Test balance connectée : mon avis sur le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700
78%Note finale
Design70%
Fonctionnalités85%
Autonomie80%
Prix75%
Avis des lecteurs 11 Avis
65%

En même temps que j’utilise la ceinture abdominale de musculation Beurer, je me sers du pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 pour suivre mes progrès physiques et le contrôle de mon poids.

Mais pas seulement, car la balance connectée Beurer est bien plus qu’un simple pèse personne. En effet, elle analyse également le taux de masse grasse (IMG), le taux de masse musculaire, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse osseuse, etc.

Si vous ne savez pas précisément à quoi correspondent ses masses et quel est le taux idéal, je vous invite à lire cet article : www.l-appart.net/blog/un-corps-plusieurs-masses

Je préfère me focaliser dans cet article sur le test et mon avis sur le pèse personne impédancemètre Beurer.

Pour beaucoup d’entre nous, l’exercice est autant une question de perte de poids qu’une question de forme physique générale. Vous devez chercher des balances qui vous aideront à maintenir un poids santé et examiner d’autres mesures de votre santé.

Alors, une balance connectée : véritable outil de suivi fiable ou gadget peu précis ?

Sommaire

Pourquoi choisir une balance connectée ?

La salle de bains est probablement la première pièce à laquelle vous pensez quand il s’agit de santé, et la dernière pièce à laquelle vous pensez quand il s’agit de technologie. Mais comme la santé et la forme physique sont de plus en plus liées, il est logique que de plus en plus d’appareils électroménagers intelligents apparaissent dans la salle de bains, à commencer par la balance connectée.

Oui, certaines balances connectées de salle de bains peuvent tweeter votre poids (avec votre permission, bien sûr), mais ce n’est pas vraiment ce qui les rend intelligentes. La principale raison à mon avis de choisir une balance connectée est qu’elle peut vous donner une image claire de votre santé et de votre forme physique.

Alors que beaucoup de gens veulent suivre leur poids et le nombre de pas qu’ils font dans une journée pour avoir une meilleure idée de leur santé (voir mon test du tracker d’activité Willful), certains sont un peu plus excités à l’idée de monter sur la balance chaque matin. Les athlètes et les personnes qui s’entraînent régulièrement voudront une balance qui a non seulement des caractéristiques évoluées, mais aussi beaucoup d’autres applications qui peuvent les aider dans leur progression. Et c’est justement ce que propose le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700.

Mon avis sur le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700

Ma première impression sur le pèse personne Beurer

Le pèse-personne impédancemètre Beurer a le même encombrement que mon pèse-personne précédent, mais il est beaucoup plus épais et lourd. Je suis vraiment impressionné par la qualité de construction de la balance connectée. Beurer place un épais panneau de verre sur le dessus de la balance, très solide selon le constructeur.

De plus, la balance Beurer est adaptée à presque tous les gabarits puisqu’il peut supporter jusqu’à 180kg.

Suivi automatique des statistiques sur le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700

Selon mon avis, la balance connectée Beurer mesure beaucoup plus que notre poids. Elle nous informe sur notre indice de masse corporelle (IMC), notre masse maigre et notre pourcentage de graisse corporelle. Ces mesures nous aident à comprendre quel devrait être notre meilleur poids, car il dépend autant de votre taille que de votre poids réel.

Mon avis sur le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700

Lorsque vous commencez à utiliser le pèse-personne impédancemètre Beurer, votre poids est automatiquement enregistré chaque fois que vous marchez dessus. Les indicateurs de santé mesurés par la balance Beurer sont :

