Sans cesse, les entreprises doivent innover en matière de techniques de fidélisation de leur clientèle. L’une des solutions à portée de mains consiste à confectionner des tasses personnalisées. Ces goodies contribuent à établir des liens solides avec un public cible. À cet égard, ils répondent à plusieurs utilités. Découvrons-les.
Un cadeau pour fidéliser
Quand on évoque une liste d’objets utiles du quotidien, les tasses personnalisées reviennent avec insistance. Pour causes, elles occupent une place prépondérante dans la vie des particuliers comme des professionnels. Dans le cadre d’une campagne marketing, les entreprises peuvent miser sur leur utilité quotidienne pour faire mouche auprès de leur cible.
En effet, que ce soit pour prendre le café du matin ou pour une pause thé dans l’après-midi, tout le monde se sert d’une tasse personnalisée. L’offrir alors en cadeau pour remercier certains de vos clients pour leur fidélité contribuera à renforcer votre image auprès d’eux. Ils se sentiront ainsi privilégiés et seront davantage attachés à votre entreprise.
Vous créerez de la sorte une relation de proximité, ce qui favorise la rétention des clients existants. C’est donc en finalité un moyen infaillible pour créer un lien émotionnel, mais aussi un levier d’accroissement de votre chiffre d’affaires. Pour preuve, vos anciens clients seront plus enclins à vous recommander à leur entourage, ce qui dynamisera vos ventes.
Pour renforcer votre visibilité
Le but ultime d’une campagne de marketing reste d’accroitre sa visibilité. Dans ce domaine, une tasse personnalisée constitue un excellent ambassadeur des éléments de la charte graphique d’une entreprise. En effet, distribuer ce goodie lors de vos manifestations publicitaires vous permettra d’exposer et d’exporter votre marque.
Votre nom commercial ou logo griffé sur les tasses personnalisées sera visible aussi bien des bénéficiaires eux-mêmes que de leur entourage. En se vantant de posséder les goodies de votre entreprise, ils vous réaliseront indirectement de la bonne publicité.
Avec un message marketing percutant, vous pouvez être certain que vous ne passerez pas inaperçu. Ce mode publicitaire permet alors de toucher un public parfois insoupçonné qui, fasciné par vos tasses, cherchera à s’intéresser de près à vos activités. Vous construirez ainsi habilement la notoriété de votre entreprise sans un gros investissement.
Un support publicitaire durable et économique
Contrairement à d’autres formes de publicité éphémères, les tasses personnalisées survivent à l’épreuve du temps. Pour cause, elles sont en règle générale conçues à partir de matériaux de qualité qui résistent à l’usure. Cela leur garantit une longue durée de vie. Par conséquent, elles demeureront longtemps dans les effets personnels de vos clients.
Cela signifie que votre message publicitaire restera également visible pendant une période plus longue, vous exposant ainsi chaque jour à la vue de votre public cible. Cerise sur le gâteau, les tasses personnalisées représentent une stratégie marketing à faible cout.
En effet, contrairement à la publicité gonflable et celle dans les médias, l’achat et la personnalisation de ces goodies ne nécessitent pas un gros budget. Cela reste par conséquent une option intéressante pour les petites et moyennes entreprises qui désirent se positionner durablement sans réaliser l’impasse sur leurs finances.