportive est bon pour le moral, prévient les douleurs et freine le vieillissement de vos muscles et de vos organes.
Quand on pense au sport, ce sont les activités de plein air qui nous viennent tout de suite en tête comme le football, le tennis ou encore le running. Pourtant, il est tout à fait possible d’en faire à la maison pour s’amuser tout en ayant des bénéfices pour votre corps.
Le fitness est particulièrement adapté et pour cela vous n’avez même pas besoin d’équipements. De nombreux exercices utilisant le poids du corps comme les renforcements des abdominaux, la chaise ou les burpees sont ainsi particulièrement efficaces. Autre activité sportive possible, le vélo d’appartement.
Moyennant quelques centaines d’euros selon le modèle, vous pourrez pédaler des dizaines de minutes à votre allure. Il existe même désormais des vélos connectés qui permettent d’afficher sur votre télévision ou tout autre écran votre participation à une course virtuelle face à d’autres personnes. De quoi vous donner ce supplément d’âme nécessaire pour aller dans vos retranchements.