fbpx

Quels sont les exercices que l’on peut faire facilement pour perdre des hanches ?

L’absence d’activité physique et sportive, ou une mauvaise alimentation, peuvent rapidement jouer sur les hanches. La graisse qui s’y accumule fait partie des plus dures à faire disparaître. Spécialement chez les femmes qui ont une morphologie qui les prédispose à avoir un plus gros volume de gras sur cette partie du corps. Si vous souhaitez trouver le meilleur moyen de perdre facilement à ce niveau, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Le principal reste avant tout de vous remettre au sport. Et certaines activités et des exercices appropriés vous permettront de facilement perdre au niveau des hanches. Si vous cumulez cette activité à une alimentation plus saine, vous verrez rapidement les résultats apparaître au niveau de vos hanches. Et si vous cherchez des sports plus généraux pour perdre des hanches, nous vous recommandons de vous lancer dans le vélo, le jogging ou encore la natation.

perdre des hanches

Les exercices ciblés pour perdre des hanches

En complément d’un sport de manière générale, vous pouvez vous orienter vers des exercices de fitness et de musculation supplémentaires pour pouvoir bien réduire la masse graisseuse sur vos hanches. Pour perdre cette masse, il faudra mobiliser les muscles sur lesquels la graisse est maintenue. Les squats peuvent représenter un très bon exercice pour commencer à se lancer dans la réduction de la graisse sur vos hanches.

Et il sera important de faire plusieurs séries en gardant un rythme soutenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous organiser des séances comprenant plusieurs séries de chaque exercice. Par exemple, un circuit avec une série de squats, des abdominaux et des Jumping Jack. Trois exercices qui vous permettront de travailler différentes parties de votre corps, et qui auront tous un impact sur la graisse sur vos hanches. Le gainage pourra également vous permettre de finir votre séance dans les meilleures conditions.

Si vous cherchez une activité à rajouter de manière ponctuelle pour toujours plus travailler vos hanches, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers l’aquabiking. Le vélo dans l’eau est parfaitement adapté pour perdre au niveau des cuisses et des hanches. Vous pouvez rajouter une séance par semaine ou toutes les deux semaines pour gagner toujours plus en efficacité pour votre perte de masse.

Complétez par une bonne alimentation

Si vous voulez que le sport soit efficace pour perdre des hanches, il va également falloir bien adapter votre alimentation pour avoir des résultats efficaces et visibles rapidement. Inutile de continuer vos séances de sport si vous enchaînez juste derrière par un fast-food. Nous vous recommandons de vous tourner davantage vers des aliments brûle-graisse. Et il y en a de nombreux. L’ananas et le pamplemousse en sont de parfaits exemples.

Vous devrez également favoriser les légumes aux repas, et si vous ne voulez pas vous passer de viande, nous vous recommandons de vous tourner vers de la viande blanche. Les œufs et le poisson sont également des aliments qui vous permettront d’améliorer votre perte de poids. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques aliments cuits à la vapeur afin de bien ingérer leurs vitamines et les bienfaits qu’ils peuvent apporter.