fbpx

Comment offrir des roses : 4 façons originales d’offrir des roses à votre bien-aimée

Saviez-vous que les roses rouges ont une signification bien précise ? C’est l’amour et la passion. Le langage des fleurs et leur signification est ancrée dans notre culture. Mais comment offrir des roses correctement ?

Nous savons tous que les roses sont synonymes de la Saint-Valentin, mais il existe une multitudes d’occasion d’offrir des fleurs : anniversaire, naissance, cadeau de fin d’année à la maîtresse de vos enfants, ou tout simplement un dimanche matin. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de dresser une liste de 4 façons créatives d’offrir une rose à votre partenaire.

1. Comment offrir des roses avec des… roses en Origami

Comment offrir des roses avec des... roses en Origami

Si vous voulez offrir un cadeau vraiment original, pensez alors à la rose réalisée en origami. Si elles sont bien faites, et faites avec soin, elles peuvent être vraiment incroyables. Avec seulement quelques matériaux de base qui sont tous faciles à trouver, vous pouvez créer des roses en papier éternelles qui font un cadeau original.

Voici un tutorial pour vous aider à réaliser cette rose en origami :

Origami Rose (Jo Nakashima)

2. Ne mettez pas toutes vos roses dans le même panier

Au lieu de donner à votre partenaire une douzaine de roses dans un bouquet, pourquoi ne pas les livrer individuellement dans des boîtes de roses, une à la fois au cours de la journée. C’est une extravagance dont on se souviendra sans doute ! Et pour rendre les choses encore plus amusantes, placez-les stratégiquement là où elles se trouveront à des moments inattendus.

3. Comment offrir des roses grâce à la rose éternelle

Parfois, une seule rose éternelle peut exprimer tout ce dont on a besoin d’une manière simple mais élégante pendant de nombreuses années. Cette rose stabilisée ajoute une touche d’élégance parfaite à tout événement ou occasion. Parfait pour les anniversaires, les remises de diplômes, ou même pour des événements spéciaux comme les mariages.

4. Pot-pourri à la rose

Commencez par envoyer une douzaine de roses rouges à votre partenaire. Puis quand elles sont fanées, transformez les pétales de rose en votre propre pot-pourri de bricolage. Présentez votre pot-pourri dans un joli coffret cadeau décoratif, et vous aurez un deuxième cadeau floral pour surprendre votre partenaire.

Nous espérons que l’une de ces idées vous inspirera à réfléchir à la façon de personnaliser votre cadeau pour le rendre encore plus spécial.