  • IMC : il s’agit d’une mesure qui indique si vous avez un poids santé pour votre taille. 89 kg peut être un poids malsain pour une personne de taille moyenne, mais parfaitement acceptable pour un homme de 1,80 m. Les médecins suggèrent qu’un IMC idéal pour les adultes se situe entre 18,5 et 24,9
  • Pourcentage de graisse corporelle : il s’agit de la partie de votre corps constituée de cellules graisseuses. Chez les hommes de 20 à 40 ans, 10 à 20 % de la masse grasse est considérée comme saine. Pour les hommes plus âgés, la fourchette de 19 à 23 % est bonne. Chez les femmes de 20 à 40 ans, 19 à 26 % de la masse grasse est saine. Pour les femmes plus âgées, 23 à 30 %, c’est bien
  • Masse musculaire : une mesure des muscles, des organes, des os et de l’eau, plutôt que des graisses essentielles ou de stockage. Avoir un pourcentage élevé de masse maigre stimule votre métabolisme, ce qui facilite le maintien d’un poids santé général
  • Pourcentage d’eau dans le corps : visez un pourcentage d’eau corporelle d’un peu plus de 50 %. Cela dépend aussi de l’âge, mais les hommes devraient essayer d’obtenir un pourcentage total d’eau corporelle entre 50 % et 65 %. La fourchette idéale pour les femmes se situe entre 45 % 60 %
  • Masse osseuse : la densité osseuse est un indicateur important de la santé car, comme le muscle, l’os est un tissu vivant qui peut devenir plus fort avec l’exercice, ainsi qu’une alimentation saine (calcium et vitamine D). Pour la plupart des gens, la masse osseuse commence à diminuer après l’âge de 40 ans, et l’exercice régulier peut prévenir cette perte
  • Taux métabolique de base (TMB) : estimation de l’énergie (mesurée en calories) dépensée par le corps au repos (BMR) ou en activité (AMR) pour maintenir les fonctions normales du corps (battements cardiaques, respiration, maintien de la température corporelle, etc)

Positionnement de la balance Beurer

L’endroit où vous placez votre pèse-personne Beurer est important, car vous obtiendrez des données différentes (parfois de quelques kilos) selon l’endroit où elle se trouve sur le sol.

Posez-la toujours au même endroit, sur une surface plane et dure (les carreaux de la salle de bain fonctionnent bien) si vous le pouvez, et non sur une moquette, ce qui fera en sorte que la balance sous-estimera votre poids.

Pesez-vous toujours au même moment

Afin de suivre optimalement votre poids et vos données de santé, pensez à bien utiliser la balance Beurer BF 700 à la même heure de la journée.

Idéalement, pesez-vous le matin 15 minutes après votre lever et surtout AVANT de prendre votre petit-déjeuner.

Une pesée le matin ou le soir, le ventre vide ou le ventre plein, génère des statistiques extrêmement différentes. C’est du bon sens mais je préfère le rappeler.

Le pèse personne impédancemètre Beurer est-il assez précis ?

Presque toutes les balances connectées ont une certaine marge d’erreur, mais si vous deviez en acheter une, vous souhaiteriez qu’elle soit le plus proche de votre poids réel et de vos mesures corporelles.

Mais alors pourquoi les mesures sont-elles parfois différentes, à part dans les cas que j’ai cités précédemment ?

L’impédance bioélectrique peut fluctuer en fonction de l’hydratation et d’autres facteurs. Des études ont montré que même si les mesures individuelles peuvent fluctuer, la technologie est généralement acceptable pour déterminer la composition corporelle sur une longue période de temps. Notez que si vous êtes enceinte ou avez un implant électrique tel qu’un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur, vous ne devriez pas utiliser une balance connectée. Il existe des balances adaptées pour les femmes enceintes.

Concernant mon avis sur la balance Beurer BF 700, j’ai trouvé que toutes les mesures étaient relativement précises et cohérentes. Les mesures n’ont pas fluctué de plus de quelques centaines de grammes pour mon poids en quelques jours et presque aucun changement pour la masse osseuse et graisseuse.

Mon retour d’expérience sur l’utilisation du pèse personne Beurer depuis 6 mois

Évolution de mon poids

Depuis 6 mois que j’utilise le pèse personne impédancemètre Beurer, mon poids a évolué entre 69kg et 72kg (pour 1m84). Je me suis même stabilisé entre 71 et 72 kg pendant des mois, avant qu’une gastro-entérite, puis une gastrite, me fassent perdre 3kg ! Ça montre bien la fiabilité et la consistance de la balance connectée Beurer.

