Enfiler une housse de couette peut souvent s’avérer être une tâche fastidieuse, surtout pendant les mois froids où l’on apprécie particulièrement le confort d’une couette douillette.
Heureusement, il existe des méthodes simples et rapides qui vous permettront de préparer votre lit en moins de trois minutes. Que vous optiez pour la technique du “burrito”, l’astuce du pliage, ou l’utilisation de pinces spéciales, ce guide vous propose plusieurs astuces pour faciliter l’enfilage de votre housse de couette. Suivez nos conseils et transformez cette corvée en un jeu d’enfant, pour un lit toujours impeccable et invitant.
Dormir sous une couette est très agréable surtout en période hivernale. Mais enfiler la housse de couette est souvent fastidieux. Alors pour vous simplifier la tâche, voici quelques astuces pour un enfilage en moins de trois minutes.
L’astuce du pliage
Très facile et adéquate pour toute catégorie de personnes, l’astuce du pliage consiste à enfiler la housse de couette en effectuant des plis.
Étalez le drap sur le lit et pliez-le en deux puis en deux à nouveau. Faites la même chose avec la couette. Ensuite, mettez la couette pliée dans la housse pliée. Pour finir, dépliez le tout en secouant la housse. N’oubliez pas de maintenir les coins de la housse.
La méthode du drap à l’envers
Pour commencer,
- étendez votre linge de lit en premier sur le lit
- retournez la housse
- saisissez les deux coins supérieurs qui sont opposés à l’ouverture par l’intérieur
- à travers ces deux extrémités, attrapez les deux bouts supérieurs de la couette
- maintenant, retournez la housse tout en tirant la couette à l’intérieur
Pour finir, secouez la couverture pour bien l’enfiler et ajustez pour pouvoir l’étaler sur le lit.
Le burrito
Cette astuce est souvent utilisée pour les housses qui n’ont pas une ouverture complète. Il y a comme une poche à chaque coin d’ouverture. Elle est aussi idéale pour les grands draps.
En effet, pour enfiler votre housse de couette, étalez-la d’abord à l’envers sur le lit. L’ouverture doit être au niveau de la tête. Posez votre couette par-dessus. Elle doit être installée de manière symétrique à la housse. Maintenant, restez du côté de la tête, là où se situent les ouvertures.
Ensuite, enroulez le tout ensemble comme si vous faisiez un rouleau (burrito). À l’une des extrémités, attrapez la couette par l’intérieur à travers ladite poche et retournez-la sur la couette. Effectuez le même geste au niveau de l’autre extrémité. Enfin, déroulez le rouleau et vous obtiendrez le résultat.
La technique des pinces
C’est une méthode sans aucune complexité. Servez-vous des pinces d’Hopoli et fixez-les à une porte au niveau de ses deux extrémités supérieures. Pincez chaque coin supérieur de la housse pour la maintenir et retournez-la sur la pince.
Ensuite, faites pincer les deux coins de la largeur de votre couette avec les mêmes pinces. Recouvrez la couette avec la housse puis décochez le tout. Ajustez les bords et vous aurez une housse bien enfilée.
L’astuce classique
Pour enfiler votre housse de manière classique, prenez un des coins supérieurs de la couette. Enfoncez-le dans la housse jusqu’au coin supérieur. Maintenez la couette ainsi avec un bras. En vous servant de l’autre bras, faites de même avec l’autre extrémité supérieure. Répartissez bien la couette en secouant la housse et étalez-la sur votre lit.
Autres conseils pour bien enfiler votre housse de couette
Enfiler une housse de couette en duvet n’est pas aisé. Évitez donc de vous énerver lors de l’enfilage. Qu’il s’agisse de la housse ou de la couette, choisissez un linge de qualité.
Cherchez à connaître les dimensions de votre couette avant d’acheter. Cela permet de choisir la bonne taille. Pour finir, faites attention aux différentes étapes de chaque technique. Suivez-les à la lettre. Ne soyez pas pressé.