Loin d’être kitsch et désuet, le rotin fait son grand retour depuis quelques années dans nos intérieurs. Avec son aspect brut et chaleureux il s’associe parfaitement avec le style de notre maison et nos besoins de nature.
Mais pas une once de rotin dans notre pièce à vivre. C’est parti pour une nouvelle quête, l’étagère en rotin de mes rêves pour un de nos murs !
Où trouver la décoration en rotin idéale ?
Après quelques recherches, le site www.maisonenvogue.com avec sa large sélection de meubles, textiles et déco tendances a retenu mon attention !
Leur sélection est tout à fait dans l’air du temps et convient à tous ceux qui ne veulent pas que leur intérieur ressemble à celui du voisin.
En jetant un coup d’œil sur leur site et j’ai réalisé qu’il présentait des objets et meubles de la marque danoise Bloomingville que j’affectionne particulièrement pour leur style nordique et soigné. D’ailleurs, si vous cherchez de la vaisselle de qualité avec un design travaillé, je vous conseille vivement Bloomingville.
Pourquoi choisir une étagère en rotin ?
Mon choix de cœur, c’est porté sur l’étagère en rotin Alice. Elle est petite, légère (0,62 kg), épurée et évidemment en rotin ! Nous l’avons commandé et reçu rapidement. La description et les images correspondent parfaitement au produit et je n’ai pas attendu une minute pour l’installer.
Lorsque nous avons reçu cette etagère Bloomingville, nous avons un peu hésité sur son placement dans notre salon. En effet, l’étagère peut à la fois se poser au sol, ce qui est parfait pour une chambre d’enfant et ainsi y déposer livres et jouets. Mais peut tout aussi bien se placer au-dessus d’un meuble pour le rendre plus design.
Attention, bien que sa stabilité soit excellente, nous vous conseillons toujours d’accrocher l’étagère au mur pour éviter qu’elle ne tombe.
De notre côté, elle habille désormais notre mur, sa largeur étant de 20 cm, elle reste très discrète et suffisamment solide pour y déposer de la décoration ou quelques livres.
Nous avions déjà décoré ce mur avec des tableaux et autres supports muraux, l’étagère en rotin Alice s’est parfaitement intégrée. Elle a tout de suite donné du volume rendant cette partie à la fois fonctionnelle et chaleureuse.