Évolution de mes autres statistiques de santé

Concernant les autres données, elles ont peu bougé. Il faut dire que mon train de vie est plutôt bien réglé : travail au bureau de 9h à 18h du lundi au vendredi, sport deux fois par semaine, du vélo tous les jours et une alimentation équilibrée.

C’est ainsi que d’après le pèse personne Beurer :

  • Ma masse graisseuse oscille entre 11 % et 12 %
  • Mon taux de muscles est stable à 44 %
  • Le pourcentage d’eau est compris entre 60 % et 62 %

Connaître ses statistiques de santé, c’est bien. Les suivre dans le temps, c’est mieux. Et pour ce faire, j’utilise l’application HealthManager, qui se connecte directement à mon iPhone.

mon avis sur le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700

Indispensable : connectez votre pèse personne Beurer à l’application HealthManager

Le pèse personne impédancemètre Beurer peut stocker les 30 dernières mesures, mais pas plus. Pour enregistrer toutes vos mesures, stockez-les dans l’application HealthManager.

Comment connecter ma balance de salle de bains Beurer à l’application HealthManager ?

1. Téléchargez l’application et créer un compte

Téléchargez l’application sur votre smartphone (Google Play ou iOS).

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’application. Vous n’avez pas encore de compte dans l’application HealthManager ? Créez-en un. Sélectionnez l’option « Enregistrer ». Toutes vos données de mesure seront alors stockées sur votre propre compte. Entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Entrez ensuite votre prénom, votre nom de famille, votre date de naissance, votre taille et votre sexe.

Enfin, allez dans « Paramètres » dans l’application HealthManager et cliquez sur « Ajouter un appareil », puis cliquez sur la balance.

2. Activez le bluetooth

Après avoir créé un compte, il vous reste une chose importante à faire : activer le bluetooth. Sans Bluetooth, l’application ne peut pas se connecter à la balance Beurer.

Sur votre smartphone, vous trouverez généralement l’option « Bluetooth » sous « Paramètres ». Dans l’application Beurer, choisissez la balance que vous voulez utiliser. Gardez de préférence votre smartphone à côté de la balance pour vous assurer que les appareils peuvent se connecter.

3. Montez sur la balance

Après avoir installé l’application, créé un compte et connecté la balance à l’application, montez sur la balance. Faites-le pieds nus pour que la mesure soit aussi précise que possible. Dès que vous montez sur la balance, la mesure commence. Les valeurs mesurées s’affichent sur l’écran de la balance.

4. Vérifiez vos mesures dans l’application HealthManager de Beurer

Dès que vous voyez les mesures sur la balance, elles sont également transmises à l’application. Il vous suffit de regarder votre smartphone pour avoir un aperçu de vos mesures.

Comptes multiples sur la balance pour toute la famille

Le pèse-personne Beurer BF 700 a pensé à ce petit détail au combien important. Vous pouvez sauvegarder votre propre profil sur l’application HealthManager et la balance vous reconnaît lorsque vous montez dessus. Elle différencie ainsi votre profil de vos enfants. C’est idéal si toute la famille ou si le colocataire veut utiliser la balance.

Le seul problème peut être si le poids de certaines personnes est très similaire à celui d’une autre personne, ce qui peut semer la confusion dans la balance.

Découvrez comment bien utiliser le pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 en vidéo

Avantages et inconvénients de balance connectée Beurer BF 700

Voici mon avis sur les avantages et inconvénients du pèse personne impédancemètre Beurer BF 700 :

Avantages

  • Ses fonctionnalités avancées (IMC, masse graisseuse, etc.) meilleures qu’une balance traditionnelle
  • Son design est moderne et enjolive ma salle de bain
  • Longue autonomie même avec des piles
  • L’application HealthManager pratique pour suivre son évolution et ses objectifs
  • Reconnaissance des différentes personnes
  • Prix raisonnable (environ 40 euros sur Amazon)

Inconvénients

  • La balance est noire et prend vite la poussière
  • Il faut bien la positionner pour que les mesures soient fiables
  • La connexion Bluetooth peut mettre 10s à 20s
  • Écran noir et blanc, j’aurais préféré en couleur (au moins ça économise les piles)

Quel rapport qualité/prix pour cette balance connectée ?

