4 astuces efficaces pour éloigner les moustiques de la maison de manière naturelle

Vous détestez les moustiques et souhaitez mettre tout en œuvre pour les éloigner de votre maison. Même si certaines personnes préfèrent utiliser des produits chimiques, retenez qu’il existe encore des astuces de grand-mère qui vous aideront à atteindre vos objectifs efficacement. Quelles sont ces astuces ? On vous parle de 4 dans cet article.

Les pièges à moustiques

4 astuces efficaces pour éloigner les moustiques de la maison de manière naturelle

Les pièges à moustiques sont des dispositifs qui fonctionnent encore efficacement dans certains cas. Pour réaliser un piège à moustique de façon naturelle et simple, vous devez disposer du sucre, de la levure de bière ou de la bière et de l’eau tiède.

Ensuite, mélangez dans un bocal 20 cl d’eau tiède avec 50 g de sucre et ajoutez 20 g de levure de bière. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la confiture à la solution obtenue. En vérité, le sucre et l’odeur gazeuse en CO2 attireront les moustiques. Très efficace, cette solution peut également tuer la larve de moustique. Vous pouvez placer le bocal dans le jardin.

Pour un usage plus pratique, coupez une bouteille en plastique en deux (2/3-1/3). Puis, remplissez la partie inférieure et renversez le goulot dans la bouteille. Veillez à ce que ce dernier ne touche pas l’eau. Placez la bouteille près de vous, sur votre terrasse, etc. Les moustiques seront attirés par l’odeur et le gaz. Ils entreront dans la bouteille, mais ne pourront en plus en ressortir.

Les bougies à la citronnelle

Ce sont des bougies performantes, mais leurs effets agissent sur quelques dizaines de centimètres au maximum. Afin d’atteindre donc votre but, vous devrez en employer plusieurs. Toutefois, vous devrez faire attention à leur mode d’application. En réalité, certaines bougies, plus précisément celles qui sont non biologiques, peuvent diffuser des substances toxiques. Pour ce faire, il vous serait alors plus ingénieux d’opter pour des bougies naturelles. Retenez que vous pouvez en fabriquer vous-même. Pour le faire, utilisez de la cire végétale et des huiles essentielles de citronnelle.

Les huiles essentielles

4 astuces efficaces pour éloigner les moustiques de la maison de manière naturelle

Elles sont des solutions aux sprays chimiques pour dissuader les moustiques. Toutefois, les huiles essentielles sont moins performantes pour éloigner les moustiques tigres. Pour leur utilisation, vous pouvez les diffuser dans l’air en employant un diffuseur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mélanger ces huiles à l’eau dans un spray pour vous en asperger sur le corps.

Comme mesure indispensable à respecter, ne commettez pas l’erreur d’appliquer les huiles essentielles pures sur votre peau. De plus, ne les employez pas devant des petits de moins de 6 ans ou des femmes qui attendent un bébé. Parmi les meilleures huiles essentielles que vous pouvez utiliser contre les moustiques, on retrouve la lavande, le géranium, la citronnelle, l’eucalyptus.

Les plantes répulsives

Certaines plantes naturelles sont qualifiées de plantes répulsives, car leurs odeurs mettent mal à l’aise les moustiques. La plante la plus connue parmi ces essences répulsives est la citronnelle. Toutefois, il existe également d’autres plantes efficaces comme le basilic, la lavande. Il faut aussi ajouter que ces vampires n’apprécient pas l’ail et l’herbue à chats.

Maintenant que vous savez quoi faire, il ne vous reste qu’à vous y mettre. Et, n’oubliez pas de dormir sous les moustiquaires.

Commentaires Facebook