fbpx
Zaniob (ex Grizox) : tout ce qu'il faut savoir la nouvelle adresse zaniob.com en 2022

Zaniob (ex Grizox) : tout savoir sur la nouvelle adresse zaniob.com en 2022

Zaniob, anciennement dénommé Grizox, est un site de streaming récemment sans publicité ni inscription. Vérifions toutes les informations sur Zaniob avant notre visite.

Zaniob a ouvert à la nouvelle adresse suite à la fermeture de Grizox qui était illégal. Il propose les films et séries en version française les plus récents, sans aucune publicité.

L’inscription n’est pas obligatoire pour accéder aux différents services. Zaniob utilise trait pour trait l’interface de Grizox avant qu’il ne soit bloqué.

À ce stade, il est important de réaliser que les plateformes comme Zaniob distribuent souvent des œuvres protégées par le droit d’auteur. C’est pourquoi ils changent d’adresse ou sont bloqués par les FAI. à chaque fois.

Pour cette raison, nous vous déconseillons de visiter Zaniob ou tout autre site similaire et vous invitons à faire vos propres recherches.

Grizox devient Zaniob

Comme nous l’avons vu sur l’ancien site grizox.com, qui a été bloqué par différents FAI pour ne pas avoir respecter les droits d’auteur. Le site a donc changé de nom et d’adresse pour devenir Zaniob.

Par conséquent, la nouvelle adresse de Grizox et de Zaniob est :

zaniob.com

❗ Assurez-vous d’activer votre VPN avant de visiter Zaniob ou tout autre site Web similaire pour cacher votre adresse IP et protéger votre navigation. Nous vous recommandons d’utiliser NordVPN ou ExpressVPN qui sont les plus efficaces du marché.

Quelles différences avec Grizox ?

Bien que le site ait soudainement changé de nom et d’adresse web, le catalogue est resté le même. La grande sélection de films et de séries reste identique.

Le but du site est le même et la conception du site est toujours similaire à l’ancien streamer Grizox. Nous notons que le changement de nom est intervenu vers avril 2022, après le blocage d’un FAI français en raison de multiples plaintes d’ayants droit.

Comme pour Grizox, sur la nouvelle adresse Zaniob vous pouvez trouver une vaste sélection de films, documentaires, séries et films d’animation. Le contenu est disponible en français ainsi qu’en version originale sous-titrée (VOSTFR).

Les catalogues se mettent à jour très fréquemment et le contenu est généralement disponible en qualité HD.

Le nouveau site Zaniob a notamment l’avantage d’être vraiment facile à utiliser et peut être une solution intéressante si vos adresses habituelles ne fonctionnent pas ou si vous ne parvenez pas à trouver un film, une série ou un contenu précis.

Zaniob (ex Grizox) : tout savoir sur la nouvelle adresse zaniob.com en 2022
Grizox devient Zaniob

Contrairement à d’autres sites et plateformes de streaming gratuits en français qui diffusent de la musique, des films et des séries TV, des jeux vidéo et des e-books, Zaniob ne propose que des films, des séries TV et des documentaires.

Encore une fois, l’utilisation d’un VPN est fortement recommandée avant de visiter le site Zaniob.

Site comme Zaniob et Grizox

Il existe des centaines de sites comme Zaniob, et si Zaniob ferme ou ne fonctionne plus, nous avons une liste d’alternatives ci-dessous :

✅ Se protéger avec NordVPN (+1 mois gratuit)

Comment regarder un film sur Zaniob

Zaniob est l’un des meilleurs sites de streaming gratuit en français sans abonnement. Il propose aux utilisateurs de regarder les derniers films et saisons de leurs séries françaises préférées en VO et sous-titres.

Il est facile de profiter de films et d’autres contenus en streaming de Grizox et Zaniob. Vous devez vous rendre à l’adresse que nous indiquons dans cet article.

Sur la page d’accueil, il vous suffit de naviguer entre les différentes catégories, de rechercher les derniers contenus ou archives pour trouver ce qui vous intéresse.

L’avantage du nouveau Grizox est qu’aucune inscription ni paiement n’est nécessaire.