Pour son prix, mon avis sur le pèse personne Beurer est que c’est une balance connectée facile à utiliser, innovante par rapport à ma balance traditionnelle et fiable si l’on respecte les consignes de bonne utilisation.

En termes de taille, elle est suffisante pour la plupart des personnes, raisonnablement légère et fabriquée à partir de matériaux de qualité. Elle est même livrée avec les piles déjà fournies.

Enfin, l’application HealthManager est bien faite, facile à comprendre et à utiliser et a bien évolué autant graphiquement que ergonomiquement depuis 6 mois.

Quelles différences entre tous les pèse personnes impédancemètre de la marque Beurer ?

Il existe plusieurs dizaines modèles de pèse personnes Beurer ! Je vais vous aider à sélectionner le pèse personne impédancemètre qui vous convient le mieux, entre le Beurer BF 700 (le modèle testé aujourd’hui), le Beurer BF 800, le Beurer BF 750, le Beurer BF 105, le Beurer BF 195 et le Beurer BF 950.

Beurer BF 800

Avec un design plus innovant, le pèse personne Beurer BF 800 est disponible en noir ou en blanc, contre seulement la version noire pour le BF 700. Il dispose également d’une finition ITO (Indium Tin Oxide : oxyde d’indium-étain) de la surface au lieu d’utiliser des électrodes en acier. Enfin, elle est également un peu plus grande.

Beurer BF 750

Le pèse personne impédancemètre Beurer BF 750 s’inspire plus du Beurer BF 800 que du Beurer BF 700. Il dispose en plus d’un écran tactile et d’une interprétation précise de la répartition de la graisse corporelle. À privilégier donc si vous souhaitez vous focaliser sur l’évolution de votre taux de graisse.

Beurer BF 105

La balance Beurer BF 105 est très différente des autres modèles de la marque. D’abord, son design ne l’a fait ressembler à aucune autre balance connectée. Elle fournit également une analyse complète des parties inférieures et supérieures de votre corps. Mais sa plus grande innovation réside dans son écran avec grand écran qui est détachable et que vous pouvez transporter n’importe où. Enfin, le pèse personne Beurer BF 105 peut connecter 10 personnes (contre 8 pour les autres modèles) et dispose même d’un compte invité pour faire tester à vos amis.

Avec toutes ses fonctionnalités supplémentaires, le pèse personne Beurer BF 105 est le plus cher de la gamme, aux alentours de 100 euros.

Beurer BF 195

Aux antipodes du Beurer BF 105, le pèse personne impédancemètre Beurer BF 195 est l’un des modèles les plus basiques et donc les moins chers (20 euros environ). Il ressemble au Beurer BF 700 de ce test, mais ne peut pas être utilisé avec l’application HealthManager, malgré la présence d’un écran tactile en plus. À acheter si vous utilisez votre balance connectée occasionnellement.

Beurer BF 950

Le Beurer BF 950 est une balance connectée adaptée pour la grossesse pour les femmes enceintes.

Les femmes qui sont enceintes ou qui pourraient le devenir ont des besoins uniques en matière de suivi de leur poids. En effet, dans le cas d’une grossesse, les impulsions électriques légères envoyées par les pieds pour estimer la composition corporelle sont déconseillées. Le pèse personne Beurer BF 950 utilise donc la technologie ITO (comme la Beurer 800) pour éviter ses impulsions. Et en plus, la balance Beurer BF 950 dispose d’un mode grossesse unique parmi les pèse personne Beurer.

Comparatif des balances connectées et pèse personnes impédancemètre en 2019

Quelles sont meilleures balances connectées en 2019 ?

