fbpx
Comment perdre du ventre après une hystérectomie
Comment perdre du ventre après une hystérectomie

Comment perdre du ventre après une hystérectomie

Le ventre est l’une des parties du corps que les femmes ont du mal à déstocker. Il est difficile de se débarrasser de la graisse abdominale même après un régime alimentaire rigoureux et une activité physique régulière. Pour certaines femmes, cela devient un réel problème esthétique mais aussi de santé. La graisse abdominale est en effet un facteur de risque de développer un diabète de type II, des maladies cardiovasculaires et des cancers. Les femmes qui ont subi une hystérectomie ont encore plus de mal à perdre leur graisse abdominale. S’il n’y a pas de solution miracle, il existe des solutions pour savoir comment perdre du ventre après une hystérectomie.

Ablation de l’utérus et prise de poids

L’hystérectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’utérus. Elle est pratiquée pour diverses raisons, notamment, le cancer de l’utérus, les fibromes, les kystes, les endométrioses, les saignements abondants ou encore, la douleur chronique. Le défi pour une femme qui a subi une hystérectomie est de perdre du poids et de se tonifier. En effet, le ventre est une zone particulièrement touchée par cette intervention. Découvrez nos conseils pour retrouver la ligne.

Comment perdre son ventre après une hystérectomie

Muscler le ventre apres hysterectomie

Faites du sport

Faire du sport est important pour se sentir bien dans sa peau. L’objectif est de vous muscler et de vous tonifier. Vous pouvez donc pratiquer des sports de cardio pour brûler les graisses et de la musculation pour raffermir votre corps.

Les abdominaux ne sont pas conseillés. En effet, ils risquent d’augmenter la pression au niveau de la cicatrice. Vous pouvez opter pour d’autres exercices pour vous muscler le ventre tels que le gainage, le pédalage ou encore, le squat.

Pour vous tonifier, vous pouvez pratiquer le rameur, la corde à sauter ou encore, le vélo. Vous pouvez suivre des cours de fitness en salle ou pratiquer un sport à la maison ou en plein air. Si vous souhaitez pratiquer une discipline, vous pouvez choisir la danse, le yoga ou le Pilates. Ces derniers vous permettront de vous muscler tout en vous tonifiant.

Mangez sainement

L’alimentation est un facteur important pour perdre du poids. Vous devez donc suivre une alimentation équilibrée et saine pour perdre du poids et donc, votre ventre. Vous pouvez opter pour les fruits et légumes. Mangez également de la viande maigre et des poissons.
Vous pouvez consommer des céréales, du riz et du pain. N’oubliez pas les produits laitiers pour être en bonne santé. Privilégiez les aliments complets qui vous apporteront des fibres et des vitamines.

Boire de l’eau

L’eau est essentielle à notre corps. Elle permet d’éliminer les toxines et donc, les graisses.
Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Au-delà, vous pouvez boire des infusions et des tisanes.

Vous pouvez également consommer des fruits et légumes qui vous aideront à perdre du poids. L’eau et les fruits et légumes sont très peu caloriques et vous permettront de vous sentir rassasiée sans grossir.

Buvez du thé vert

Le thé vert est très efficace pour perdre du poids. Il permet de drainer les graisses et de brûler les calories. Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses de thé vert par jour. Vous pouvez le boire en infusion ou en tisane.

Si vous prenez un complément alimentaire, vous pouvez également prendre une capsule de thé vert.

Perdre du ventre après une hystérectomie : les éventuels risques

Les adhérences

Les adhérences sont des tissus cicatriciels qui se forment autour de l’utérus. Elles peuvent également s’accumuler au niveau de l’abdomen. Elles risquent alors de bloquer les intestins et empêcher la circulation des liquides. Cela peut également entraîner des douleurs au niveau du bas-ventre.

Les hernies

Les hernies sont des saillies qui se forment au niveau de la cicatrice. Elles peuvent être douloureuses et provoquer une irritation de la peau.