Le printemps est la saison du réveil, les journées deviennent plus longues et la nature fleurit avec ses couleurs merveilleuses. Vous pouvez amener l’harmonie de la nature dans votre maison, en choisissant un type d’ameublement qui puisse unir le style à la fonctionnalité.
Les nouvelles tendances et les suggestions des décorateurs se focalisent sur plusieurs domaines de l’ameublement. Parmi ceux-ci il faut citer le choix du Pantone, qui peut rendre une maison beaucoup plus vive. D’autres aspects importants sont le style et le choix des matériaux, de plus en plus attentifs à la durabilité et au respect de l’environnement.
Les e-Commerces spécialisés dans la vente de meubles promeuvent des meubles toujours plus respectueux de la nature et compatibles avec les nouvelles tendances lancées par le monde de la mode et des décorateurs. Parmi les sociétés du secteur on trouve Viadurini.fr, qui joue un rôle de protagoniste grâce à sa large offre de tables à manger modernes, qui conviennent bien à une maison meublée suivant très bien les tendances actuelles printemps/été 2023.
Les couleurs qui font tendance au printemps
La couleur est l’outil le plus utilisé pour changer l’atmosphère d’une pièce, définir les espaces et donner plus de caractère à une maison.
La couleur qui mieux représente une maison printanière est le magenta, qui a été élu comme couleur pantone du 2023. Il est caractérisé par un rouge intense veiné de rose, et il est idéal pour de petits détails comme les coussins.
Si vous préférez des tons plus chauds et naturels, la couleur terracotta est le meilleur choix. Elle est parfaite à la fois pour les pièces intimes comme les chambres à coucher et pour les espaces extérieurs comme un jardin ou une grande terrasse. Les couleurs terreuses avec des nuances allant du brun au terracotta sont idéales pour créer une atmosphère confortable et relaxante.
Les styles printaniers les plus kiffés
Le style qui suscitera un regain d’intérêt ce printemps 2023 sera le style éclectique, qui mélange des meubles et d’objets de différentes époques pour créer des pièces personnalisées au caractère original. C’est le choix idéal pour ceux qui aiment jouer avec la créativité et l’imagination.
Toujours sur ce thème, parmi les grands retours, il y a aussi le design qui rappelle l’esthétique des années 1970. Un look pour la maison qui ne passe pas inaperçu. Couleurs contrastées, détails modernes et lignes géométriques sur les tissus et les meubles ne sont que quelques-unes des caractéristiques de la décoration des années ‘70.
Choisir les bons matériaux pour une décoration printanière
Le printemps nous rapproche de la nature. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous préférons de plus en plus les matériaux recyclés, naturels et respectueux de l’environnement.
Le bois est l’un des choix les plus populaires en raison de sa capacité à s’adapter à toutes les pièces de la maison et à se combiner avec des matériaux bruts et modernes pour créer un espace unique.
Pour adhérer pleinement à la philosophie verte, le choix de meubles fabriqués sur le territoire est également très répandu. Cela permet de redécouvrir des techniques de fabrication anciennes et des matériaux liés au territoire. La beauté d’un meuble qui représente l’artisanat local est l’histoire qu’il apporte et qui enrichit la pièce dans laquelle il est placé.