Selon moi, voici mon avis sur les 3 meilleures pèse personnes impédancemètre que vous pouvez acheter en 2019 :

Withings / Nokia Body+

Le pèse personne Withings / Nokia Body+ surpasse tous ces concurrents selon moi. Design, fonctionnalité (indique même la météo !), précision, application smartphone, tout est au top… même son prix de 100 euros. Le modèle Body est moins cher mais moins intéressant selon moi par rapport au Beurer BF 700.

En revanche, vous pouvez même connaitre votre fréquence cardiaque avec le modèle Body Cardio, un petit plus non négligeable pour certains.

Beurer BF 700

Pas besoin d’en dire plus sur le pèse personne impédancemètre BF 700 avec tout ce que je viens déjà de dire. En synthèse, mon avis sur le Beurer BF 700 est qu’il dispose de l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

RENPHO

Probablement la meilleure alternative à la balancée BF 700, le pèse personne RENPHO n’est pas en reste en termes de fonctionnalités.

La meilleure caractéristique que j’ai trouvée avec ce produit, autre que l’exactitude accrue du suivi de l’information (comme le pourcentage de gras) et la fiabilité, est la capacité de synchroniser avec diverses applications de suivi de la santé et de nutrition sur votre téléphone. En utilisant cette fonction, vous pouvez vraiment avoir un aperçu des types de régimes ou de programmes d’exercice qui donnent les meilleurs résultats, et vous pouvez choisir de poursuivre ou de modifier votre plan nutritionnel actuel en fonction de ce qui est le plus efficace.

Un environnement sain couplé à une vie saine

À mon avis, il est important de ne pas seulement utiliser ce pèse personne mais de profiter d’autres appareils pour bénéficier d’encore plus des vertus.

C’est pourquoi, je vous recommande de tester d’autres outils très utiles dans votre vie de tous les jours.

La ceinture abdominale de musculation Beurer

Vous cherchez un moyen de masser et tonifier vos muscles abdominaux avant et latéraux sans avoir à quitter le confort de votre propre maison ? Alors, opter pour une ceinture abdominale peut être une solution à votre problème.

Découvrez mon avis sur la ceinture abdominale Beurer.

La montre connectée Willful

Je vous recommande de pratiquer de l’activité physique régulièrement. Si vous n’avez pas la motivation, je vous conseille de lire mon avis sur la montre connectée Willful.

Offrant un excellent équilibre entre le prix, la qualité et les caractéristiques, la montre connectée Willful permet d’explorer 14 modes de sport et est compatible avec de nombreuses applications, vous assurant ainsi de pouvoir atteindre vos objectifs d’activité physique et sauvegarder votre progression.

La lampe de luminothérapie Beurer

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le livre parle également de la bonne utilisation des huiles essentielles, des ingrédients naturels dont vous savez si vous lisez mon blog que j’apprécie tout particulièrement avec le test du diffuseur d’huiles essentielles.

La lampe de réveil luminothérapie à simulation de lever de soleil

La lampe de réveil luminothérapie est pour moi un appareil novateur car elle vous aide à mieux vous réveiller le matin. Elle est efficace pour le lever de soleil et comme lampe d’ambiance.

Dodow, l’appareil pour mieux dormir

Si par contre vous avez des difficultés à dormir, je vous conseille d’utiliser Dodow pour mieux vous endormir. Découvrez mon test du Dodow sur mon blog.

Pour lutter contre la morosité de l’hiver, j’ai décidé d’investir dans une lampe de luminothérapie Beurer et je vous partage mon avis dans cet article : http://gtlf.fr/lampe-luminotherapie-avis-beurer/

Il existe aussi l’excellent livre « Ma Santé au Naturel toute l’année« , les conseils d’un médecin qui prépare pour chaque saison un petit programme d’alimentation et de comportement pour être en forme toute l’année.

Et c’est justement dans ce livre que j’ai appris qu’une lampe de luminothérapie (page 209) était un accessoire primordial pour lutter contre les maux de l’hiver !

Commentaires Facebook