Casio A158W : la montre culte peut-elle revenir à votre poignet ?
81%Note finale
Design86%
Qualité71%
Prix83%
Confort85%

Je porte à nouveau une montre. Pas n’importe quelle montre car vous la connaissez déjà : la montre numérique Casio, modèle A158W. Pour ceux qui sont nés dans les années 1980 et 1990, elle vous rappellera des souvenirs 😉

Ce modèle-ci est la Casio A158W, avec son bracelet en acier inoxydable, ses boutons qui font « bip », son chronomètre, son affichage numérique et sa légèreté.

Tombée en désuétude dans les années 2000, la Casio Original peut-elle revenir en grâce sur vos poignets ? Je vous donne mon avis, grâce à mon partenariat avec Trendhim.fr, site de bijoux et accessoires pour homme.

casio-A158W-montre-avis

La montre Casio A158W est un grand classique

La Casio A158W et son design indémodable

La première chose que je regarde sur une montre, c’est bien sûr son aspect, son look. Sur ce point, la Casio Original est fidèle à ce qui a fait la renommée de Casio : fine, sobre et un peu geek comme je l’aime !

J’adore cette montre ! Non seulement pour son design rétro mais aussi pour sa légèreté, ce qui la rend très agréable à porter.

L’avantage de la Casio A158W est qu’elle peut se porter avec presque tous les looks, hommes et femmes. Personnellement, j’accorde cette montre une à deux fois par semaine avec une tenue de tous les jours au bureau ou bien en soirée et en concert avec des vêtements à peu plus urbains. J’ai aussi hâte de la porter en voyage, elle me paraît pratique à transporter et en plus la montre tient 7 ans sans changer de pile !

casio-A158W-montre-avis

Converse et Casio, le combo parfait

Une montre confortable à porter et à utiliser

La Casio A158W, comme toute la gamme Casio Original, possède un affichage numérique et donc pas d’aiguille. Ce n’est pourtant pas une montre connectée, pas de bluetooth, pas d’écran tactile, c’est ce qui fait son charme. Pas besoin d’être connecté et dépendant de sa montre !

Cette montre a un écran facile à lire, au soleil comme à l’ombre, et il est possible d’éclairer l’écran grâce à une petite LED verte activée par le bouton en haut à gauche. Par contre, il faut maintenir le bouton appuyé pour allumer l’écran, une vraie montre old-school !

La montre affiche le jour (lundi-dimanche) et la date, mais elle n’affiche pas le mois. Cependant, la montre vous demande le mois où vous avez réglé la date, de sorte que vous n’aurez pas à modifier la date à la fin de chaque mois.

Cette Casio A158W vous donne également la possibilité de basculer facilement entre l’affichage de l’heure AM/PM ou 24h, à la pression d’un seul bouton.

Il est également important de noter que la fonction de chronomètre ne monte qu’à 59:59:99 (juste un peu plus d’une heure) et le chronomètre retournera à 0. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça car je me sers peu du chronomètre.

L’alarme est assez forte et dure 20 secondes ou jusqu’à ce que le bouton lumineux soit enfoncé. Je l’utilise comme réveil pour me lever le matin et me réveiller d’une sieste.

Enfin, la sangle est normalement facilement réglable… si vous avez l’habitude des montres, ce qui n’est pas forcément mon cas ! (j’ai réussi à faire sauter l’attache de la montre en voulant la régler…). En un mot, vous insérez un petit levier dans le trou de la flèche pointant vers la boucle, ouvrez-le, ajustez la boucle à l’endroit où vous le souhaitez, puis refermez-le fermement).

casio-A158W-montre-avis

Les autres classiques de Casio

Il existe un nombre assez impressionnants de montres Casio ! Dans le même genre, j’aime beaucoup deux autres modèles : la Casio Databank DBC32D-1A en mode calculatrice de Retour Vers Le Futur, et la version gold de la Casio.

Et vous, quelle montre Casio avez-vous ou souhaiteriez-vous porter ?

Commentaires Facebook