Veiller à la sécurité de votre enfant est devenu plus qu’une préoccupation. Le monde en ligne a de nombreux côtés sombres, en particulier pour les enfants. Les messages texte sont devenus une source plus facile pour les escrocs et la cyberintimidation.
Le suivi des messages textuels est la seule solution pour garantir la sécurité de votre enfant. Bien qu’il soit difficile d’obtenir les SMS d’un enfant sur l’iPhone parce qu’il a des options de sécurité plus élevées, ne vous inquiétez pas ! Ce blog vous fournira les méthodes les plus simples pour accéder aux SMS de vos enfants. Une réponse rapide application controle parental iphone vous aidera.
Comment puis-je surveiller les SMS de mon enfant sur l’iPhone ?
En vérifiant les SMS de vos enfants, vous pourrez contrôler leurs activités. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
Méthode 1 : Vérifier les SMS synchronisés sur iCloud
Un moyen très simple de surveiller les SMS de votre enfant sur un iPhone est de le faire via iCloud. La surveillance des SMS sur iPhone pour les parents permet de voir facilement les SMS de votre enfant à tout moment en accédant au même identifiant Apple que celui utilisé par votre enfant.
Tout d’abord, activez la sauvegarde iCloud en allant dans les réglages et en cliquant sur iCloud sous Apple ID. Vous pouvez vous connecter à un autre appareil avec le même identifiant Apple pour accéder à leurs messages texte. Rendez-vous sur iCloud.com, connectez-vous, puis cliquez sur Messages.
Méthode 2 : Transférer les SMS vers votre iPhone
Une autre méthode de surveillance parentale des SMS sur iPhone consiste à les transférer automatiquement vers votre iPhone.
- Assurez-vous que les deux iPhone sont connectés avec le même identifiant Apple.
- Allez dans Réglages > Messages > Transfert de messages texte sur l’iPhone de votre enfant.
- Vous verrez une liste des appareils connectés à son identifiant Apple. Activez la bascule située à côté de votre iPhone.
Juste après avoir suivi ces étapes, tous les messages texte et les appels seront transférés vers votre appareil en même temps.
Comment surveiller les SMS de mon enfant sur Android ?
Il est relativement plus facile de consulter les SMS de votre enfant sur un téléphone Android que sur un iPhone. Vous pouvez accéder aux SMS de vos enfants en utilisant ces deux méthodes efficaces.
Méthode 1 : Voir les SMS de votre enfant avec Google Backup
Vous pouvez utiliser la méthode de sauvegarde Google pour accéder aux SMS de votre enfant sur un téléphone Android. Si son téléphone est configuré pour sauvegarder les données sur Google Drive, vous pouvez afficher ses messages en effectuant une restauration sur la sauvegarde.
Tout d’abord, assurez-vous que leur téléphone est configuré pour sauvegarder les messages.
- Allez dans Paramètres > Google > Sauvegarde et assurez-vous que l’option Sauvegarde sur Google Drive est activée.
Pour afficher les messages sauvegardés, vous devrez restaurer la sauvegarde sur un appareil, qui peut être votre propre téléphone ou un appareil distinct.
- Effectuez une réinitialisation d’usine sur l’appareil sur lequel vous souhaitez restaurer les messages.
- Après la réinitialisation, au cours du processus de configuration, choisissez de restaurer à partir de la sauvegarde Google.
- Sélectionnez la sauvegarde concernée, et l’appareil restaurera les messages texte.
Conseil important : n’oubliez pas que cette méthode restaurera l’intégralité de la pbackup.
Méthode 2 : application de surveillance des textos Parentaler
L’application Parentaler est une solution parfaite pour tous les parents. Elle aide les parents à garder un œil sur les activités de leurs enfants sur toutes les plateformes. Cette appli est également dotée de diverses fonctionnalités utiles.
- Voir toutes les activités du téléphone – Surveillez toutes les activités sur le téléphone de votre enfant, et pas seulement les messages textuels.
- Applis de messagerie sur les médias sociaux – Accédez aux messages d’applis populaires telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, iMessage, Skype, Telegram, Hangouts, Tinder, Line, Viber, Kik et Instagram.
- Vérifier les conversations – Passez en revue toutes les conversations pour vous assurer que votre enfant est à l’abri des contacts suspects.
L’application Parentaler fonctionne à la fois pour iOS et Android, ce qui signifie que maintenant vous pouvez facilement surveiller les activités téléphoniques de vos enfants sans aucun souci.
Méthode 3. Afficher les messages texte avec Google Family Link
Google Family Link aide les parents à suivre l’utilisation du téléphone de leurs enfants. Il comprend également des fonctions utiles telles que l’activité des applications et le temps passé devant l’écran. Installez l’application pour commencer et suivez les étapes suivantes :
- Comptes Step-up – Créez un compte Google pour votre enfant.
- Gérer l’appareil – Vous pouvez utiliser l’application sur votre téléphone pour surveiller les activités de votre enfant.
- Vérifier l’activité – L’application Family Link indique le temps d’écran et l’utilisation des applications, mais pas les SMS.
Voir les SMS de mon enfant à son insu ou les lui faire savoir ?
Parfois, un examen plus approfondi peut s’avérer plus révélateur que prévu. Vous n’êtes pas sûr de pouvoir consulter le téléphone de votre enfant en secret ? La surveillance à son insu peut vous aider à voir ce qui se passe exactement et à détecter les problèmes éventuels avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. En le cachant, vous éviterez les disputes, car les enfants réagissent rapidement de manière excessive. Équilibrer ces approches vous aidera à créer un environnement sûr pour vos enfants.
Conclusion
Il est normal de se sentir mal à l’aise lorsque l’on surveille les téléphones de ses enfants, mais c’est pour leur bien. Les parents doivent faire de nombreux choix pour assurer la sécurité de leurs enfants. L’utilisation de l’application Partental vous permet d’éviter de nombreuses situations dangereuses pour votre enfant en vous donnant accès à sa vie sociale.