Si on vous demande de payer, c’est probablement parce qu’il s’agit d’une fausse copie du site original.

Soyez donc très prudent. De plus, on se rend compte aussi que le nombre d’annonces est assez limité.

Zaniob ne fonctionne plus

Le site grizox.com a continué à fonctionner sous la nouvelle adresse zaniob.com, malgré les plaintes pour concernant le droit d’auteur.

C’est pourquoi, comme tous ses remplaçants, Zaniob peut ne plus fonctionner pour une raison quelconque, et vous ne pourrez peut-être plus utiliser ce site depuis votre navigateur.

Ainsi, si Zaniob ne fonctionne plus, cela peut provenir du fait que le site :

  • a des difficultés à se connecter aux services d’hébergement des vidéos
  • est bloqué par les FAI en France
  • a changé de nom
  • a complètement changé d’adresse
  • est définitivement fermé
  • est mis en mode maintenance

Malgré les décisions des différentes juridictions saisies, les sites comme Zaniob changent souvent de nom de domaine ou créent de nouveaux sites clones.

Dans la plupart des cas ci-dessous, vous pouvez utiliser un VPN pour accéder à nouveau à Zaniob.

Cependant, pour accéder à ce site, il vous faudra acheter un VPN et vous situer en Suisse (par exemple) pour débloquer le site et pouvoir y accéder de n’importe où sans être bloqué. Par exemple, nous utilisons ExpressVPN et NordVPN qui sont parfaits à cet effet.

Grâce à l’activation de votre VPN, vous pouvez facilement contourner le bloc et accéder à nouveau à Zaniob. Ceci s’applique à tous les sites de streaming qui changent d’adresse ou qui ne sont bloqués qu’en France.

Ainsi, si la nouvelle adresse ne fonctionne pas dans votre navigateur, changez d’abord votre DNS, et si le problème persiste, choisissez de changer virtuellement de localisation en utilisant un bon VPN.

Pourquoi utiliser un VPN ?

En général, les sites de streaming tels que Zaniob, sont observés par les autorités des droits sur Internet, et c’est ainsi qu’ils sont fermés et bloqués un par un.

En visitant un site de streaming comme Zaniob, vous divulguez sans savoir votre IP, ce qui permet aux autorités de trouver aisément vos données telles (nom, adresse, email, téléphone, etc.).

C’est aussi ainsi que certains d’entre vous ont pu recevoir des lettres d’avertissement ou de rappel de la part d’autorités telles que l’Hadopi (aujourd’hui ARCOM). S’il est commis à nouveau, la sanction peut être sévère, et le jeu n’en vaudra pas la peine.

En effet l’utilisation d’un VPN masque non seulement votre adresse IP et vos informations confidentielles, mais protège également votre navigation sur des sites web sensibles.

✅ Se protéger avec NordVPN (+1 mois gratuit)

Zaniob est-il légal ?

Zaniob distribue du contenu protégé par le droit d’auteur ce qui en fait un site illégal. Chaque site de streaming doit détenir les droits de diffusion des films ou séries qu’il propose à ses utilisateurs, ce qui n’est malheureusement pas le cas de Zaniob.

Notre avis

Zaniob a le même look que les autres sites de ce type. L’accès à ce site est entièrement libre et fluide, car il ne contient aucune publicité, c’est pourquoi il rencontre un tel succès.

Dans les films, il y a du choix pour tous, que vous appréciez les nouveaux long métrages ou les anciens, les films d’animation iy les films d’action, les thrillers, les drames ou d’autres films, vous pouvez trouver votre bonheur sur ce site.

Le seul bémol et pas le moindre est que le site semble diffuser son contenu illégalement. Par conséquent, prenez toujours des précautions avant de visiter un site comme Zaniob qui peut être parfois une menace pour votre sécurité sur internet.

Zaniob (ex Grizox) : tout savoir sur la nouvelle adresse zaniob.com en 2022
Note des lecteurs2 Notes
69
Points forts
Gratuit
Sans publicité
Sans inscription
Points faibles
Illégal
Nécessite un VPN
65